petite question pratique...

salut vous!
je me pose la questionsuivante:ai-je droit à des RTT si oui combien et comment je dois les poser dans la mesure où je ne suis qu'une semaine sur deux dans ma boîte!
on m'a dit que je pourrais peut-être en poser pour avoir un semblant de vacances à noël (vendredi étant coincé entre jeudi de noël et samedi pas boulot!!)
d'avance merci à ceui ou celle qui pourrait me répondre!
 

stonda

New Member
Tu es considérée comme salariée comme les autres donc mêmes droits, mêmes obligations. Pour les poser en focntion de la taille de la boite c'est au niveau de RH. Maintenant il me semble qu'on peut refuser de te donner des congés sur la première année et je suppose que la période de noel doit être très demandée.
 
merci!

merci de ta réponse!
en fait pour noël il semble que ma boite ferme :wink: :mrgreen: :!: ,donc je ne sais pas si ce sera pris sur les rtt ou les congés ni comment ils s'arrangent!
mais de toute façon merci de m'avoir tenu au courant! :mrgreen:
 

imported_seundy

New Member
justement, le fait que tu sois en CDD te donne les mm droit et obligations SAUF que tu peux prendre tes congés sans conditions d'ancienneté et de cumul (tu a droit a 2.5 jours/mois)

Pdt mon CQ, pour tous nous arranger, j'etais aux 35h reelles alors que ùa boite est aux 39h+rtt.

C'est le meilleur moyen que l'on a trouvé pour qu'aucune des deux partie soit laisé... Essaye, si cela t'interesse, de voir avec ta drh?
 
voui mais...

ai-je tout de même droit à 2,5jrs de cp par mois en étant à "mi-temps"? :?:
je sais je pose bcp de questions mais dans mon école il manqe de clairvoyance et,pour eux, on doit être heureux d'être en entreprise donc les vacances c'est même pas normal qu'on y droit pour eux!
top l'ambiance......... :evil:
 

imported_seundy

New Member
tu as tes 2.5 jours, puisque tu n'es pas a mi-temps. Tu es payé, MEME quand tu es en cours!!!

C pour cela que l'ecole, en general, menace de prevenir ton boss si tu ne vien spas en cours...
 
oki!!!!

ok merci beaucoup!
c'est pas le tout mais j'y retourne! :D
meci et bonne fin de journée!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
niveau congès :

tu cumules des congès (2,5/mois)
et tu peux les prendre en anticipation avec accord de l'employeur et dans la limite du nombre de jours déjà acquis

(si tu as commencé en septembre, en décembre tu auras cumulé dix jours)


niveau RTT : tout dépend de ta boîte. Es-tu basée sur 35 ou 39 heures ?
dans le premier cas pas de RTT
dans le second tu as le dorit aux rtt
 
je suis en contrat de qualif en action et je fais une semaine de cours et deux semaines en entreprise.
Sachant que je fais 39h voir + et que je suis payé en fonction de mon age par rapport au smic.
ai je droit au rtt?
merci pour vos réponses
 

stonda

New Member
POur les Rtt cela dépend si ta boite est passée aux 35 heures ou non. Si non pas de RTT. Si oui vois avec eux le dispositif adopté. En fait les RTT c'est pour récupérer le tps de travail que tu fais au dessus des 35 h, une espèce de lissage sur la durée.
 

KGS85

Best Member
une question toute bete :
je bosse dans un magasin et mon CQ m'interdit de travailler les jours feriés. or les jours fériés devraient etre considérés comme des jours travaillés non ? c'est comme ca pour tout entreprise ou je suis a coté de plaque ?
si c'est bien le cas, ma tutrice m'a dit que le jour ferié en question (le 1er nov) avait été compté comme un jour de repos (et donc non payé) ...
alors une simple question : est ce que c'est parce que le magasin etait ouvert alors que normalement il est fermé les jours férié ? (mardi il l'etait)
est ce que ca me fera la meme chose pour les jours de noel ou le magasin sera egalement ouvert ?

merci de repondre si vous voyez de quoi je parle :mrgreen:
 

KGS85

Best Member
oui ca je le savais mais ce que je voulais savoir c'est si mon entreprise va me compter comme jours de repos les autres jours férié alors que normalement c'est censé etre considéré comme un jour de travail ...
tu vois ce que je veux dire ou je m'exprime mal ? :?
 

Ca peut vous intéresser