petites question à propos d'un entretien avec la societe generale

mellie29

New Member
bonjour, j'ai un entretien bientôt avec la société générale dans le cadre d'un BTS nrc il y aura avant les entretiens un test savez vous de quels types de test s'agit-il ?
j'ai également préparé mes réponses aux questions suivantes : pourquoi la banque? pourquoi la société générale? défauts, qualité?
quelles autres questions dois-je m'attendre à avoir?
Merci d'avance pour vos réponses :cool:
 

mellie29

New Member
j'ai finalement une autre question on m'a demander de ramené mes bulletins de 1ère et terminale je les ai plus j'ai une main courante car perdu devrais-je leur ramener plus tard si mon ancien lycée se décide à me les passer ou un relevé de note du bac leur suffira?
 

LILYB

Best Member
Pour les tests et idées de questions, tu peux aller voir là : http://www.test-emploi.com/
C'est fait exprès pour s'entrainer. :smile:


Pour ce qui est de tes bulletins, je pense qu'ils te les demandent pour voir si tu as travaillé avec assiduité toute l'année scolaire :arrow2: Tes notes du bac ne suffiront donc pas. :blush:
 

mellie29

New Member
merci pour la rep je vais tous miser sur l'entretien j'ai pas été beaucoup en cour en 1ère et terminale ça fait deux ans que jsui à la fac j'ai changé depuis reste à les convaincre ça serais bien qu'ils ne s'arrêtent pas dessus quoi parce que en plus j'ai appelé le lycée et je ne peux même pas les avoir maintenant,mais s'ils me les sortent et que je ramène ces bulletins à la SG ils vont penser que c'est une blague de ma part d'avoir oser postuler lol :biggrin:
 

LILYB

Best Member
A toi de les convaincre que tu as changé.

Bon courage et M :spam1: pour l'entretien.


:smile:
 

jackof34

New Member
faisant un bts nrc en alternance avec la société générale , il te font passer des test le matin ( logique , reflexion) , il font une sélection puis font passer un entretien motivation et un entretien avec un psychologue ( elle va tout faire pour que tu te sente mal)
apres il t'envoie une réponse une semaine plus tard
 

mellie29

New Member
salut voilà j'ai passé les tests et entretien il y a maintenant un mois je les ai appelé trois fois pour savoir ce qu'il en était, si c'était normal que je n'avais pas de réponses elle me dit que oui faut pas s'inquiéter mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter.
L'entretien c'était plutôt bien passé une chose faisait peur à la dame avec qui je suis passée c'est que j'ai changé plusieurs fois de filière (bac sti elec, ensuite lea a la fac puis llce ) mais là dessus je lui est bien précisé que pendant ces années j'allais dans ces filières pas défauts que je ne savait pas quoi faire mais que maintenant je suis sûre de moi. Si d'autres personnes on déjà eu une réponse ou n'en on pas comme moi faites signe merci
 

Laulau75000

New Member
Escuse moi mais ils ne t'ont pas demander tes bulletins a la société generale finalement? Parceque moi aussi je ne les pas et j'ai peur que cela m'handicape au cas ou je passe l'entretien. J'espère qu'il vont te prendre
 

mellie29

New Member
Salut ben moi aussi mes bulletins ne sont pas top mais je les avais perdu un jour avec plein d'autres dossier importants et j'avais donc fait une main courante je leur ai ramené la main courante, il m'ont enfin contacter mais pas pour les bulletins mais pour me demander si j'avais déjà l'école partenaire avec eux.
Si ca peut t'aider par contre j'ai eu un entretien à la bnp la j'ai ramener mes bulletins de 1ère et terminale qui st cata, mais j'ai également ramener les bulletins d'assiduité de la fac en appuyant sur le fait qu'au lycée j'étais pas encore consciente que maintenant je le suis et que le fait d'avoir manqué des cours ne m'a pas fait prendre de mauvaises habitudes mais au contraire aujourd'hui j'ai envie d'avoir des cours, si tes bulletin de la fac sont bons vaux mieux que tu les ramènes pour bien leur montrer que tu as changé depuis le temps.
 

Laulau75000

New Member
AH OK Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Je vais ramener mes bulletins de 1er et terminales quand meme et aussi celui de la fac pour qu'il voit que j'ai changer. Et je voulais te demander comment sont les test a la société générale parce que moi j'ai passée ceux de la bnp et je me suis fait recaler a cause du test numérique, J'ai pas réussit a avoir 4 pour un point de moin. Et j'ai vraiment pas envie de passer a coté de l'entretien de la Société Générale pour les meme conneries
 

mellie29

New Member
C'est pas les mêmes test qu'a la bnp c'est un peu plus facile, à la SG test de français avec un texte et tu dois dire avec quatre propositions qu'il te donneront à propos du texte ce qui est vrai pas vrai ou on ne sait pas .
TEST numérique avec des petits calculs logique en math des poucentages etc. Il te fournissent une calculatrice, c'est pas dure .courage
 

Laulau75000

New Member
On a une calculatrice? Bein ca va alors! J'espère vraiment réussir ces tests merci bien pour tes conseils. Et il te donner une réponse enfaite?
 

mellie29

New Member
j'attends encore il m'ont juste appeler pour me demander si j'avais trouver mon école je leur est donc dit oui et il m'ont dit qu'ils me rappelleront dans deux semaines