Petite question sur une action E5 (marketing)

sarah75

New Member
Coucou  :friend:
J'ai une petite question à vous poser : j'ai la possibilité d'effectuer une action pas comme les autres et je voulais savoir si je peux la présenter ou l'inclure dans mon planning !
En général, une action est une étude de marché ou prospection sur un marché etranger....mais une opportunité s'offre à moi qui est tout l'inverse : une société me propose d'introduire ses produits sur le marché français. Pour cela je dois prospecter des clients....Je ne sais pas si je me lance car je suis assez "just" sur E5 ou je laisse tomber...
Merci beaucoup pour votre aide !!!  :wink2:
 

Lady G.

New Member
Coucou toi!!

Qu'est-ce qu'en dise tes profs? As-tu déja réalisé une ACIA auparavant?

Bisoux
 

stefa

Best Member
Moi je dis que c est une super action et très enrichissante pour toi

MAIS (car il y a un mais )

des fois les profs n aime pas les actions en direction de la France car c est de l import et donc pas le meme type de doc

MAIS
je persiste pour dire que cette action pourrait etre interressante car pas courante sur un planning E5
qu en disent tes profs?
 

sarah75

New Member
stefa link=topic=47441.msg494985#msg494985 date=1170873892 a dit:
Moi je dis que c est une super action et très enrichissante pour toi

MAIS (car il y a un mais )

des fois les profs n aime pas les actions en direction de la France car c est de l import et donc pas le meme type de doc

MAIS
je persiste pour dire que cette action pourrait etre interressante car pas courante sur un planning E5
qu en disent tes profs?
merci stefa pour ta réponse :kiss:
Mes profs me disent que sa pourraient être intéressant mais que sa reste de l'import...en tout cas je leur ai dit que je la mettrais sur mon planning... :box:
 

mika182

New Member
Bonjour a tous,

J'ai moi aussi une activité marketing sur laquelle j'ai quelque réserves
au niveau de sa validité pour l'oral de l'examen...
J'aurais donc besoin de votre avis.

Mon entreprise , un transporteur en messagerie qui commence l'affrêtement à travers l'Europe , me demande
de faire une analyse de la région de manière à savoir si cette dernière à un bon potentiel d'importateur et d'exportateur à travers l'Europe.

J'ai commencé une etude du tissus économique de la région , j'ai obtenu pas mal de chiffres sur le commerce extérieur , mais je voulais savoir ce que vous en pensiez , car j'analyse en fait une région Française...

Est-ce valable comme activité marketing ? Ou auriez vous des sugestions à me faire pour rendre ce travail présentable à l'oral ?

Alors si vous avez un avis , un tuyau , des sources , n'importe quoi pour m'aider je suis preneur :smile:

Merci d'avance
 

stefa

Best Member
mika182 link=topic=47441.msg496179#msg496179 date=1171018920 a dit:
Bonjour a tous,

J'ai moi aussi une activité marketing sur laquelle j'ai quelque réserves
au niveau de sa validité pour l'oral de l'examen...
J'aurais donc besoin de votre avis.

Mon entreprise , un transporteur en messagerie qui commence l'affrêtement à travers l'Europe , me demande
de faire une analyse de la région de manière à savoir si cette dernière à un bon potentiel d'importateur et d'exportateur à travers l'Europe.

J'ai commencé une etude du tissus économique de la région , j'ai obtenu pas mal de chiffres sur le commerce extérieur , mais je voulais savoir ce que vous en pensiez , car j'analyse en fait une région Française...

Est-ce valable comme activité marketing ? Ou auriez vous des sugestions à me faire pour rendre ce travail présentable à l'oral ?

Alors si vous avez un avis , un tuyau , des sources , n'importe quoi pour m'aider je suis preneur :smile:

Merci d'avance

salut

malheureusement d apres mes souvenirs cela rentrera dans un champs C et non A car c est uniquement sur la France

voila
 

stefa

Best Member
sarah75 link=topic=47441.msg496503#msg496503 date=1171043934 a dit:
quant à la mienne, est-elle un champ A ???

j avoue que là c est une bonne colle
toutefois je veux pas m avancer mais peut etre A le probleme c est que c est de l import
 

Lady G.

New Member
Sarah :friend:,

Tu dois la réaliser quand cette mission? N'oublie pas que le BTS avance à grands pas (non non je veux pas être stressante :box: ) et il faut que tu sois sûre de pouvoir gérer ton temps (j'ai confiance en toi :angel: ) et que cela ne te mette pas dans le caca pour les autres matières. Après c'est comme tu le sens.

Mais d'un autre côté, je pense que c'est une bonne opportunité personnelle :dacc:  C'est pas tous les jours qu'une chance pareille se présente :wink2:

En tous cas tiens nous au courant :kiss:
 

sarah75

New Member
Lady G. link=topic=47441.msg497734#msg497734 date=1171218973 a dit:
Sarah :friend:,

Tu dois la réaliser quand cette mission? N'oublie pas que le BTS avance à grands pas (non non je veux pas être stressante :box: ) et il faut que tu sois sûre de pouvoir gérer ton temps (j'ai confiance en toi :angel: ) et que cela ne te mette pas dans le caca pour les autres matières. Après c'est comme tu le sens.

Mais d'un autre côté, je pense que c'est une bonne opportunité personnelle :dacc:  C'est pas tous les jours qu'une chance pareille se présente :wink2:

En tous cas tiens nous au courant :kiss:
coucou Lady G. :friend:
Tu as parfaitement raison, le BTS avance à très grands pas :wacko:....Mais pour le moment, je me réserve de la faire puis je verrais si ça vaut le coup de l'inclure dans mon planning ! Mais si elle me prend trop de temps, je ne la présenterais pas !
Je te tiens au courant :kiss: