Petites questions pour repasser mon BTS.

Oxylis

New Member
Bonjour à tous,

je ne suis pas sùr d'être dans la bonne catégorie mais je me pose plusieurs questions.
Les inscriptions du BTS se terminant prochainement, je me dis pourquoi pas le repasser... mais mon problème est que je l'ai raté en 2002... (BTS info indus)

Les notes sont-elles valables plusieurs années ?
Est ce que je peux repasser une matière ou j'ai eu 11/20 ?
Une simple pré-inscription sur le site http://ocean.siec.education.fr suffit-elle ?
J'avais également un prochain de fin d'année a présenté (j'avais eu 15) dois-je le représenté ? a coté de mes notes au dessus de la moyenne j'ai : Benefice en 2002

Désolé j'ai fouillé un peu le forum mais je n'ai pas trop trouvé de réponse... et encore moi sur le site de l'académie :-(

Edit: c'est possible de déplacer mon sujet dans ce forum là?: http://www.cultureco.com/forum/viewforum_80.html
(merci :-a4 )
 

titepuce92

New Member
salut

je sais que tu peux conserver toutes tes notes au dessus de 10 par contre pour la validité des notes je crois que cest 3 ou 5 ans (à confirmer)

Webmaster? Marquis??

normalement tu t'inscrit sur le minitel (ce nest pas précisé sur le net?)
 

Oxylis

New Member
hmm je vais essayé d'appelé l'académie demain... mais quand même ça doit être sur leur site... pourtant j'ai cherché partout :-(
 

corinne

Best Member
tu peux repasser une épreuve où tu as eu plus de 10 mais à tes risques et périls.... ça veut dire que le fait de la repasser annule la précédente. Il faut que tu sois sûr de pouvoir avoir mieux.
 

gunm

New Member
ouai, moi aussi j'ai galéré pour trouver leur truc de pré-inscription. faut que tu ailles sur le site de ton rectorat pour te pré-inscrire.normallement c'est dans la rubrique "formation"
 

Oxylis

New Member
corinne a dit:
tu peux repasser une épreuve où tu as eu plus de 10 mais à tes risques et périls.... ça veut dire que le fait de la repasser annule la précédente. Il faut que tu sois sûr de pouvoir avoir mieux.


hmm plutot interressant...Disons que j'ai eu 10 a une epreuve informatique coef 5 sachant que je suis sur d'avoir plus de 12... (je me demande encore comment j'avais pus me raté)...
enfin faut dire les notes :/

Français(2): 10/20
Anglais(2): 09/20
Math(3): 02/20
Physique(3): 03/20
ESI(5): 10/20
Projet de fin d'année(8): 15/20

moyenne: 9.69/20 :roll:
Donc si je peux beneficier de mes notes je ne repasserais que mathématiques, physique appliquée et anglais... je vois pas comment je pourrais 're'rater en fait :mrgreen:
 

Oxylis

New Member
gunm a dit:
ouai, moi aussi j'ai galéré pour trouver leur truc de pré-inscription. faut que tu ailles sur le site de ton rectorat pour te pré-inscrire.normallement c'est dans la rubrique "formation"

A priori le lien que j'ai est bon mais ils doivent avoir des soucis technique en ce moment... je vais réessayer demain
 

corinne

Best Member
Tu peux bénéficier de tes notes pendant 5 ans. Mais je n'ai pas le texte officiel, tu devrais appeler le rectorat pour confirmation.
 

Oxylis

New Member
corinne a dit:
Tu peux bénéficier de tes notes pendant 5 ans. Mais je n'ai pas le texte officiel, tu devrais appeler le rectorat pour confirmation.

ok merci ça me rassure, car je me vois mal représenter tout un projet de fin d'année à l'oral :(
 

JESSSIE

New Member
on a 5 ans pour repasser le bts et garder les notes qu'on désire au dessus de la moyenne
Quand on s'écrit en candidature libre on peut le faire internet je l'ai fait cette année
 

Oxylis

New Member
JESSSIE a dit:
Quand on s'écrit en candidature libre on peut le faire internet je l'ai fait cette année

bizarrement le site bloque après que j'ai entré mon n° de candidat et ma date de naissance... ca doit être un probleme temporaire, je vais quand meme les appeler aujourd'hui
 

dodile

New Member
il y a déjà plein de post à ce sujet, candidat libre +puis je garder mes notes au dessus de 10, sujet déjà traité.
S'il y a des problème au niveau du site , tu recommences un peu plus tôt ou plus tard c'est que généralement il y a trop de monde, moi je me suis inscrite à 7h45 avant le rush de ceux qui s'inscrivent après et je n'ai eu aucune difficulté.
Sur internet lors de ton inscription il te demande si tu garde le bénéfice de tes notes au dessus de 10, allez c'est pas compliqué....
 

Ca peut vous intéresser