petite question sur ce bts...

kittylove93

New Member
Cette année je passe mon bac pro secrétariat et pr l'année prochaine je souhaiterais faire un bts AG en alternance et j'aimerai savoir le programme complet de cette formation... car l'entreprise suceptible de me prendre voudrais le connaître!
Je vous en remercie par avance...
 

leroimth

New Member
BONJOUR,

Moi je suis en 1ere annee de BTS AG à Metz, nous avons comme matiere du francais, de l'anglais, du droit, de l'economie d'entreprise et de l'economie général, ceci pour le general, en ce qui concerne le professionnel nous avons de la communication, du marketing, de l'onformatique (word, excel, access, power point et j'en oublie peut etre), puis de la comptablilite.
Tu dois aussi faire un rapport que tu presenteras a l'oral, a savoir que tu dois presenter minimun trois actions (commercial, comptabilite et administratif).
J'espere que cela t'aidera. :blush:
 

barbyturixx

New Member
Tiens j'avais failli m'inscrire dans cette école à Strasbourg et finalement sous la pression de mon entreprise, j'ai opté pour une autre même si je ne regrette pas, les profs sont très bien, que vaut IFIDE ?
 

leroimth

New Member
Personnellement c'est mon entreprise qui m'a trouvée cet ecole car moi je suis originaire de Brest, il y a une bonne ambiance dans ma classe, meme si il y a certaine personne qui pose quelque probleme. Depuis le debut de l'annee (oct 2006), nous avons quand meme change 3 fois de prof d'eco, en esperant que celui que l'on soit bien, sinon je trouve que la direction en elle meme n'est pas assez stricte avec les eleves, car il y en a beaucoup qui quitte les cours, ou qui sont la le matin et pas l'apres midi, moi je ne trouve pas cela logique, surtout pour les personnes qui paye au meme leur bts.
 

barbyturixx

New Member
Effectivement ce genre de problèmes peut nuire à l'ambiance générale !
Dans mon école, c'est plus strict, on a droit à cinq retards par an et les absences ne sont acceptées que si tu ramènes un arrêt de travail, l'ambiance dans la classe est bonne, il y a de l'entraide..
Moi non plus je ne comprends pas ceux qui choisissent la voie de l'alternance et pourtant sont fumistes en cours, c'est complètement immature, on est payé pour suivre une formation et engagés par un contrat, il faut assumer..
Mais remarque, je ne suis pas sûre qu'à 20 ans, j'aurais été aussi sérieuse que maintenant.. :happy:
 

leroimth

New Member
Je suis d'accord, mais moi je sais qu'a 20 ans, deja etre en bts en alternance, je trouve cela genial pour un jeune, a leur moi je m'engager dans l'armee que j'ai quitter pour rejoindre mon cheri,et j'ai eu de la chance de faire un bts AG car j'ai un bac pro. Mais a leur age il ne me serai jamais vu dans l'idee de quitter les cours.
 

Ca peut vous intéresser