Petit Job à l'année pour étudiants

L

Laura77

Guest
Salut à tous!
Je viens d'ouvrir un forum pour les annonces d'animateurs pour enfants, ils recherchent beaucoup de gens qui ont le bafa ou en cours pour les mercredi et vacances scolaires si jamais ça vous intéresse de vous faire un peu de sous ou de partir en colo.
Vous avez le lien en bas dans ma signature!
@+ :smile:
 

patrice084

Best Member
Laura77 link=topic=35180.msg360956#msg360956 date=1157241767 a dit:
Vous avez le lien en bas dans ma signature!

Pour info, pour m'éviter de chercher, vous n'auriez pas la grille de rému des animateurs sous le coude, par hasard ?
 
L

Laura77

Guest
Une grille de rémunération?
je connais que la convention collective que je n'ai pas en ma possession sinon je peux vous donner quelques infos :
Les structures qui relèvent de la convention sont :
-les associations organisatrices de cvl
-les comités d'entreprise instaurés sous forme associative
-les associations de gestion d'équipement public

Par contre les collectivités territoriales et les établissements publics (caisse des écoles) ne sont pas soumis à la convention collective.Alors les salariés embauchés de manière contractuelle sont soumis au cadre d'emploi de la fonction publique.Directeurs et animateurs doivent être donc rémunérés sur la base du smic.

Pour ceux soumis à l'annexe II de la convention collective, le salaire est calculé comme ça :
Animateurs/AS/SB : groupe 3 - coeff 251
Adjoint, économe : groupe 4 - coeff 280
Directeur : groupe 5 - coeff 300

2heures x valeur du point d'aujourd'hui (5,14¤ au 01/01/05) x coeff/nombre d'heures mensuelles (151,67)

Ce qui donne des montants quotidiens minimaux :
Animateurs/AS/SB : 17,01¤
Adjoint, économe : 18,98¤
Directeur : 20,33¤

Tiré du livre "Règlementation des centres de vacances et de loisirs" de Y.Dubois

J'espère avoir répondu à votre question après très peu de centres rémunèrent aussi peu sinon ils ne trouvent personne!
 

patrice084

Best Member
Laura77 link=topic=35180.msg361219#msg361219 date=1157293118 a dit:
J'espère avoir répondu à votre question après très peu de centres rémunèrent aussi peu sinon ils ne trouvent personne!

merci pour ces informations. Ma fille a travaillé au centre aéré en tant qu'animatrice stagiaire avec une rému d'environ 25 ¤ par jour. Elle m'a dit que c'était le salaire de tous les animateurs, stagiaire ou pas. C'est un très très bas salaire qui n'incite pas à la vocation.
 
L

Laura77

Guest
Elle a du travailler dans un centre privé, une association et pas par une mairie (quoique certaines mairies comme Marseille, Perpignan et Nice ne rémunèrent pas au smic de l'heure).En fait comme ils ne sont pas dénoncés ça n'évolue pas.En général ils ne rémunèrent pas les stagiaires donc c'est bien qu'elle ait eu un peu de sous.
Personnellement c'est ma vocation, je passe le brevet de directeur et je refuse de travailler en dessous du smic.Je refuse aussi dorénavant les contrats de vacataire proposés par les mairies (payé avec un mois de retard et à l'heure donc si on est malade on n'est pas rémunéré). Conclusion : c'est très dur de trouver du travail ; ou bien c'est en rase-campagne où personne veut aller (ils peuvent payer jusqu'à 1500¤/mois) mais il faut avoir envie de s'enterrer là-bas... :blush:
Si votre fille aime ça c'est clair qu'il faut bien choisir où travailler et ne pas hésiter à parler salaire!
 

patrice084

Best Member
Laura77 link=topic=35180.msg361503#msg361503 date=1157307932 a dit:
Elle a du travailler dans un centre privé, une association et pas par une mairie (quoique certaines mairies comme Marseille, Perpignan et Nice ne rémunèrent pas au smic de l'heure).En fait comme ils ne sont pas dénoncés ça n'évolue pas.En général ils ne rémunèrent pas les stagiaires donc c'est bien qu'elle ait eu un peu de sous.

Si votre fille aime ça c'est clair qu'il faut bien choisir où travailler et ne pas hésiter à parler salaire!

Je ne consteste pas le salaire qu'elle a perçu car effectivement, en tant que stagiaire, elle ne s'y attendait pas. Elle était dans une association para municipale. Si elle persévère dans ce domaine, il lui faudra effectivement faire des choix de vie. Allez en rase campagne ne lui déplaira peut être pas.
 

Zouille

Best Member
Patrice084 link=topic=35180.msg361237#msg361237 date=1157295490 a dit:
merci pour ces informations. Ma fille a travaillé au centre aéré en tant qu'animatrice stagiaire avec une rému d'environ 25 ¤ par jour. Elle m'a dit que c'était le salaire de tous les animateurs, stagiaire ou pas. C'est un très très bas salaire qui n'incite pas à la vocation.

Elle a eu la chance d'être payée en tant que stagiaire, c'est déjà bien...ça n'a pas été mon cas :laugh:
 

anderson

New Member
Je suis intéréssé pour ce job, je suis animateur et j'ai la 1er et 2ème partie du bafa. Je recherche un job pour les petites et grandes vacances.
Pouvez -vous me passer ce lien afin que je puisse me renseigner. svp.
 
L

Laura77

Guest
Il est dans ma signature : le dernier lien!
J'essaie de mettre à jour assez souvent et j'essaie de mettre les annonces qui payent le smic (bon des fois, dans certaines régions y'a tellement rien que je mets aussi les annonces qui exploitent)!
 
L

Laura77

Guest
En ce moment ils recherchent pas mal pour les stations de ski et même pour cet été déjà. Là j'ai mis juste les annonce où il n'y a pas besoin d'avoir un niveau exceptionnel en ski mais si ça vous intéresse de faire animateur ski, je pourrai les mettre...!
 

marx23

New Member
Patrice084 link=topic=35180.msg361530#msg361530 date=1157308812 a dit:
Je ne consteste pas le salaire qu'elle a perçu car effectivement, en tant que stagiaire, elle ne s'y attendait pas. Elle était dans une association para municipale. Si elle persévère dans ce domaine, il lui faudra effectivement faire des choix de vie. Allez en rase campagne ne lui déplaira peut être pas.

elle peu etre contente car beaucoup de centre ne paye pas les stagiaire étant donné qu'ils sont la pour validé la partie pratique de leur bafa en tous cas moi quand je prend des stagiaire en colo ils sont payé 15/euros la journé.

je suis forcé si non les comités d'entreprise réduit mon budget poour infos vos mieux travaillé avec des comité d'entreprises pour les raisons qu'a évoqué laura ( payment des maire décallé d'un mois et quand on est dans le besoin on peut pas attendre un mois
 

marx23

New Member
anderson link=topic=35180.msg382691#msg382691 date=1159265171 a dit:
Je suis intéréssé pour ce job, je suis animateur et j'ai la 1er et 2ème partie du bafa. Je recherche un job pour les petites et grandes vacances.
Pouvez -vous me passer ce lien afin que je puisse me renseigner. svp.

http://www.planetanim.com/
ya pas mal d'annonce pour les titulaires de bafa et les stagiaires
 
L

Laura77

Guest
Ce que je reproche à planetanim c'est d'être trop "animation volontaire", la majorité des annonces proposent des salaires extrêmement bas et je trouve que c'est un peu le bazar leur rubrique emploi. y'a plein d'autres sites d'annonces pour animateurs mais elles datent souvent de plusieurs mois voire, années. De plus les employeurs mettent leur annonces 4-5 fois et j'ai jamais trouvé un bon poste sur planetanim alors à la place je laisse des annonces.je trouve le site de l'anpe plus pro.
 

marx23

New Member
Laura77 link=topic=35180.msg456927#msg456927 date=1166953866 a dit:
Ce que je reproche à planetanim c'est d'être trop "animation volontaire", la majorité des annonces proposent des salaires extrêmement bas et je trouve que c'est un peu le bazar leur rubrique emploi. y'a plein d'autres sites d'annonces pour animateurs mais elles datent souvent de plusieurs mois voire, années. De plus les employeurs mettent leur annonces 4-5 fois et j'ai jamais trouvé un bon poste sur planetanim alors à la place je laisse des annonces.je trouve le site de l'anpe plus pro.

pour infos ça va faire 6 ans que je fais de l'animation tous mes poste je les ai trouver sur planetanim, aujourd'hui moi même je passe des recrutements pour des animateurs pour les colo étant donné que j'ai mon BAFD je prefere largement recruté sur le site planétanim quitte a mettre plus de temps, aprés c'est a l'animateur de savoir faire le tri c'est comme tous il y a même les mairie qui passe des annonces sur ce site lol .

salaire bas ?

un salaire en colo est compris entre 25 et 35 euros la journée entière et ça peut importe que tu es trouvé ton annonce sur planétanim ou a l'anpe c'est leur grille des salaires.
en clsh ça peut aller de 60 euros à 90 euros ça dépend si la mairie est généreuse ou pas et de leurs style de payement ( journaliere ou honoraire)

encore une fois je le dit les stagiaires ne sont pas obligatoirement payé, si on leur valide leur stage pratique c'est déja bien car trop de sale animateur ont validé leur stage pratique en echange du fait qu'il ne soit pas rémunérer.

deplus l'anpe recherche des animateurs trés qualifiés c'est a dire avec le bafa, bnssa, afps etc etc , et a temps complet du moins c'est les seul annonce que j'ai trouver sur le site de l'anpe
 
L

Laura77

Guest
tu dois faire parti des gens "j'aime les enfants donc j'accepte d'être sous-payé"...je vais pas débattre là-dessus, je pense pas qu'on soit le même type de directeur.le smic est à 8,27¤ brut de l'heure et y'a aucune raison d'être payé moins même si y'a des conventions (de m :spam1: )
 

marx23

New Member
dans ce  cas la si tu fais de l'animation pour bien gagner ta vie en effet change de travail  :laugh: car j'en est marre des pti branleurs qui ont aucun spécialité dans l'animations qui ce pointe en colo et sont incapable de proposer des projets pédagogiques pour les enfants  :knuppel: du genre je viens comme anim  en colo et je me cois en vacances,  a ton avis d'ou vien la sale réputations des cvl ? c'était mon coup de gueule au passage  :knuppel: lol

deplus je te rappel qu'en clsh tu es payer 80 euros la journée de travaille que demander de plus ? et si en cvl les animateurs sont moins paye normal ils sont nourri, logé ,blanchit et bénéficie des activités par exemple la je vais au ski au mois de fevrier, mes anims seront payer 35 euros brut la journé ce qui fait à peu prés 30 euros net c'est sous payer mais il font du ski également une semaine au ski ça coute 300 euros minimum, donc crois mois ils sont trés content de touché le salaire même si celui est trés petit .

pour mois animateur c'est comme le métier de professeur( car même les prof sont peu payer pour le travail qu'ils fournissent) tu le fais pas si tu n'aime pas les gosses!!! mais le fais seukement pour gagner ta croutte !!!
 
L

Laura77

Guest
Je t'ai dit que je ne débattrais pas là-dessus donc c'est pas la peine de t'exité!Je me demande encore comment les animateurs font pour payer un loyer!  :zarbi: Tu crois franchement que je m'amuserais à bosser dans l'animation avec le niveau d'études que j'ai si c'était l'argent qui m'intéressait? :pascompris;

Sinon pour les autres qui aiment être rémunéré après avoir bien bossé, y'a de nouvelles annonces pour cet été! [sub](sauf pour marx23, c'est trop bien payé pour toi! :laugh:)[/sub]
 

Ca peut vous intéresser