Petite question

thepitipooh

New Member
Salut!

Un truc bizarre c passé hier dans ma salle d'exam et je voudrai connaître votre avis...

Donc nous sommes en exam et vers 16H30 un gars rend sa copie (jusque là rien de surprenant), au bout de 5 minutes une fois qu'il est parti les surveillantes se mettent à lire sa copie et ostensiblement expriment ce qu'elles en pensent (tant mieux pour lui c'était positif). Environ 15 minutes plus tard l'une d'entre elle se ramène avec une troisième personne qui commence à lire cette même copie. Apparemment cette femme est la prof de communication du lycée public dans lequel je passe mon bts (moi je suis dans le privé).
Elle repart et au fil des copies rendues les deux autres continuent leur cirque mais en plus prennent des notes!
Bref une des élèves rend sa copie et leur demande gentiment de ne pas la lire et de ne pas prendre de notes. Et la surveillante toute effarouchée de dire "mais qu'elle éducation c'est pas croyable!pffff pffff!".

Enfin je ne sais pas si tout cela est normal car quand j'ai appelé ma prof de com elle m'a dit que de toute façon devant ou derrière mon dos ça se passait comme ça.

Bref sinon l'épreuve c'est bien passée pour moi je pense mais vous en pensez quoi de cette petite histoire vous?

Bonne chance à tous! :biggrin:
 

bagheera

Best Member
Salut!

si ton prof dit que ça se passe toujours comme ça... que peut-on dire?
mais c'est vrai qu'il y a aussi la façon de le faire.... de toute manière, je doute que ce soit ces profs en questions qui corrigeront les copies des élèves qu'ils ont surveillés (ne me demandez pas le rapport, je sais pas pourquoi je dis ça :notstupide: )
 

gildas75

New Member
Bonjour !!!
c'est vrai que c'est bizarre mais le probleme est qu'il prennent des notes sur des copies où les noms des candidats sont marqué dessus donc possibilité de dire qui a ecrit quoi !!! :pascompris;
Donc en définitif la confidentialité des noms n'est pas vraiment réspéctée !!! :aplause:
Bon courage pour l'eco !!! je penserai a vous en me promenant a paris !!!! :biggrin:

@ +
 

bagheera

Best Member
euh... non, j'suis pas d'accord, ils n'ont pas le nom du candidat! à moins que tu aies oublié de replier le coin supérieur droit! Au pire ils ont ton matricule, et là ils savent si t'es candidat libre ou pas!
 

gildas75

New Member
salut bagheera !!!
J'ai pas vraiment compris le fait de replier le coin ? :blink:
En fait moi quand j'ai rendu mes copies, ou plutôt quand ils me les ont arrachées :knuppel: il n'y avait pas de coin a rabattre et donc ils peuvent (bien sûr pour ceux qui les ont rendus avant) lire les informatiions sur les 2 partie supérieures de la copie avec ton nom, prénom, matricule ...
et il n'y a aucune indication pour les personnes qui prennent les copies sur le fait où tu est candidat libre !!
En tout cas je ne pense pas qu'il y a des magouilles comme ça, car en plus de ceux qui ont eu la possibilité de travailler sur le sujet de COM ça serait vraiment le ponpon !!! :wacko:
Donc encore bon courage !!!
 

bagheera

Best Member
Tiens c'est bizarre... auraient-ils changé les copies d'exam???
Sinon, si si, ona constaté il ya quelques années que le matricule des candidats libre était le même, il n'y a que les derniers numéros qui changent !
Après s'ils ont tout changés...
j'ai d"un coup l'impression d'être vieille! :blink:
 

gildas75

New Member
Si tu veux je peux te faire un scan des copies d'exams !!! mais j'ai passé cet exam en 2003 et je crois que c'était les mêmes !! :blink:
sinon tu l'as passée quand ?
@ +
 

gildas75

New Member
Ho ouiiiii !!! effectivement il faisait plus chaud...
C'est mieux cete année car je le repasse a goussainville et dans une salle de sport avec la chaleur de 2003 :wacko: ça l'aurait pas trop fait !!!
Et tu as fais quoi depuis ?
<et je voulais te dire que c'est très sympa de ta part d'aider comme tu le fais !! :aplause: :dacc:
 

bagheera

Best Member
Alors pour mon parcours, après mon BTS CE, j'ai fait le DEESCOM, puis je me suis inscrite au CNED pour suivre la formation du BTS IG dont je ne passe pas l'examen parce que c'est surtout pour mes connaissances perso, en même temps je suis inscrite chez EDUCATEL pour une formation en développement d'applications en JAVA, et une autoformation aux réseaux pour éventuellement passer la certification Microsoft, mais là j'suis pas pressée, j'ai juste acheté le pavé!.... et le tout en m'occupant de mon site et en cherchant du boulot (notamment un place d'enseignante en culture pro et CPAP !) :notstupide:
Au final je me retrouve développeuse de site internet pour une boîte informatique, mais par missions (donc pas de quoi faire un vrai revenu!), et il y a un établissement qui m'a proposé de faire le BTS IG par alternance... alors pourquoi pas, c'est toujours 2 ans d'expérience de pris et un diplôme en plus! Du coup à la rentrée prochaine je me retrouve de nouveau sur les bancs de l'école! Etablissement qui en plus serait intéressée pour me donner une place d'enseignante en BTS CE... du coup, je ne sais pas comment ça va se goupiller tout ça, mais vu que mon entreprise d'accueil pour laquelle je bosse déjà, y aura toujours moyen de s'arranger! :blink:
Donc voilà! Sinon je passe le plus clair de mon temps ici ou sur la mise à jour de mon site!

Et en me relisant, je me dis "p***** ! j'ai quand même une vie bien remplie!"... et puis je rédige un e-book pour la rédaction du dossier de culture pro, étape par étape, avec un exemple complet d'un thème... faut juste que je me décide pour le thème! lol :chessy:
 

paulParis

New Member
thepitipooh.....

Le monde est a priori petit, étant donné qu'il semble que se soit moi dont tu parles.... si tu était bien a toulouse, dans la salle 113....... si c'est sa, par curiosité, qui étais-tu ?

Sinon, effectivement, plusieurs filles m'ont dit que ces 2 profs ont lu ma copie et l'ont commenté positivement, une prenait des notes, une autre est venu la lire.... bref super bizarre.....

Mais, les 2 "surveillants" je ne les connaissais pas, du jamais vu, vu leur age sa devait être des profs...et la prof de com du lycee public (le mien) n'est pas venu lire ma copie....

voila, et pour le "16h30" je travaille relativement vite, sinon au bout de 3 heures ma concentration se casse la gueule...

Merci!
 

gildas75

New Member
bagheera link=topic=26113.msg238105#msg238105 date=1148043063 a dit:
Et en me relisant, je me dis "p***** ! j'ai quand même une vie bien remplie!"... et puis je rédige un e-book pour la rédaction du dossier de culture pro, étape par étape, avec un exemple complet d'un thème... faut juste que je me décide pour le thème! lol  :chessy:
Et oui une vie bien remplie !! :wink2:
Mais le plus important c'st que arrive a rester un pied dans la comm !! ou aux alentours... Tu as bien du courage de continuer en alternance pour le BTS IG !!!! :aplause:
Sinon je te souhaite bon courage et si tu veux discuter pas de souci j'ai msn !!!
@ bientôt !!!
 

Ca peut vous intéresser