Petite question sur une de mes actions, j'ai besoin d'aide svp

bibi01

New Member
Bonsoir,

Je vous explique j'ai réalisé une action pro dans une boutique : Je devais concevoir un site internet, plaquette, carte de visite et une carte de fidélité. (voilà mes plus gros travaux)

Mais le problème c'est que la boutique a fermé ces portes alors ils n'ont pas mis en ligne le site, ni imprimé carte de visite et carte de fidélité (chez un imprimeur, en version carton je veux dire...)
Alors j'ai QUE les versions sous Publisher, mais rien de final !

C'est très pénalisant ? Comment je vais le dire lors de mon passage à l'oral ?

Merci beaucoup!!
 

LILYB

Best Member
Ce n'est pas pénalisant.
Ce n'est pas de ta faute si la boîte a mis la clé sous la porte et n'a donc pu se servir des documents que tu avais créés.
Je te conseille de l'expliquer le plus simplement possible.
Exemple : Les documents réalisées n'ont pu servir, ni mm être imprimés sur papier par l'imprimeur prévu car l'entreprise a dû fermer.

:smile:
 

bibi01

New Member
Merci beaucoup de ta réponse ! :dacc:


En fait, l'année dernière quand j'ai réalisé mon action pro pour eux ils m'ont dit qu'ils allaient pas faire imprimer chez l'imprimeur mes documents parce qu'ils pensaient arrêter.

Mais je suis passé il y a quelques semaines près de la boutique, et je la vois toujours ouverte ! Alors je ne sais pas trop quoi dire... :pascompris;
 

LILYB

Best Member
Tu dis ce que l'on t'as dit.
Et ce que tu as constaté.
Je ne vois pas bien ce que tu pourrais ajouter.

:smile:
 

bibi01

New Member
Oui en même temps je ne peux pas inventer c'est pas de ma faute :happy:

Merci de ton aide, encore une fois.

Une dernière question : Quand tu présentes tes actions pour les 10 minutes tu dois montrer les documents les plus importants de chaque actions.
Je les ai mises dans un dossier à part, et je dois les réimprimer pour mon classeur ?

Parce que j'aurais pas le temps de les remettre dans mon classeur ?

Question un peu stupide j'avoue mais bon :notstupide:
 

LILYB

Best Member
Tu veux parler des 10 premières minutes ? Quand on présente toutes nos actions ? :unsure:

EDIT : Si oui , je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait montrer les documents pendant ce temps-là :blink:
Moi je n'ai qu'un diaporama pour accompagner mon exposé...
 

LILYB

Best Member
Ben je n'ai jamais entendu parler du fait qu'il fallait montrer qques documents pendant ce temps d'exposé moi :pascompris;
 

bibi01

New Member
Ah bon ? C'est mon professeur qui me la dit.

Quand je suis passé en oral avec elle, elle m'a dit "Il faut montrer les documents les plus importants de tes actions en même temps".

C'est donc pas obligé ?
 

LILYB

Best Member
Et bien en ce qui me concerne, on ne m'a jamais dit de le faire donc je ne l'ai jamais fais.
L'an passé pour le bts non plus et on ne me l'a pas reproché, donc je ne pense pas que ce soit obligatoire.
 

bibi01

New Member
Oui d'accord parce que ça peut me faire perdre du temps alors j'avais peur que ça soit obligatoire.

Merci encore une fois pour ton aide :wink2:

Bonne soirée !
 

mtrelohan

New Member
ce n'est pas obligatoire mais c'est un + de la faire, ca va aider le jury à choisir l'action la plus pertinente et cela valorisera vos 10 premières minutes.

L'idéal, d'un point de vue pratique, est d'avoir une pochette avec les documents que tu vas présenter pendant les 10 minutes (1 ou 2 documents par action maximum) puis de les avoir aussi dans tes dossiers que tu utiliseras pour la deuxième partie.

Pensez bien par ailleurs à mettre en avant une ou 2 actions ou vous avez vraiment mis en oeuvre le plus de compétences (et pas l'action la plus "sympa")