petite question

mely061

New Member
j'arrête pas de poser des questions; mais j'en ai encore une ou deux.
- Les horraires types sont comment? (8h-12h/14h-18h)
-y'a t-il beaucoup d'interros? (rythmes)
-beaucoup d'oraux et exposés?
-de travail perso?
merci et promis je vous embête plus
bizou
 

albator

New Member
Je pense que ça dépend des écoles, d'après ce qu'on peut lire dans les différents posts à ce sujet.
Moi j'avais un emploi du temps plutot cool avec une journée complète de libre par semaine pour bosser sur les actions professionnelles et le projet. Après on avait 28 heures de cours par semaine dont 2 heures réservées à un DS sur une matière différente toutes les semaines.
Les oraux, on les a preparés uniquement pour les BTS blancs (2 chaque année), donc pas terrible, et des exposés, j'en ai jamais eu à part un en analyse du patrimoine.
Pour ce qui est du travail perso, on en avait mais sans plus, mais ça dépend aussi de ta façon de travailler, de suivre en cours, d'assimiler les infos...

Voilà pour mon expérience, mais comme je te l'ai dis, ça dépend vraiment des écoles.
 
L

Laura77

Guest
mely061 link=topic=56615.msg586727#msg586727 date=1178906990 a dit:
j'arrête pas de poser des questions; mais j'en ai encore une ou deux.
- Les horraires types sont comment? (8h-12h/14h-18h)
-y'a t-il beaucoup d'interros? (rythmes)
-beaucoup d'oraux et exposés?
-de travail perso?
merci et promis je vous embête plus
bizou

y'a pas de soucis, tu peux poser toutes les questions que tu veux (tant qu'elles n'ont pas été posée!)

Alors :
La journée "libre" pour faire des actions est obligatoire en formation continue (évidemment pas en alternance). Personnellement, je n'ai jamais fait d'actions ce jour là car aucune structure n'était intéressée pour embaucher quelqu'un 1 jour par semaine et pas pendant les vacances scolaires...

les jours qui restent sont assez complets de ce fait. Moi c'était 8h/8h30-16h/17h comme dans un lycée normal.

Les interros, exposés...etc dépendent des profs!C'est exactement comme au lycée, y'a pas de mystère.Le BTS n'est pas très différent d'un lycée.

Le travail perso, oui y'en a beaucoup surtout si t'as de mauvais profs!(c'est le cas pour la majorité des écoles de tourisme) et surtout y'en a énormément pour le projet et les actions...et quand t'as des heures de transport par jour c'est plus galère...
 

mystic82

New Member
elles sont intéressantes tes questions! je prends note!!
 

Yelizik

New Member
mely061 link=topic=56615.msg586727#msg586727 date=1178906990 a dit:
j'arrête pas de poser des questions; mais j'en ai encore une ou deux.
- Les horraires types sont comment? (8h-12h/14h-18h)
-y'a t-il beaucoup d'interros? (rythmes)
-beaucoup d'oraux et exposés?
-de travail perso?
merci et promis je vous embête plus
bizou

Pendant 2 ans c'était l'horreur... 8h00-17h30 en général sauf le vendredi c'était plus cool (15h30)...
Au niveau du travail personnel: on en a mangé...c'était la misère entre les cours, les ap, le projet...
Interros: non pas tellement c'était du genre...tous regroupés dans la même semaine, on se demandait s'ils ne le faisaient pas exprès car en général on l'apprenait prof par prof pour la semaine d'après donc sale weekend!
travail perso: sa dépend, j'avais qu'une seule prof "compétente" donc pour 33 élèves, on pouvait pas trop l'avoir en oral...en général, c'était tous les jours pour bien avancer sur les ap/projets..De plus, on devait rendre une compte rendu hebdo pour raconter ce qu'on avait fait durant la semaine en ap...pfff

Voilà voilà...
Si c'était à refaire, JAMAIS DE LA VIE! :laugh:
 

aurely

Best Member
Yelizik link=topic=56615.msg616735#msg616735 date=1180698061 a dit:
Pendant 2 ans c'était l'horreur... 8h00-17h30 en général sauf le vendredi c'était plus cool (15h30)...

Franchement en alternance c'est pire...
2 journées de 8h de cours (8h30/17h30 une heure de pause)
3 journées en entreprise + les révisions et les devoirs le soir...
Et "seulement" 5 semaines de congés payés par an...
:wink2:
 

Yelizik

New Member
aurely link=topic=56615.msg616745#msg616745 date=1180698579 a dit:
Franchement en alternance c'est pire...
2 journées de 8h de cours (8h30/17h30 une heure de pause)
3 journées en entreprise + les révisions et les devoirs le soir...
Et "seulement" 5 semaines de congés payés par an...
:wink2:

Ah c'est clair, y'a pas photo!!!
En plus des transports et tout....moi c'était relativement loin de chez moi...
t'es en quelle année? t'as eu ton bts???
 

aurely

Best Member
Yelizik link=topic=56615.msg616760#msg616760 date=1180699345 a dit:
Ah c'est clair, y'a pas photo!!!
En plus des transports et tout....moi c'était relativement loin de chez moi...
t'es en quelle année? t'as eu ton bts???

Oui j'ai eu mon bts AG l'année dernière (session 2006)
 

majü

New Member
Coucou,

pour ma part je suis dans une ecole privée sous contrat ! mes profs sont tres bien ! on a bcp de taf ... mais le plus dur c'est de prendre la logique tourisme a mon gout ! ca été tres long a venir... mais juste a temps il faut croire pile pour le bts ! en tout cas j'espere que ca ira... :arrow2:
pour revenir au sujet... tout depend de ton investissement perso ! et de ce que tu envisages de faire dans ta vie prof.
le tourisme faut que ca plaise aussi ! etre a l'ecoute des autres...


bon choix et bon courage en tout cas

maju
 

kalisté

New Member
Ne t'inquiètes pas mely 061, tu n'es pas la seule à poser des questions! Avec les miennes, je pense que l'on explose à nous deux le forum hihiiii :laugh: Dans la vie comme dans le tourisme il faut être curieuse :wink2:

Je me pose également des questions sur le rythme des cours en BTS AGTL.
Ma seule petite question au niveau des cours serait de savoir si l'on travaille le samedi? Il me semble qu'à Bessières c'est le cas (mais je n'en suis pas sûre à 100%)...Savez-vous, par hasard, si au Lycée René Auffray c'est la même chose?

Bonne continuation à toutes et à tous !!!
 

melinda1

New Member
coucou
j'ai entendu dire qu'au lycee Rene Auffray il n'y avait pas cours le samedi
mais en revanche il y a cours le mercredi aprem
 

Ca peut vous intéresser