petite précision

aurélilie

New Member
Pour l'épreuve CPAP, nos dossiers doivent être réalisés en 1 seule exemplaire (pour le candidat) ? Ou il les faut en 2 exemplaires ?

merci

lilie
 

imported_Allya

New Member
ACA

Pour les ACA il est important de préciser que la réalisation de dossiers n'est pas obligatoire pour cette épreuve!
c'est un oral où vous présentez les aca réalisées durant vos 2 années jusque là je vous apprends rien!
L'oral de cette épreuve consite à présenter un déroulé d'action pour chaques aca!
donc pas de dossiers pour le jury mais présentez vos preuves il faut des illustration il faut ANIMER votre oral!
montrez votre dynamisme!!!!!!

il n'est mem pas nécessaire que vous aillez un dossier pour vous mais bon moi j'aurai mes deroulé d'aca car j'ai peur d'oublier des choses! mais le jury n'a rien a part les preuves que vous lui montrez au fils de votre déroulé!

voila ! :wink:
 

aurélilie

New Member
les preuves ? Donc tu lui montres ton dossier ou tu dois avoir les annexes en double ?
 

imported_Allya

New Member
tu ne montres pas de dossiers tu lui présentes toutes tes annexes soit les preuves!
en gros ton dossiers c pour toi et pas pour le jury!
moi mes dossiers sont des déroulés d'actions qui ne servent qu'à moi et à m'aider dans mon oral
voila!
 

imported_seundy

New Member
moi, j'ai des fiches memoires et les annexes, le reste, c dans la tete!

de ttes facons, si tes act° st faites serieusement, tu les maitrise...
 

imported_seundy

New Member
c com tu le sens, ce qui te mets le plus a l'aise pour présenter!!!

Moi, je les ai en double, et je marche par code de couleur (chaque annexe a une couleur ou un numéro, suivant le nb d'annexe par action) sur mes fiches memoires

Je fais du visuel mais surtout, il ne fo noter que l'essentiel, de façon synthetique, sinon, tu passera ton tps a lire et il ne fo SURTOUT pas lire ;)
 

imported_Allya

New Member
non moi je les aurai pas en double
en fait moi je vais fonctionner ainsi alors
je présente mon planningramme
puis le jury va m'interroger sur telle action
pour cette action j'ai 2 feuille qui me serve de mémoire au cas où j'oubli qqchose et ces feuilles sont mes déroulé d'aca où j'ai également rajouté les moments où je dois présenté mes annexes;*
à cotè de moi j'ai tte mes annexes que je présenterai des le moment venu au jury cela permet d'avoir un dialogue intéressant avec ton jury et de montrer un certain dynamisme
c considéré commme plus professionnel
mais moi j'ai pas d'annexe en double ca me paraît inutile
et puis de tte manière vu que j'ai pas vraiment fait de dossiers je ne relis pas mes annexes!
j'espère que t'arrive à me suivre!!

mdr
 

aurélilie

New Member
Je crois ! lol
Donc j'essaie de récapituler :
-je viens à l'épreuve sans mes dossiers
-les annexes qui sont dans mes dossiers, je dois les enlever pour m'en servir lors l'oral
-à la place des dossiers, je fais des fiches-mémoires sur le déroulement de l'action en montrant les annexes quand c'est nécessaire
C'est ça ?
Merci
lilie
 

imported_seundy

New Member
c clair que c mieux, tes dossiers vt juste t'embrouiller, tu vas te sentir obligée de lire par peur d'oublier, la pression et tou...

allya et moi, on fait pareil, finalement sauf que j'ai le double de mes annexes, et pas elle

:wink:
 

imported_Allya

New Member
oui c com ca qu'on nous a dit de faire!
le plan de mon déroulé c'est:
demande du commanditaire
contexte
déroulement de l'action qui se fait en 2 phases (conception en gros ce que je compte faite et réalisation ce qui c'est réelement fait)
puis résultat de l'action
conclusiosn avec apport perso pro et sic'était à refaire ce que je changerai
 

imported_seundy

New Member
po de pb

N'empeche, allya, tu m'as rassurée, parce que tout le monde m'assurait qu'il fallait pas du tout faire comme ca, je commencais a me sentir mal lol

Bon courage a vous deux!!

Vous passez qd?
 

imported_Allya

New Member
bin sincèrement j'ai appris qu'il fallai faire ainsi à un mois du bts! et j'étais pas du tout convaincus alors avec ma directrice on a contacté un président de jury bts et on lui a demandé comment se passait les oraux d'aca! et il nous a confirmé cette méthode!
normalement c la bonne piste si on les présente ainsi!
moi je passe mardi 03 à 13h30
je vous raconterai ca ! lol
bon courage