petite question sur la VAN

sophi23

New Member
Bonjour d'abord,

Je cherche quelqu'un qui pourrait me renseigner sur un exercice que j'ai à faire. Plus précisément il s'agit de calculer la Van avec un tableau des cash flow.

Seulement j'ai un probleme concernant la variation du BFR et la valeur résiduelle. Danc mon exercice le bien n'est pas revendu et amortissable sur 5 ans en linéaire.

Je me demande donc si je dois mettre zéro en valeur résiduelle vu qu'on ne revend pas le bien ?!!

De plus pour les variations du BFR on me donne une variation en jour du Chiffre d'Affaire. Je me demande donc ici (sachant que j'ai un Ca différent pour chaque année) si je dois le mettre pour chaque année ou juste la 1ere ? et si je dois le récupérer à la fin de l'année 5 (sachant toujours que le bien n'est pas revendu !) ?!

Bon j'espere avec été assez claire dans ma question ca serait en effet mieux pour ma réponse !

A bientot.
 

sophi23

New Member
Merci pour les liens (que j'avais déjà visité avant), mais justement je cherchais une confirmation de ce que j'avais trouvé sur ce site ... A savoir pour les variations du BFR et la valeur résiduelle.

Merci quand meme,

A+
 

Ca peut vous intéresser