Perte du permis de conduire

Leila67

New Member
salut à tous je voulais savoir que dois faire une personne lorsqu'elle a perdu son permis de conduire à qui doit elle le signaler est ce qu'il faut donner une autre photo ? combien de temps ça met ? merci :smile:
 

olilie

New Member
tu va a la gendarmerie, il te donne un papier pour pouvoir rouler et après fait une demande à la préfecture
 
A

ademi

Guest
Il faut aller au commissariat faire une déclaration de perte pour qu'ils te fasse une attestation si tu te fais contrôler il me semble...

Pour le reste je ne sais pas cela ne m'est jamais arrivé
 

maeva31

New Member
olilie link=topic=5025.msg47475#msg47475 date=1129726748 a dit:
tu va  a la gendarmerie, il te donne un papier pour pouvoir rouler et après fait une demande à la préfecture

oui c'est la demarche a suivre ... N'oubli pas de faire une déclaration de perte à la gendarmerie car si tu te fais arreter sans permis ca va faire mal ...  :knuppel:
 

olilie

New Member
oui exact en plus, à la prefecture il te faut le papier pour justifier qu'il te faut un nouveau permis, une photo et surment un petit chèque :wacko:
 

maeva31

New Member
olilie link=topic=5025.msg47490#msg47490 date=1129727415 a dit:
non car à la préfecture il vont te demander le papier de la gendarmerie  :wink2:

non c'est un document provisoire qui est valable que 15 jours (je crois) ...
 

maeva31

New Member
c'est à dire que le papier jaune n'est valable que dans l'attente du permis (vrai permis !) et non pas en cas de perte ...
 

liline 22

New Member
Ben que tu peux t'en servir si tu te fait arreter par la gendarmerie lors d'un contrôle mais tu peux l'utiliser seulement un certain temps
 

Ca peut vous intéresser