petit problème d'orientation

bisounours20

New Member
bonjour,
après mon bac, j'ai choisi de m'orienter vers un BTS professions immobilière, après un an en alternance je me rends compte que ce n'est pas vraiment comme ça que je m'imaginais ce métier (j'ai toujours pas fait une seule vente, la mentalité est très particulière ....) !!! je veut finir ce BTS afin si possible d'avoir le diplôme et de ne pas avoir perdu une année pour rien, cependant je ne sais pas du tout dans quoi me réorienter, et le problème est là !!! rien d'autre ne m'intérressait a part l'immobilier et maintenant plus rien ne m'intéresse !!!!!!! que dois je faire ????
:cry:
 

Laura35

New Member
Bonjour, ne désespère pas! :happy: Si tu aimais l'immobilier, c'est que tu aimes le commerce au sens large du terme, à savoir la vente, la communication et tout ce qui touche au relationnel. Je pense que tu devrais envisager de travailler dans le commerce vaste, marketing, vente etc... Peut-être pourrais-tu envisager de poursuivre tes études en Licence professionnelle dans un autre domaine touchant toujours au commerce (Licence marketing par exemple)?
Bon courage. :smile:
 

fairy-doll

New Member
Il m'est arrivé la meme chose, l'année dernière je voulais absolument travailler dans l'immobilier. Puis j'ai assisté à une réunion d'informations sur le métier d'agent immobilier et je me suis rendue compte que ce n'étais pas du tout le métier que je souhaitais faire. J'ai donc pris le temps de réfléchir à autre chose et je me suis dit que le tourisme serait plus ce que j'aimerai faire.
Essaye quand meme de finir, ca te laisse une année de réflexion, tu pourra voir après vers quelle licence t'orienter ou peut etre faire de l'intérim pour découvrir plusieurs emplois.
Bon courage!!
 

Ca peut vous intéresser