Petite question sur l'étude de cas bts de mardi 13 mai 2008

Ada75

New Member
salut à tous !

j'ai constaté que l'étude de cas et notamment le dossier 1 avait été un vrai fiasco pour pas mal de personnes dont moi ! eh oui dur dur le dossier 1
seulement voilà ma question : j'ai fais le tableau d'amortissement, je voulais savoir, meme si les chiffres ne sont pas forcément bons, est ce que les correcteurs tiennent compte de la méthode lorsque celle ci à été respectée ? sur la machine j'ai ajouté la tva, je sais pas si il fallait la mettre
j'ai fais mon tableau avec le prix ttc
à la dernière ligne je tombe bien à 0, j'ai calculé le taux sur les 5 ans
meme si c'est pas les bons chiffres la methode sera t'elle prise en compte dans la notation ?

une deuxième question : j'ai fais la méthode des moindres carrés seulement j'ai fais mon tableau avec les 6 dernières années (peut être certains (es) ont fait comme moi mais je n'ai pas eu le temps (le temps imparti était terminé; eh oui 6 heures c'est court en fait !) mais je n'ai pas eu le temps de faire le calcul avec la formule
le fait que j'ai fais le tableau, sera t'il pris en compte dans la notation meme s'il manque le calcul de la formule ?

merci pour vos réponses !
et bonne chance à tous pour la suite !!!
 

patrice084

Best Member
Ada75 link=topic=82677.msg912274#msg912274 date=1210887916 a dit:
seulement voilà ma question : j'ai fais le tableau d'amortissement, je voulais savoir, meme si les chiffres ne sont pas forcément bons, est ce que les correcteurs tiennent compte de la méthode lorsque celle ci à été respectée ? sur la machine j'ai ajouté la tva, je sais pas si il fallait la mettre
j'ai fais mon tableau avec le prix ttc
à la dernière ligne je tombe bien à 0, j'ai calculé le taux sur les 5 ans
meme si c'est pas les bons chiffres la methode sera t'elle prise en compte dans la notation ?

une deuxième question : j'ai fais la méthode des moindres carrés seulement j'ai fais mon tableau avec les 6 dernières années (peut être certains (es) ont fait comme moi mais je n'ai pas eu le temps (le temps imparti était terminé; eh oui 6 heures c'est court en fait !) mais je n'ai pas eu le temps de faire le calcul avec la formule
le fait que j'ai fais le tableau, sera t'il pris en compte dans la notation meme s'il manque le calcul de la formule ?

Difficile de répondre sans avoir le barême de correction proposé par l'E.N. En principe, dans tout calcul la méthodologie est prise en compte. Par exemple, on aura si amortissement sur le TTC alors -2 points.

Si vous n'avez fait que le tableau, oui vous pouvez peut-être glaner un point mais ne comptez pas plus.
 

lili0

New Member
normalement il y a des points pour la méthodologie (tu as plus de chance si tu as écrit les calculs du tableau) et si tu as bien choix entre linéaire et variable . j'espère que tu as justifié l'utilisation de la méthode des moindres carrées.
si ton tableau est rempli correctement tu aura les points qui sont attribués
 

Ca peut vous intéresser