petites questions concernant le dcg

benoi76

New Member
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en bts cgo 2ème année et souhaitant poursuivre la filière comptable par la suite j'aurai quelques questions à vous poser. (j'ai parcouru le forum mais pas trouvé de réponses exactes aux questions suivantes).

Premièrement, étant donné que c'est l'étudiant qui choisit quels UE il veut passer à la fin de l'année comment s'organise la répartition des cours (emploi du temps) ? S'inscrit t-on dans les UE que l'on a intention de passer ?

Ensuite, en règle générale combien d'étudiants compte une classe/section/promotion (je ne sais pas vraiment comment on les qualifie) ?

S'effectuant en lycée, les étudiants de dcg sont t-ils encadrés au même titre que des bts par exemple, où les professeurs sont là pour répondre à nos questions, et nous accorder de leur temps ? (et pour la majorité des professeurs ils nous considèrent quasiment il faut bien le dire comme des lycéens)

Y a t'il des étudiants ici qui seraient localisés dans l'académie de Rouen, qui pourraient m'indiquer les lycées où faire des demandes ? Ayant 12/13 de moyenne (avec marge de progression) et très motivé ai-je des chances d'être accepté, sachant que les places sont chères ... ? Faut-il avoir obligatoirement une mention à l'examen du bts ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
 

Velsatis63

Active Member
benoi76 link=topic=87540.msg999141#msg999141 date=1219337828 a dit:
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en bts cgo 2ème année et souhaitant poursuivre la filière comptable par la suite j'aurai quelques questions à vous poser. (j'ai parcouru le forum mais pas trouvé de réponses exactes aux questions suivantes).

Premièrement, étant donné que c'est l'étudiant qui choisit quels UE il veut passer à la fin de l'année comment s'organise la répartition des cours (emploi du temps) ? S'inscrit t-on dans les UE que l'on a intention de passer ?