Personne ayant déja fini les fiches ou passer le BTS: HELP

lixy

New Member
Je suis en 2ème année je n'ai pas d'idée concernant la comm écrite et GRCF, pouvez vous nous donner vos intitulé de fiche, pour qu'on puisse s'inspirer et s'avoir quel chemin perndre!!!! Ce n'est pas pour faire pareil mais juste pour se donner des idées.
Merci beaucoup!! :wavespin:
 

sosofafa

New Member
Alors grcf j'avais rencontre avec un fournisseur (accueil,négociation, contrat, suivi du dossier, compte rendu au gérant) puis optimisation de l'exploitation des salles (prospection, accueil, devis, facture, suivi règlement). Ce sont des taches courantes a mettre simplement d'une situation. Comme ecrite j'avais des cas fictive néanmoins en idée je te dirai organisation d'événement (déplacement...) amélioration d'une procédure avec une BDD par ex, analyse des dysfonctionnements...
 

Saeko35

New Member
Re : Personne ayant déja fini les fiches ou passer le BTS: HELP

Y'a aussi les fiches d'exemple sur le site du CrCom pour avoir des idées.
 

lixy

New Member
Re : Personne ayant déja fini les fiches ou passer le BTS: HELP

je ne l'aime pas moi le site CrCom
 

lixy

New Member
Re : Personne ayant déja fini les fiches ou passer le BTS: HELP

merci sosofafa d'avoir pris le temps de me répondre
 

Saeko35

New Member
Re : Personne ayant déja fini les fiches ou passer le BTS: HELP

En attendant, pour tous ceux qui sont passés en juin dernier dont moi, heureusement que le Crcom a mis des exemples en ligne pour qu'on puisse s'appuyer dessus...

Maintenant je ne suis pas à ta place, tu fais comme tu le sent! :)
 

lixy

New Member
Re : Personne ayant déja fini les fiches ou passer le BTS: HELP

oui je comprend très bien!!
merci en tout cas de tes réponses!
 

NEL123

New Member
Re : Personne ayant déja fini les fiches ou passer le BTS: HELP

Bonjour,

Pour les fiches de com orale, tu peux faire : un entrerien d'évaluation annuelle avec ton supérieur, une réunion, un accueil en face à face, une situation conflictuelle, une négociation avec un client, la prise en charge d'une réclamation téléphonique....

J'espère t'avoir aidé!
 

D0udie

New Member
Re : Personne ayant déja fini les fiches ou passer le BTS: HELP

J'ai passé mes CCF l'année dernière, si tu veux j'ai mes fiches écrites et corrigées par mes professeurs.
En communication orale, j'ai fait une conversation téléphonique ou je devais redemander un nouveau paiement à mes clients car les règlements s'étaient égarés.
En communication de groupe j'ai fait une réunion pour présenter la plaquette de l'entreprise que j'avais rénové et améliorée pour connaitre leurs avis et les éventuelles modifications à apporter.
Et pour la communication en face à face, j'ai présenter une situation ou le dirigeant me demandait de faire un travail.

Au niveau de la RCF,
J'ai Elaboration d’une offre de prix :
• Préparation des propositions commerciales → T12.1
• Accueil du client → T13.1

Et, Recherche et choix d’un fournisseur en téléphonie:
• Etude des demandes d’achats → T21.1
• Recherche des fournisseurs → T 21.2
• Comparaison des offres et sélection des fournisseurs → T21.3

En espérant que ça t'aide
 

croucrou

New Member
Re : Personne ayant déja fini les fiches ou passer le BTS: HELP

Coucou tout le monde moi je veux bien échanger des fiches si sa interresse quelqu'un =)
 

samkenz

New Member
Re : Personne ayant déja fini les fiches ou passer le BTS: HELP

bonjour

je voulais savoir si vous avez obtenue votre diplome bts banque