petit probléme de problématique!!!!

nemo

New Member
Bonjour à tous!!!
Mon theme est plutot banal : "la féminité des hommes dans la pub" je voulais le traiter sous une autre forme mais les recherches n'ont rien donné.
J'ai besoin de votre aide car j'ai un souci avec ma problématique: j'en ai pas!!
Ma prof m'a dit de la faire sous la forme :comment....alors que...
mais je vous avoue que je suis pommée...!
mon sujet se divise en 2 parties: les métrosexuels et les homosexuels dans la pub j'ai déja mes sources mais il me manque le principal!! :cry:
aidez moi SVP!
 

pitchoune321

Best Member
tu veux le traiter sous quelle forme ?
un problématique du style : comment les hommes se percoivent-ils alors que la publicité les féminise de plus en plus ? ca irait ?
ou tu cherche à répondre à autre chose ?
 

nemo

New Member
en faite mon plan est comme ca:
I/les metrosexuels
dans cette partie je vais donné une définition , puis je vais parler du secteur des cosmétiques pr hommes en pleine expansion
ensuite j'ai une stratégie de communication de JP gaulthier
apré je parle des hommes et de leur nouveau intéret pour la mode
II/les homosexuels
au début je parle des différentes représentations des homosexuels dans la pub (suggéré, erotique..)
ensuite je parle du positionnement des marques par rapport aux gays pour toucher cette cible mais aussi pour ne pas perlsre la cible des hétéro ...
voila tu c tt!! :biggrin:
 

pitchoune321

Best Member
ok, et ca irait pas la problématique que j'ai mis plus haut ?
parce que autrement je vois pas... enfin faut dire que j'ai pas traité ce theme aussi donc je ne le connait pas bien.
Faudrait que des personnes qui font ou qui ont fait ce theme donne leur avis :blush:

bon courage
 

Djéjé

New Member
Tu peux aussi te la joué psycho-socio genre : "Comment les publicitaires représentent'ils la féminité grandissante des hommes alors que ce sujet reste tabou?" ou tu peut traité le coté économique :"Comment les annonceurs peuvent t'il communiquer sur la féminisation de l'homme alors que cette cible peut rejetter les représentation de l'homosexualité? (surtout en France lol) :arrow2:
Bon c'est pas super bien rédigé mais bon sa pourra peux être te donner des pistes... :chessy:
 

nemo

New Member
:biggrin:
merci pour ces problématiques, parce que je suis en train de taper mon dossier mais je nage un peu avec la problématique, c vrai que j'avais pas pensé a traiter le sujet sous cette fomre, ca peut correspondre avec mon theme...merci encore!!
 

Ca peut vous intéresser