Bonjour à tous!
Moi aussi je suis inscrite à Reflet Client, c'est vrai que c'est sympa, et puis ça fait un peu d'argent de poche :biggrin:
A part ça, je travaille aussi le week-end en tant que Conseillère pour la société PartyLite, en plus de mon travail à temps plein. Il s'agit d'une société de vente à domicile (type Tupperware pour ceux qui connaissent). J'organise des réunions chez des clientes afin de leur présenter les produits, bougies et décoration d'intérieur. Le concept est très agréable et convivial, et de nombreuses sociétés de ce genre existent en France et sont très bien encadrées ( voir le site de la Fédération de Vente Directe :
http://www.fvd.fr/ ). De plus, toutes ces sociétés recrutent en permanence de nouveaux vendeurs/euses. Attention toutefois, nombreuses sont les entreprises qui vous demanderons au départ d'investir dans un kit de démarrage. A vous de voir si vous vous sentez prêt à investir.
En ce qui concerne la société PartyLite, chaque Conseillèr(e) gère son temps de travaille comme il/elle le désire, pas de quotas à respecter ou quoi que ce soit, nous sommes totalement libres. Il m'arrive même de ne pas travailler certains mois. Plusieurs aspects ont orienté mon choix sur cette société :
- pas de kit de démarrage à acheter, il suffit d'organiser une réunion chez soi avec ses amis, voisins, collègues, famille, etc. Le montant de la vente au cours de cette réunion doit atteindre 370€ (somme très vite atteinte) et vous gagnez votre Collection Initiale qui va vous permettre de démarrer l'activité.
- les produits (bougies et déco) sont consommables, il y a donc une plus grande facilité à fidéliser les clients puisqu'ils reviennent vers vous lorsque leurs bougies sont "finies".
- le secteur de la déco d'intérieur est en plein boom actuellement. Quelques chiffres : + 60% de CA en 2006, +40% de CA en 2007 pour PartyLite, 50 000 nouvelles Conseillères recrutées en 2007, la France est le 1er marché européen, ...
- les Conseillères gagnent chaque mois des cadeaux, et nous sommes très bien encadrées et formées, tous les outils pour développer notre activité nous sont fournis.
- enfin, et le plus important (!) , la rémunération est attractive : vous gagnez 20% sur chaque produit vendu. Exemple : pour une vente de 500€, vous gagnez 100€. (Pour info, une réunion dure environ 2-3h. Faites le calcul : 100€ divisé par 3h = 33€ de l'heure :dacc
Voilà, pas mal d'info sur l'activité, mais j'ai sûrement oublié plein de choses! N'hésitez surtout pas à me poser des questions si vous êtes intéressé(e) :smile: N'oubliez pas que nous recrutons en permanence dans toutes les régions de France.
Bonne journée à tous!
Céphée