Petite question a propos du recrutement

slayer93

New Member
Bonjours à tous, j'aimerai vous poser quelques questions afin d'avoir plus d'information à propos du recrutement (dsl si mes questions vous paraissent bête mais je suis un boulet). J'aimerai savoir comment on postule pour être recruter par les banque? J'ai compris qu'il ne fallait pas postuler dans les agences mais dans les sièges sociaux mais qu'est ce que je dois leur dire? Expliquer ma situation et que j'aimerai faire un BTS Banque en alternance? car sa me parait bizarre de demander à des banques alors que je n'ai pas de formation CFA assuré par le CFPB?
Merci beaucoup à tous de m'éclairer a propos de ce sujet :D
 

Guillaumebtz

New Member
Il faut que tu fasse parvenir aux banques un CV et une lettre de motivation que tu peux donner dans les agences bancaires qui se chargeront de transmettre aux ressources humaines. Beh dans ta lettre de motivation bien sur tu parles de ton souhait d'intégrer une banque. Il faut que tu leur prouves que t'es motivé avec un profil commercial... avec le sens du relationnel aussi !
 

slayer93

New Member
Ah oki mais j'leur dit que je souhait intégrer la banque en tant que apprenti avec le CFA?
 

gwen0310

New Member
oui tu peux le marquer
tu peux aussi t'adresser directement à un CFA ou un GRETA ou tout autre établissement de formation qui te mettront directement en relation avec les banques avec lesquelles ils travaillent.
 

gwen0310

New Member
va également voir sur le site www.gretatop.com. Ils ont des RDV de présentation au bts avec des tests sur place. Ils cherchent une banque avec toi. C'est là ou je suis...les tests sont simples et ils t'aident vraiment...
 

_kalisto

New Member
Salut

le mieux c de postuler au "CFA des metier de la banque" (CFPB), une fois ta candidature retenue au CFA ils envoient ton dossier a des banques que tu auras choisis, et ca marche vachement mieux, car le CFPB est réputé, les banques ont confiance, mais c comme ca que ca c passé.
 

slayer93

New Member
Comme je l'ai déjà préciser j'ai envoyer mon dossier via http://www.cfa-banques.com/ . Aujourd'hui je me suis rendu sur le site et j'ai essayer de reposer un dossier car j'ai vu que le dossier était différent. Dans Formation et Experience, il nous demande de remplir une formation, en quoi ca consiste? Je dois mettre quoi vu que je n'ai pas de formation actuelle mais seulement en cour de préparation pour le bac (Terminal).
Merci pour vos réponses
 

Ca peut vous intéresser