Petite question conçernant matière du BTS (Culture Gé, Français)

ninisone

New Member
Bonjour à tous,
Je suis en première année de BTS CE, et je me posais une question.
Alors voilà, j'ai 3h de Français dans la semaine, et je suis en train de me demander si c'est vraiment une matière du BTS CE??? Car sur beaucoup de sites il se trouve que cette matière n'est ni dans les matières citées, ni dans les épreuves à l'examen... Et je n'ai pas Culture Générale !!
Je me suis dit, peut etre ont-ils appelé ça Français au lieu de Culture Gé? Mais après avoir regardé le contenu de ce qui est fait en Culture Gé, je remarque que je ne fait pas ça du tout. Et au contraire, mon professeur nous apprends à faire Synthese+expression personnelle sur les themes officiels de cette année = le faire-voir et le détour.
Mais j'ai bien l'impression que ça n'a rien à voir avec mon BTS et que je n'en aurais pas besoin à l'examen?

Pouvez-vous m'apporter des réponses ! Car là je suis un peu inquiète ... Faut-il effectivement, pour le BTS CE, étudier le faire-voir et le détour????

Merci de vos réponses :)
 

kaedes

Best Member
a priori, si cela n'a pas changé, en effet, non, tu n'as pas besoin de cette matière puisque tu ne l'as passera pas à l'examen final. on est un des seuls (voir le seul) bts a ne pas passer la matière "français" et donc pas de thème à étudier comme les deux que tu as cité.

si tu n'as pas de culture générale, c'est un peu embetant, car c'est la matière qui va t'aider a faire l'analyse de la publicité sur laquelle par contre tu vas tomber au bts !

vérifie qu'il n'y a pas de soucis et de confusions dans ton emploi du temps (on sait jamais!)
attends également un avis d'un étudiant actuellement en cours (moi j'ai fini depuis un an, ya peut-etre eu des changements)

voila, bon courage dans tous les cas!
 

zaskia

New Member
voici l'avis d'une étudiante actuellement en cours :smile: : non il n'y a aucun changement, je suis en 2e année BTS CE et je n'ai pas cette matière. En effet les matières Culture G et DPS (Dimension Psycho-sociologique) te serviront pour l'épreuve de communication (4h) au BTS (comme le signal Kaedes, cette épreuve consiste à analyser une publicité) mais il n'y a pas de Français! Pendant ta premiere année tu apprendras toute la Com et non deux thèmes. En as tu parlé avec ton prof de cette épreuve? tu pourrais peut-être lui demander.

bon courage!
 

ninisone

New Member
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je ne sais pas vraiment comment je vais faire, il faut que j'en parle autour de moi.
C'est la premiere année que mon Ecole fait ce BTS... C'est peu etre une erreur de leur part !
 

Ca peut vous intéresser