Petite question sur la bourse sur la notification conditiONNELLE

inés

New Member
Bonjour tous le monde,

voila j'aimerai savoir j'ai reçu du crous ma notification conditionnelle de bourse que j'ai renvoyée au cned pour qu'il me la compléte et quand ils me l'ont renvoyées je l'ai envoyé au crous avec mon certificat de scolarité !!
je voulais juste savoir est ce que à partir du moment ou je recoit ma notification conditionnnellle ca veut dire que j'ai des chances de l'avoir ou c'est simplement que mon dossiers est à l'étude ???? est ce que quelqu'un pourrait me repondre là-dessus !!!
se serait gentil de m'éclairer !!
merci
inés :biggrin:
 

mojo

Best Member
Il me semble que la notification est conditionnelle en attendant les documents (certificat). Lorsqu'ils le recoivent, il me semble que c'est bon.
 

sekhmet278

New Member
mojo link=topic=10671.msg95741#msg95741 date=1135849770 a dit:
Il me semble que la notification est conditionnelle en attendant les documents (certificat). Lorsqu'ils le recoivent, il me semble que c'est bon.
+1.
si sur l'avis conditionnelle : il te mette rejet, tu as des démarches à faire (voir l'assistant social du crous...).
sinon, s''il te mette un échelon bah c'est bon, tu renvoies les papiers nécessaires et le RIB est c'est bon :wink2:
 

inés

New Member
merci pour ta réponse ! il y a bien indiqué un échelon sur ma notification ! donc ca veut dire que je l'ai cest ca ?
 

inés

New Member
merci également de ta réponse je commencais à me dire que je l'avais peut etre pas !!! d'ailleurs est ce que tu peux me dire comment ca se passe au niveau des versements est ce qu'il donne tout d'un coup ou tous les mois ? le mois de septembre compte ou pas ?
 

sekhmet278

New Member
ça commence au mois d'octobre le premier versement.
lors de ton premier versement, tu toucheras les mois où tu ne la pas perçu (octobre, novembre et décembre) + le mois de janvier (si ton versement a lieu en janvier).
sinon, c'est tous les mois...
 

inés

New Member
c'est gentil et le dernier versement c'est quand ? en meme temps petite question qui na rien avoir pour l'anglais le magnétophone tu l'a acheté ou ???? car moi je me renseigne un peu partout mais jen trouve ???
 

sekhmet278

New Member
inés link=topic=10671.msg96270#msg96270 date=1135872777 a dit:
merci mais toi le tien tu la acheté ou ???
j'en ai pas car je ne suis pas au CNED mais les bourses fonctionnent de la même façon...
sinon, regardes dans la redoute ou les 3 suisses, il me semble en avoir vu
 

Koda

New Member
quand tu reçois ta notification conditionnelle c'est pas forcément bon :embarassed:
moi je l'ai reçu, j'ai fait toute les démarches et au lieu d'avoir un premier versement j'ai eu un refus :cry: mais je dois être une exception parce que j'ai eu un parcours scolaire spécial pour eux et je régresse dans mon niveau alors j'y ai plus droit...
bref tout ça pour dire que tu n'es jamais sûre de rien tant que t'as pas été payée :arrow2:
 

saba5

Best Member
Koda link=topic=10671.msg96377#msg96377 date=1135882765 a dit:
quand tu reçois ta notification conditionnelle c'est pas forcément bon :embarassed:
bah oui mais ça c'est logique c'est une notification CONDITIONNELLE, donc ce n'est pas sûr à 100%et après ils te renvoient un autre document qui devient une sorte de certificat ... et c'est à ce moment là que toi tu as reçu ton refus ...

:wink2: :wink2:
 

inés

New Member
moi je pensais que dés qu'on recoit une notification conditionnelle et que l'échelon est indiqué cest que cest bon mais je me suis trompé !

inés
 

Ca peut vous intéresser