perte de cheque, besoin de vos conseils! très important

poulpi13

New Member
voila je vais tenter un bref resumé de mon histoire:
ma cousine tient un resto a puy st vincent(station de ski) a la fin de la saison fin avril elle a confié une cinquantaine de cheques a une amie a nous pour qu'elle les depose sur le compte du resto car elle partait un mois et demi au viet.
en revenant hiers elle s'apercoit que compte du resto presque dans le rouge. elle se rend a la banque et se rend compte qu'aucun des cheques a était credités.
et la gros soucis, son amie n'a pas gardé le double du bordereau de depot, elle a deposé les cheques dans une enveloppe dans la boite de l'agence avec le num de compte ecrit dessus, certe c'est stupide mais le mal est fait.
ne sachant pas la date precise du depot, n'ayant aucune preuve, ne connaissant pas le montant exact( a peu pres 8000 euros) et ne connaissant aucune personne émétrice des cheques car ce ne sont que des touristes, la banque affirme ne rien pouvoir faire..;
est ce vrai? ne peuvent ils pas faire des recherches en archive, les cheques ont été certainement credités sur un autre compte.
je trouve ca honteux, ma cousine va etre dans la merde..
 

Ys

New Member
les chèques ne sont pas endossés à son nom?
 

Ys

New Member
perlette link=topic=29441.msg274626#msg274626 date=1150390785 a dit:
le numéro de compte a été mis où?
sur l'enveloppe apparament!
 

poulpi13

New Member
si biensur au nom de resto, mais figure toi que lors de la scannerisation des cheques pour crediter les clients seul le num de compte ecrit surle bordereau est pris en compte, il s'en fiche du nom tu peux t'appeller dubois et avoiir noté le num de compte de dupon par erreur dupont sera credité aucune verif n'est faite, c'est pour ca qu'il faut toujours gardé double du bordereau...quand le mec du guichet m'a dit ca j'ai cru que j'allais m'étouffer!!!
 

poulpi13

New Member
et justement le num sur l'dnveloppe c'eest donc un type de l'agence qui l'a recopier sur le bordereau c'est donc ou lui ou elle qui s'est trompé de num de compte.
 

perlette

Best Member
arf...

elle a pas les notes de ses ventes? histoire de pouvoir faire une recherche dans les transactions de la période à la banque
 

poulpi13

New Member
mais c'est une honte quand meme au prix ou on les paye à la banque ils sont pas fichu de retrouver des cheques.
les bts banque vous savez pas si ils ont des archives? ils les brulent pas les vieux cheques quand meme, ils les gardent un minimum?
c'est le credit agricole; quelqu'un connait leur fonctionnement un peu?
 

Ys

New Member
poulpi13 link=topic=29441.msg274646#msg274646 date=1150391236 a dit:
mais c'est une honte quand meme au prix ou on les paye à la banque ils sont pas fichu de retrouver des cheques.
les bts banque vous savez pas si ils ont des archives? ils les brulent pas les vieux cheques quand meme, ils les gardent un minimum?
c'est le credit agricole; quelqu'un connait leur fonctionnement un peu?
bien sur qu'ils les gardent les chèques lol!!
au crédit agricole ils en ont retrouvé un à moi.. mais jme souviens plus sur combien de temps!
 

poulpi13

New Member
perlette link=topic=29441.msg274642#msg274642 date=1150391139 a dit:
arf...

elle a pas les notes de ses ventes? histoire de pouvoir faire une recherche dans les transactions de la période à la banque
une note de ses ventes???!!
c'est a dire?
 

poulpi13

New Member
Ys link=topic=29441.msg274647#msg274647 date=1150391285 a dit:
bien sur qu'ils les gardent les chèques lol!!
au crédit agricole ils en ont retrouvé un à moi.. mais jme souviens plus sur combien de temps!
le truc c'est que hier ils ont dit on va essayer mais ca va etre long et aujourd'hui c'et non on peut rien faire....
 

perlette

Best Member
poulpi13 link=topic=29441.msg274648#msg274648 date=1150391304 a dit:
une note de ses ventes???!!
c'est a dire?
elle tiend un resto, d'accord, elle doit faire des tickets, non? des traces dans la comptabilité, non?

elle ressort ses comptes et elle va à la banque et leur présente les montants manquant sur le compte...
 

poulpi13

New Member
perlette link=topic=29441.msg274663#msg274663 date=1150391675 a dit:
elle tiend un resto, d'accord, elle doit faire des tickets, non? des traces dans la comptabilité, non?

elle ressort ses comptes et elle va à la banque et leur présente les montants manquant sur le compte...
ils s'en foutent pas de preuve de depots..le reste il s'en fiche et puis meme sur un table de 20 t'as la note total d'accord mas t'as dix cheques 2 en liquide et patati patata tu sais pas combien a payé chacun...
 

perlette

Best Member
poulpi13 link=topic=29441.msg274673#msg274673 date=1150391955 a dit:
ils s'en foutent pas de preuve de depots..le reste il s'en fiche et puis meme sur un table de 20 t'as la note total d'accord mas t'as dix cheques 2 en liquide et patati patata tu sais pas combien a payé chacun...
bon ben on peut rien faire pour toi mais il doit y avoir des traces en comptabilité

bon courage pour ta soeur, faut se battre
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 47
MonCultureCool 98
MonCultureCool 12

Ca peut vous intéresser