petite aide à propos des exams en candidat libre

Shinny

Best Member
Autre petite précision, je viens d'avoir le SIEC au téléphone, les inscriptions pour l'examen peuvent se faire par internet du 25 Octobre au 26 Novembre 2004à l'adresse suivante:
ocean.siec.education.fr
L'adresse est étrange mais il n'y a pas de "www", c'est remplacé par "ocean".

Bon courage à tous
 

imported_salwa

New Member
salut shinny
je suis allee voir le site pour inscription : ocean.siec et pour les BTS c'est ecrit ferme :shock:
as tu des details ?
méci
 

moonlight 44

New Member
moi je sais que si vous demander juste les infos au rectorat il vous reponde sans pb du mons sur nantes
 

Shinny

Best Member
salwa a dit:
salut shinny
je suis allee voir le site pour inscription : ocean.siec et pour les BTS c'est ecrit ferme :shock:
as tu des details ?
méci

C'est normal, les inscriptions ne sont pas encore ouverte :wink:
Tu dois attendre le 25 Octobre pour les BTS :mrgreen:

Encore un peu à attendre Salwa :wink:
 
Merci... Beaucoup... je commençais à m'affoler pour m'inscrire aujourd'hui lol...

pour les cnediens de l'ile de france > J'ai une question qui rentre un peu dans le même registre... vous savez, concernant les certificats de stages, observations du maître de stage... et les documents à mettre dans le dossier professionnel (ou quelque chose comme ça)... savez vous si ce sont les mêmes que ceux qu'on nous a donné dans le fascicule? ou s'ils sont différents?
Aussi, je voulais savoir si le dossier où on parlera de nos 3 thèmes devront tous être les mêmes (page de garde, calendrier, fiches en elles memes) car là, ça me dépasse trop : je les trouve totallement inesthétiques ! franchement! et c'est vraiment pas clair ni agréable a regarder !
Vous savez, on a l'exemple dans le même fascicule.
 

Shinny

Best Member
POur ton dossier CPAP, il y a des formulaires spéciaux selon l'académie dont tu dépends.
Je crois que tu es en Ile France, dont tu dépends du SIEC et les documents ne sont pas exactement les mêmes que ceux du fascicule fourni par le CNED et par contre la présentation fournie est obligatoire.

Si tu as besoin envoies moi un MP avec ton adresse mail et je pourrais te joindre le fichier que m'a envoyé le SIEC
 

maryfun5

New Member
Ouaip!

Et pour ts ceux ki veulent repac le bac en candidat libre, c cette aprem pour l'académie de stras à partir de 14h. A bon entendeur salut! :eek:
 

Shinny

Best Member
Les inscriptions BTS auraient du débuter aujourd'hui mais"En raison de problèmes techniques, l'ouverture des inscriptions est reportée au 25/10/2004. " :evil: :evil:
 

imported_salwa

New Member
shinny il ya un truc que je comprends pas , donc on peut s'inscrire par le net sur ce site , mais et les papiers a joindre ? tu les scannes aussi ?
 

Shinny

Best Member
Par le net ce n'est qu'une pré-inscription :wink:
Tu dois ensuite joindre tous les documents nécessaires par courrier :mrgreen:
 

mariemittou

New Member
shinny a dit:
Les inscriptions BTS auraient du débuter aujourd'hui mais"En raison de problèmes techniques, l'ouverture des inscriptions est reportée au 25/10/2004. " :evil: :evil:

oui, j'ai vu ça moi aussi, pour l'académie de Toulouse :evil:
 

Sandrawagner57

New Member
Paraît-il que les démarrages sont toujours laborieux ! J'ai contacté le rectorat de Nancy et d'ailleurs le problème est national donc

No stress tu as un mois pour t'inscrire !

Restons zen ! Quoique................ :shock:

Bonne journée qand même !
 

imported_maikai

Active Member
coucou!!

le site donner page 1 c'est que pour les candidats de Paris/ Ile de France?

A priori les candidats inscrits ici vont passer l'exam à Paris.

Je vais téléphoner à mon rectorat aujourd'huir pour avoir l'adresse ddu secteur de Monptellier.

A bientôt
 

Ca peut vous intéresser