petite question sur neuf box et téléphones

Epicurienne

New Member
salut à tous,

voilà, j'ai une petite question suite à l'installation du haut débit chez ma mère ce soir. Tout fonctionne. Elle a deux téléphones.
Ce que j'aimerais savoir, c'est si les deux téléphones sont en illimité alors qu'il y a qu'une seule box ? Ou si seul le téléphone relié à la box est en illimité?

sinon on est super satisfaits de neuf télécom. On avait un souci sur notre ligne qu'on ignorait et ce sont eux mêmes qui nous ont appelés pour nous le signaler et nous aider à nous connecter. A deux reprises ils ont appelés, hyper patients avec nous, tout ça. Super correct :dacc:
 

Linoua

New Member
Pour le téléphone illimité tu as un téléphone branché sur le box et les autres tu les branches normalement sur tes prises téléphoniques avec les filtres, c'est tout :wink2:
 

Epicurienne

New Member
ce qui signifie donc que, quelque soit le téléphone avec lequel on appelle, ils sont tous en illimité nest ce pas ? et il faut rajouter des filtres ?
merci pour ta réponse :smile: (je suis une vraie bille en informatique et télécoms lol)
 

Cybervince

Best Member
Linoua link=topic=93510.msg1067993#msg1067993 date=1230664502 a dit:
Pour le téléphone illimité tu as un téléphone branché sur le box et les autres tu les branches normalement sur tes prises téléphoniques avec les filtres, c'est tout :wink2:
Ah non pas du tout.
Seul le téléphone branché au dos de la Box bénéficie des tarifs de la box, étant donné que ceux branchés sur les prises murales passent toujours par le réseau analogique donc facturés par FT (après peut-être que tu as mis en place une pré-sélection d'opérateur). Et si t'es en dégroupage total, t'as même pas la tonalité sur les téléphones branchés sur les prises.

La solution pour avoir plusieurs combinés sur une ligne "box", c'est d'avoir un téléphone avec une base commune et plusieurs combinés.
 

Linoua

New Member
C'est dans ce sens la que je voulais le dire...il faut avoir les même téléphone avec une base téléphonique branché sur la box!
 

Cybervince

Best Member
Linoua link=topic=93510.msg1068004#msg1068004 date=1230665547 a dit:
C'est dans ce sens la que je voulais le dire...il faut avoir les même téléphone avec une base téléphonique branché sur la box!
Ta phrase porte à confusion. J'ai du la relire 3 fois pour me rendre compte que tu pouvais dire la même chose que moi.

En tout cas c'est un cas classique de mauvais branchement qui peut engendrer de grosses factures. Le mieux c'est encore d'être en dégroupage total, au moins t'as pas à te poser de questions.
 

Epicurienne

New Member
Cybervince link=topic=93510.msg1068006#msg1068006 date=1230665677 a dit:
En tout cas c'est un cas classique de mauvais branchement qui peut engendrer de grosses factures. Le mieux c'est encore d'être en dégroupage total, au moins t'as pas à te poser de questions.

est ce que tu veux dire que si je suis en dégroupage total notre problème n'existe plus ?
en tout cas merci pour ces précieux conseils :smile:
 

Linoua

New Member
Cybervince link=topic=93510.msg1068006#msg1068006 date=1230665677 a dit:
Ta phrase porte à confusion. J'ai du la relire 3 fois pour me rendre compte que tu pouvais dire la même chose que moi.
Avant que tu postes j'ai voulu préciser qu'il fallait qu'il fallait les mêmes téléphones mais tu ne m'en as pas laissé le temps, ce n'est pas de ma faute...
 

Linoua

New Member
Oui en fait si tu regardes dans les magasins les téléphones fixes se vendent par deux, ou trois...Tu as une base ou tu as ton répondeur par exemple, c'est la que tu vas lire tes messages, celui la est branché sur ta box, et tes autres téléphone sont exactement pareil sauf qu'ils n'ont pas la base du répondeur, juste une base de charge, et ceux la tu les mets ou tu veux :wink2:
 

patrice084

Best Member
Epicurienne link=topic=93510.msg1068018#msg1068018 date=1230666636 a dit:
donc si je conclus bien, vu qu'on n'a pas de base commune pour nos deux téléphones, nous n'en auront qu'un seul illimité.

Si je prends modèle chez les personnes chez Orange (Livebox), ils ont deux lignes téléphoniques. L'une qui passe par la LIveBox et qui permet de téléphoner, l'une qui passe par le réseau classique et qui permet aux autres d'appeler.

Si vous souhaitez avoir plusieurs téléphones branchez sur votre box, il faut donc acheter un système avec un téléphone qui sert de base et les autres qui se connecteront sur cette base. Bien sûr, vous ne pouvez émettre qu'un seul appel à la fois.
 

Cybervince

Best Member
Epicurienne link=topic=93510.msg1068010#msg1068010 date=1230665891 a dit:
est ce que tu veux dire que si je suis en dégroupage total notre problème n'existe plus ?
en tout cas merci pour ces précieux conseils  :smile:
Le problème sera toujours le même.
La seule différence, c'est que tu n'aura pas de tonalité si tu branche un téléphone sur la prise murale. Donc tu ne risque pas d'appeler avec et d'avoir une mauvaise surprise sur une facture FT.
 

Lily Dreams

Best Member
Je suis dans un cas assez semblable à Epicurienne [sub][sub](bon on se voit quand d'ailleurs ? :moke2: )[/sub][/sub] :

Question un peu différente, mais qui complète celle-ci :

J'ai la Neuf Box, ADSL. Sachant qu'on n'a pas deux numéro différents : on appelle avec le numéro en 02 40 .. .. .. et on nous appelle sur le même numéro. Ca vient du fait qu'on ne paye vraiment plus rien à France Télécom ?

Je n'ai jamais compris pourquoi ces derniers temps, beaucoup ont deux numéros différents.

Et d'ailleurs, lorsqu'on appelle sur le numéro spécifique au numéro ADSL, est-ce que ça coûte plus cher, pour la personne qui appelle dessus ou est-ce que c'est le prix d'une communication normale ? :unsure:
 

Cybervince

Best Member
En fait, certains opérateurs donnent un nouveau numéro en 09 à leurs abonnés tout en leur laissant la possibilité gratuite de garder le numéro géographique en plus (ca agit comme un renvoi), tandis que d'autres dans le cas du dégroupage total gardent uniquement le numéro géographique.
En terme de facturation, quand la personne appelle dessus, ça dépend de la facturation de son opérateur. Il me semble que depuis une NeufBox, quand on appelle une Freebox (ou plus globalement un numéro en 09), ça ne soit pas inclus dans les numéros gratuits, alors que chez Free, quand t'appelles une NeufBox, c'est gratuit. Chaque opérateur facture comme bon lui semble
 

Ca peut vous intéresser