perte numero ine

poulpi13

New Member
bonjour a tous,
j'ai un petit soucis je souhaiterai voir si j'ai droit au bourse cette année car je quitte le domicile familial.
Mais gros soucis je ne trouveplus ma carte etudiant et il me faut absolument mon numero ine.
a qui puis je le demander?!
merci
 

sekhmet278

New Member
C'est ton identifiant national, tu peux le trouver sur les convocs des examens ou les certificats de scolarité (je pense).
 

mojo

Best Member
Il ne figure pas sur le relevé des notes du bac ?
 

corinne

Best Member
Une petite question subsidiaire : le n° INE a été mis en place dans les années 90. Pour un vieil étudiant qui a passé le Bac dans les années 80, où peut-il retrouver ce fichu n° ? Est-ce que le n° de SS pourrait remplacer ? C'est aussi un n° qui identifie une personne et une seule non ?

:pascompris;
 

Zouille

Best Member
Pour les demandes de bourse au crous j'avais soit le INE soit le BEA, il est sur les convocations en effet, ptête sur le relevé de note du bac, après je me demande où le demander...au lycée où t'as fait tes études supérieurs s'ils ont des archives...ce dont je doute :closedeyes:
 

poulpi13

New Member
mon lycée l'avait conservé dans les archives eu de la chance.
merci pour vos reponses.
mais en fait j'en avais besoin pour faire une demande de bourse car je quitte le domicile familiale. Mais si j'y avais pas droit avant vous pensez que ca peut etre possible maintenant?
 

blinta

Best Member
poulpi13 link=topic=27670.msg252550#msg252550 date=1148994296 a dit:
mon lycée l'avait conservé dans les archives eu de la chance.
merci pour vos reponses.
mais en fait j'en avais besoin pour faire une demande de bourse car je quitte le domicile familiale. Mais si j'y avais pas droit avant vous pensez que ca peut etre possible maintenant?

surement mais c'est peut etre trop tard
 

lyloo31

New Member
Je crois que ca depend des revenus de parents! que tu vives chez eux ou pas!! sauf si tu as plus de 21 ans.(enfin je crois). Sinon tu appelles le CRIJ, ils te renseignerons, ou le crous directement..
 

blinta

Best Member
Oui tu peux l'avoir mais je me demande si c'est pas trop tard car les inscriptions à la bourse sont closes depuis le 30 avril
(je suis pas bourisère :cry:)
 

poulpi13

New Member
cette année y a eu une modification des dates limites qui passaient du 30 avril au 30 mai et je m'en suis apercu hiers soir soit le 29 mai...si c'est pas de la chance ca!!lol
manque plus qu'il me l'accorde cette bourse.
 

Ca peut vous intéresser