petit coup de gueule : les demandes de stage en AST

R

Rebecca.nice

Guest
C'est pas trop mon style de pousser ma petite gueulante. Mais là, j'en avais envie, ca commence à me saouler un pti peu...
Je ne sais pas comment chacun et chacune va le prendre. Je m'excuse d'avance de choquer ou de froisser certaines personnes.

Je parcours notre forum, et je vois de plus en plus de personnes qui demandent tout bonement et simplement des adresses à coup de "s'il te plait, j'ai besoin d'aide" etc... Certes, on est sur un forum, et qui plus est un forum d'entraide, mais là limite ca le pollue...
Je vous parle meme pas des pv! J'ai que ca! Des personnes qui viennent se présenter, dire qu'elles ont toutes un tas de questions à vous poser sur les stages et tout, ET A LA FIN qui vous demandent votre adresse de stage. Et quand on leur repond que c'est pas possible, un camarade de classe est déjà sur le coup, c'est fini, toutes les questions qu'elles avaient se sont volatilisées... Elles ont pas du tout l'air intéressé dans leurs démarches.... Et ca m'enerve de voir qu'il n'y a plus que ca sur le forum. Tous les 3 posts, ya qqlun qui demande les adresses.

On est tous et toutes passés par cette galère : trouver un stage et qui plus est à l'étranger!
C'est pas facile, c'est clair. Mais avoir une adresse toute pondue d'un inconnu n'est pas la meilleure, ni la 1ère des solutions.
La recherche de stage s'apparente à une recherche de boulot. Je dis pas qu'il ne faut pas faire jouer ses contacts, mais là c'est trop, et personnellement ca me saoule d'etre harcelée sur ma boite MP pour au final me trouver face à des personnes qui répondent plus parce que j'ai plus aucun intérêt pour elle.

:tickedoff:

Voilou, j'ai fini de crier... :blush:
 
R

Rebecca.nice

Guest
petit coup de gueule : les demandes de stage

Ce message s'adressait directement aux BTS Trilingue
Il n'a plus aucun sens hors contexte, parce que cette situation n'existe pas forcément dans les autres sections du forum :invis:
 

mely061

New Member
pourquoi donc ne pas remettre ce message section AST?
En tout cas je suis bien d'accord avec toi il y en a qui croit que les stages vont leur tomber du ciel!
faut quand même apprendre à se bouger dans la vie!
bisous
 
R

Rebecca.nice

Guest
mely061 link=topic=70315.msg753840#msg753840 date=1193858415 a dit:
pourquoi donc ne pas remettre ce message section AST?
En tout cas je suis bien d'accord avec toi il y en a qui croit que les stages vont leur tomber du ciel!
faut quand même apprendre à se bouger dans la vie!
bisous

oui moi non plus ze vois pas trop ce qu'il fait là...
perso, j'ai pas l'habitude de venir dans cette section, mais directement dans la mienne...

mais bon, si d'autres ont à s'exprimer sur ce pb, ca m'interesserait... :knuppel:
 

StL

New Member
moi ce n'est pas encore les demandes de stages (puisque pour le moment pas de demande !) mais plus du genre sous entendu "peux-tu me faire mon devoir" ! Enfin pn m'a dejà demandé l'année passé si j'connaissais pas des gens dans le milieu et c'est uniquement de l'interessement c'est un peu heuuuu énervant :notstupide:
 

Miss_Lili_69

New Member
Je suis tout à fait daccord je suis en 1ére AST et je peux te dire que depuis cet été je cherche mon stage je passe des journées entiére à appeler des entreprises je me casse vraiment le c :spam1: pour trouver une entreprise et ça me fait sourire ceux qui veulent la facilité je dis pas qu'on ne peux pas demander des tuyaux mais bon faut pas aller à l'extreme puis on à des exemples de filles comme vous qui ont trouvé toute seule comme des grandes lol donc pourquoi pas nous :smile:
 

mely061

New Member
surtout que pour la présentation des actions c'est interessant de parler de la recherche du stage et de sin aboutissement. donc ceux qui n'ont rien cherché doivent avoir du mal à faire passer leeur boulot... :pascompris;
 

corinne

Best Member
mely061 link=topic=70315.msg753840#msg753840 date=1193858415 a dit:
pourquoi donc ne pas remettre ce message section AST?

Tout simplement parce qu'il s'agit d'un sujet concernant la vie du site et que ta remarque concerne tout le monde (je suis ici depuis suffisamment de temps pour l'avoir remarqué :wink2: )
 

Athena59

New Member
Lady G. link=topic=70315.msg753983#msg753983 date=1193872805 a dit:
Si ça peut te rassurer c'est la même dans la section BTS CI  :biggrin:

C'est ce que j'allais dire  :biggrin: :chessy:

Bah disons que quand on débarque, avoir des exemples d'entreprises  où postuler (dans le sens général : par exemple pour les CI : dans une banque, section internationale -logique, en somme  :laugh:)  peut mettre sur la voie mais de là à vraiment donner une adresse précise, faut pas pousser mémé dans les orties  :knuppel: :chessy: Justement, la recherche de stage fait partie intégrante du cursus des BTS je pense et comme il a déjà été dit c'est un peu comme une recherche de travail, après tout ça nous apprend la vie et c'est très bien comme ça  :happy:
 

sarah75

New Member
Lady G. link=topic=70315.msg753983#msg753983 date=1193872805 a dit:
Si ça peut te rassurer c'est la même dans la section BTS CI  :biggrin:
je confirme....j'ai eu plein de MP sur ça et quand je dis que je ne peuxpas aider c'est milite qu'on veut m'insulter.
En tout cas, on ne peut pas donner une adresse sur une plateau d'or et je l'ai déjà dit dans la section BTS CI que ça plaise ou nan
 
R

Rebecca.nice

Guest
non mais ooohhhhhh!!! vous savez pas lire????????

arrêtez avec les MP!!!!!!!!

MERCI!
 

sarah75

New Member
Rebecca.nice link=topic=70315.msg754928#msg754928 date=1194039354 a dit:
non mais ooohhhhhh!!! vous savez pas lire????????

arrêtez avec les MP!!!!!!!!

MERCI!
tu veux dire qu'on continue à t'envoyer des MP pour demander des adresses de stages ?
 

jassure

Active Member
Rebecca.nice link=topic=70315.msg754928#msg754928 date=1194039354 a dit:
non mais ooohhhhhh!!! vous savez pas lire????????

arrêtez avec les MP!!!!!!!!

MERCI!

Tu as la possibilité de paramétrer ton profil: Modifier le profil, puis Options de messages personnels et compléter ta Liste des ignorés... ce sera plus simple :wink2: et tu valides tes choix en bas "changer le profil"
 
R

Rebecca.nice

Guest
non, le problème c'est que ce sont des nouvelles personnes à chaque fois :smile:
si j'ignore des personnes, ce seront les anciens qui m'ont contacté, mais les nouveaux, meme si ils ont lu les post, ils envoient qd meme des MP

et on voit à leur nombre de messages sur le forum (=0) qu'ils se sont juste inscrits pour envoyer des MP :closedeyes:
 

sarah75

New Member
normal, ils parcourent le forum en tant qu'invités....
et ils s'inscrivent pour demander aux membres mais sans poster de messages
 

invité

Member
sarah75 link=topic=70315.msg754938#msg754938 date=1194040768 a dit:
normal, ils parcourent le forum en tant qu'invités....
et ils s'inscrivent pour demander aux membres mais sans poster de messages

oui, on m'appelle ? :laugh:

Si cette "logique" [sup][sup](sans poster de messages)[/sup][/sup] s'appliquait à tous les membres, le forum serait "vide" :wink2: :notstupide:
 
R

Rebecca.nice

Guest
invité link=topic=70315.msg754947#msg754947 date=1194042943 a dit:
oui, on m'appelle ?   :laugh:

Si cette "logique" [sup][sup](sans poster de messages)[/sup][/sup] s'appliquait à tous les membres, le forum serait "vide"  :wink2:   :notstupide:

ben oui malheureusement :closedeyes: :smile:
 

Ca peut vous intéresser