Petites Questions BTS HR par le CNED

Eckstazy

New Member
Bonjour, après un Baccalauréat S j'avais décider de me lancer dans une fac d'histoire. Seulement 3 mois plus tard, après avoir murement réfléchi j'ai compris que la Fac ce n'était pas pour moi (les cours ne m'intéressaient pas et ce n'était pas ce que je recherchait, enfin bref :happy: ).
Étant donner que j'avais toujours été intéressée par le milieu, je me suis documentée et j'ai réalisé que c'était définitivement dans ce milieu là que je veux me lancer. J'ai donc choisi de faire un BTS Hôtellerie-Restauration,Option B via le CNED. Seulement tout ça c'est un peu compliquer (ça fait seulement quelques semaines que j'ai découvert que le CNED existait, mieux vaut tard que jamais me direz vous). C'est pour ça que je voudrais vous poser quelques petites questions.
Tout d'abord par rapport à l'inscription. A partir de quand dois-je m'inscrire (à partir de juillet) ? Sachant que je veux m'inscrire pour l'année prochaine. J'ai vu que l'on pouvais le faire jusqu'au 31 mars mais c'est pour l'année en cours donc je ne veux pas avoir à rattrapé mon retard en quelques mois, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
Ensuite vu que je suis issue d'une filière générale, je vais faire la Man. Pendant mon inscription, est-ce que je dois juste m'inscrire a la man cette année et m'inscrire au deux années les années suivantes, ou est-ce que je dois m'inscrire a ces trois années en même temps (dans le même dossier d'inscription). Après relecture je suis pas sure d'être très claire, enfin on verra bien. :happy:
Est-ce que vous avez eu du mal à suivre les cours grâce au CNED ? (Qu'elles sont les matières où vous avez eu le plus de mal?)
Le fait que l'on ai pas de pratique est-ce un peu pénalisant pour les stages ? Quand on a jamais fait de pratique la première fois en stage on pénalise pas trop j'espère. On est là pour apprendre en même temps ^^.
Et je voulais savoir (eh oui que de question), si on recevait tous les cours en même temps au début d'année ou peu après les inscriptions.

Voila c'est tout (c'est déja pas mal :laugh: ). Merci de bien vouloir me répondre.
 

salwa

Best Member
Eckstazy link=topic=104169.msg1177138#msg1177138 date=1265053216 a dit:
Tout d'abord par rapport à l'inscription. A partir de quand dois-je m'inscrire (à partir de juillet) ?
je pense que c'est plutot mai juin

Ensuite vu que je suis issue d'une filière générale, je vais faire la Man. Pendant mon inscription, est-ce que je dois juste m'inscrire a la man cette année et m'inscrire au deux années les années suivantes, ou est-ce que je dois m'inscrire a ces trois années en même temps
non juste à la man d'abord, ensuite suivant ton relevé de notes, si tu " passes", tu recevras de leur part la demande d'inscription pour la 1ere année
(dans le même dossier d'inscription). Après relecture je suis pas sure d'être très claire, enfin on verra bien. :happy:
Est-ce que vous avez eu du mal à suivre les cours grâce au CNED ? (Qu'elles sont les matières où vous avez eu le plus de mal?)
les maths et les sciences appliquées. sinon j'ai trouvé quand meme les cours assez bien fait.
Le fait que l'on ai pas de pratique est-ce un peu pénalisant pour les stages ? Quand on a jamais fait de pratique la première fois en stage on pénalise pas trop j'espère. On est là pour apprendre en même temps ^^.
oui j'ai trouvé cela un peu penalisant
Et je voulais savoir (eh oui que de question), si on recevait tous les cours en même temps au début d'année ou peu après les inscriptions.
tu recois tout en meme temps, les cours, et tous les devoirs à rendre. Comme ça, apres à toi de gerer ton emploi du temps

Voila c'est tout (c'est déja pas mal :laugh: ). Merci de bien vouloir me répondre.

voilà j'espere t'avoir aider un peu, desolée du retard
 

pythflo

New Member
Tout a été dit :biggrin:
Seulement je rajoute que si tu travailles à côté c'est vraiment pas faciles!
Il faut que tu sois motivé.
Je travaille comme chef de cuisine et je voulais passer mon BTS avec le CNED seulement je me lève à 5h et après une journée de 10h il faut se mettre à travailler pendant des heures. Pas facile même avec de la volonté. :cry:
Je pense que c'est beaucoup plus faisable quand on a du temps de libre pour s'y consacrer.
Après tout est possible aussi.
 

Eckstazy

New Member
Merci pour toutes ces petites infos j'aurais voulu savoir aussi si les livres utilisés sont sompris dans le prix ou c'est à toi de te débrouiller pour les acheter selon une liste ou si c'est un peu au feeling ?? :laugh:
 

Beltza

New Member
Alors j'ai pas fais de bts avec le cned, mais j'ai souvent utilisé leur serveice.
Tu as des livres qui sont fournis, mais aussi des livres que tu dois acheter.
Ensuite pourquoi pas des livres que tu achètes toi même, avec des recettes afin de forger ta "culture" on peut dire.
 

Beltza

New Member
Tout à fait,
J'ai pris allemand avec le CNED, et je me suis pas gêné de me procurer un dictionnaire, des livres complémentaires, et les ressources du net.
Mais bon, ça fou la gène quand tu rends un devoir avec 20/20 ils penseront que tu as soustraité un prof d'allemand lol

D'ailleurs, si une personne étudiant avec le CNED, pouvez poster la liste des livres obligatoires ou autres, n'hésitez pas.
 

Eckstazy

New Member
Je voulais vous demander aussi (parce que je suis un peu perdue y faut bien l'avouer) au niveau budgetaire c'est combien par année ?
 

momo7778

New Member
bonjours

Est qu'il est nécassaire avoir un patron pour faire le BTS HR option b via la CNED

Est qu'il y a beaucoup de livre a acheter

Comment se passe les TP


Merci d'avance
 

BBOSic

New Member
Jai fait mon test après avoir pris 20 comprimés dantibiotiques et le test est négatif. Je lai passé 33 jours après la prise de risque. Donc je crois que les antibiotiques ne peuvent rien changer.
 

Ca peut vous intéresser