pert

fannya

New Member
désolée de vous embetez avec ça mais je ne comprends rien au PERTt, je regardes pleins d'exemples, de corrigés mais je ne comprends rien :cry: si quelq'un peut m'expliquer? merci beaucoup d'avance
 

shany

New Member
salut! :cool:
tu n'es pas la seule , moi aussi j'ai beau regardé des exos avec corrigé mais je ne comprend rien car on a pas eu le temps de voir cette leçon on a juste vu GANTT vite fait aussi g compris (un peu) mais bon.
on verra
BYE :cool: :cry:
 

ico

Best Member
Ah, ce sacré pert !!!!
Je vous mets des docs, au cas où vous ne les auriez pas vus en recherchant dans le forum.
 

fannya

New Member
c'est sympa ico, au fait ce que je voudrais savoir si c'est à nous de classer les tâches? si le schéma est toujours le même? j'essaye de comprendre mais j'y arrive pas , et je sens que demain on l'aurra, tu vois j'ai pas envie de me mordre les doigts demain devant la copie!!!un présentiment on va dire :wink2:
 

ico

Best Member
Oui, le schéma se construit toujours ainsi.
En MUC, je ne sais pas si vous devez classer les taches ou pas (c'est le cas pour les AD et parfois en AG).
Il y a plusieurs posts sur le forum concernant PERT chez les AD et AG. Essaies de voir les exemples proposés
Regarde aussi sur le site ecogesam, il y a des études de cas corrigées.
 

fannya

New Member
Je viens de consulter les liens( tres claire), merci beaucoup à toi ico , je n'avais pas vu que tu étais formatrice, j'ai imprimer quelques exercises , je vais les consulter et puis on verra demain.
 

ico

Best Member
C'est à toi de décider quel outils prendre, on ne te donnera pas le choix.
Si on te demande de faire une ordonnancement de taches et qu'en plus, on te donne un tableau avec des taches antérieures , c'est un PERT, assurément.
 

ico

Best Member
Avec une fleche qui descend de la fin de tache vers le début de l'autre
Un exemple en pièce jointe
 

ico

Best Member
Ce sont les taches qui se suivent et dont les dates au plus tôt = les dates au plus tard
 

ico

Best Member
Tu as raison (cela m'apprendra à donner des exos rapidement sans les vérifier).
A l'étape 6, on a bien 70/70 car J ayant besoin de I et F, on prend la durée la plus longue.
A l'étape 10, on a alors 70/84.

Merci d'avoir signalé l'erreur, je corrigerai avant de donner l'exo en classe !!! :wink2: :blush:
 

Ca peut vous intéresser