Petites idées de projet...

Psiliinha

New Member
Comme je ne suis pas encore inscrite au CNED, mais que ça ne va pas tarder, je pense déjà au projet... J'ai deux idées, mais bon ce ne sont que des idées....

- La première : je suis à Arcachon (sud ouest 33) cette ville est jumelée avec Aveiro au Portugal d'où je suis originaire. Or que ce soit ici ou làas, pas grand monde n'est au courrant lol... Je pensais donc, faire un stage à l'office du tourisme d'Aveiro et metre en place une sorte de campagne d'affiche vantant le bassin d'Arcachon avec une comparaison des deux villes. Aveiro est surnomée le Arcachon du Portugal, bateaux, océan, etc... Beaucoup de choses sont en commun. Je pensais aussi faire de même du côté d'Arcachon, mais ça part peut être dans le HS puisque le but c'est de vanter la France... Donc es ce réalisable enfin voilà quoi ceux qui ont déjà fait leur projet es ce voir trop grand ou pas assez ??? Merci.

- La deuxième : Je voudrai être professeur des écoles, et donc je compte me lancer dans un an de licence sciences de l'éducation après le BTS... Mais entre le tourisme et l'éducation, il n'y a pas trop de lien... Je voulais donc creer un projet qui fasse un lien entre les deux. Je pense aller dans les écoles et proposer aux enfants et aux instit que ensemble ils créent leur guide pour enfant du Bassin d'Arcachon. Chaque école aurait au domane (restau, hotel etc) et ils devrait évaluer les lieux etc... Ensuite le guide (pas de la taille du routar) serait rédigé et imprimé par moi même et la suite serait de le proposer à une maison d'édition, mais je pense que le but premier serait juste de le présenter au jury. Je trouve que les guides ne s'adressent pas assez aux enfants, ok les parents veulent voir, mais ce serait interressant de de faire une vision du tourisme par les enfants pour les enfants...

Donc voilà, c'est peut être du grand n'importe quoi mais bon je peux toujours demander un avis...
 

celoux

New Member
j'aime bien l'idée du tourisme par les enfants pour les enfants, c'est original d'autant plus si rien n'existe à ce niveau là.

NIveau éducation tu peux devenir prof pour bts tourisme (genre pour la matière technique touristique)

Moi j'aurai bien aimé mais j'ai qu'un bac + 2
 

shaleen

New Member
:biggrin:

Je trouve les deux idées excellentes! Mais pour la première sans doute devrais tu faire seulement la partie de la promotion d'Arcachon au Portugal et proposer à un élève du Portugal de faire la même chose ici ou bien de demander à l'office de tourisme d'Arcachon de le faire pour eux en t'embauchant! :dacc

Le plan arrière de ta photo, c'est Lisbonne?
Il me semble que c'est Lisbonne du haut de la tour construite par un élève de Gustave Eiffel (honte à moi je ne sais plus le nom de ce monument qui se trouve dans une rue adjacente de la Rua Augusta!)

Enfin pour finir les présentations, je suis de ton coin, je suis à Pau, j'adore les Dunes du Pilat mais il faut grimper!!!. En résumé je pense que l'idée 2 est plus en concordance avec ton projet professionnelle et cela fera un plus sur ton cv qui sera sans doute axé sur l'enfant.

A bientôt ici même! :biggrin:
 

Psiliinha

New Member
Merci pour les réponses

@ Celoux : Je veux être professeur des écoles en primaire lol pas en BTS.

@ Shaleen : Le plan derrière c'est Manhattan vu de l'empire state building. En effet il faut grimper pour la dune (La dune du Pilat/Pyla, pas les lol).

______________________________________

En fait aucune licence me plait, donc je fais ce BTS car j'aime le tourisme et les stages et tout ças bouge plus que 3 ans de licence... En gros j'essaye de vite faire passer mes 3ans !

Je trouve le guide bien, en fait j'adore écrire etc et j'aimerai bien trouver une agence qui le publie et le mete à disposition en OT, pour genre 1€, le guide ne serait pas énorme, car yora pas l'hébergement etc, mais je trouve ça sympas, soir chaque école ferait un thème, soit chacun sur sa ville etc...

Pour ce qui est d'Aveiro je pense essayé de faire un stage làbas si je trouve une agence de voyage spé France. Ca me ferait une expérience à l'étranger et comme j'ai une maison làbas pas de problème pour le logement...

Voilà, si vous avez des petites remarques constructives sur l'édition et la publication. Si je tente ça je pense appeler les agences qui font les pubs et les ptis livrets sur le bassin pour voir si le projet les interesse...
 

majü

New Member
j'ai fais le voyage d'etudes de deuxieme année de bts agtl en gironde ! on a visité le bassin d'archachon, dune du pilat... c'est vraiment magnifique.
ta deuxieme idée de projet à l'air bien et peut effectivement t'aider à lier ton projet pro.
bonne continuation
maju
 

Ca peut vous intéresser