Petites pistes pour l'epreuve de français

Raphy38

New Member
Bonjour,

J'ai besoin de personnes compétentes pour me faire décrocher cette épreuve de français^^:
Est-ce quelqu'un pourrait me donner des phrases d'accroches(pour l'intro) , des références littéraires (2-3)avec une petite phrase de résumé et ceux que ces œuvres apporte au thèmes...
tous cela pour le thème: "Faire voir".

Je vous remercie par avance et vous souhaite bonne chance dans vos révsions....
bises la communauté!!!!
 

LILYB

Best Member
Petites pistes pour l'épreuve de français

Pour les références littéraires, cinématographiques, iconographiques..., un petit tour par là : http://www.education.gouv.fr/bo/2008/10/ESRS0800041N.htm

Et si tu cherches sur le net des résumés/explications de ces œuvres, tu verras vite le lien avec le thème Faire Voir.

Pour les accroches, c'est selon le thème abordé par les documents du corpus. On ne peut pas savoir avant. Enfin, c'est ce que je pense personnellement.
 

Raphy38

New Member
Merci à vous.

Avec les résumés trouvés sur la toile, je n'arrive en aucun cas à établir une transversalité avec le thème...donc si vous pouvez me donner 2-3 œuvre avec un liens avec le thème, ça serait vraiment sympathique.
 

LILYB

Best Member
Petites pistes pour l'épreuve de français

Tu as déjà eu le temps de regarder pour les œuvres nommées dans le document que je t'ai donné ?
 

Raphy38

New Member
Oui car avant de consulter ce forum j'ai quand même fait des petites recherches de mon coté...en vain car je n'arrive pas à associer les œuvres avec le thème....
 

LILYB

Best Member
C'est ce que j'allais dire Bigtiti :smile:

Qu'as-tu étudié comme documents en cours Raphy ?
 

LILYB

Best Member
tsubasa59 link=topic=98200.msg1107100#msg1107100 date=1242336228 a dit:
Salut,

Est-ce que c'est sur que faire voir va tomber et non le détour?

Encore une fois, la réponse a été donnée à maintes reprises sur le forum dans la rubrique "français"
 

tsubasa59

New Member
LILYB link=topic=98200.msg1107102#msg1107102 date=1242336336 a dit:
Encore une fois, la réponse a été donnée à maintes reprises sur le forum dans la rubrique "français"

Désolé je ne vois pas ou c'est..