Petites questions...

ludi288

New Member
Bonjour,
Je viens de passer mon bac S et je vais commencer un BTS Communication et Industries Graphiques en alternance.Mais avant je dois passer par une année de mise à niveau professionnelle validée par un BEP. Ce qui m'interesse,c'est avant tout la pao mais bon le but de la formation c'est connaitre l'ensemble de la chaine graphique etc...et après un bac S, je me vois mal faire qu'un bep ou bac pro. Je me vois tout de même bien diriger une petite équipe, faire de la gestion etc...Bref, je suis donc en plein dans mes recherches d'entreprises et ca avance petit à petit....Mais tout à l'heure alors que je donnais un coup de fil pour savoir si lentreprise prenais des apprentis, la personne me répond : "Ah oui pourquoi pas oui faut voir...bon ba écoute faudrait fixer un rdv, tu peux quand?" :chessy: La première fois que ca m'arrive! Du coup j'ai rdv dans deux jours et je me pose pas mal de questions :

-Etant donné que cette entreprise ne couvre pas totalement la chaine graphique (uniquement PAO, création graphique), et que j'ai espoir pour d'autres plus grandes entreprises qui serait, elles, plus adaptées à ma formation, je dois quand même signer le contrat s'il me le propose? Ou je peux lui demander un délai? Au risque qu'il se dise que je suis pas assez motivée et basta..????
-Est-ce que je dois faire une lettre de motivation et un cv ou bien c'est inutile puisque justement je vais à un entretien....??enfin normalment c'est d'abord la candidature puis l'entretien là c'est l'inverse donc voila...je sais plus trop!

Voila merci d'avance!
 

galia

New Member
Je te conseille d'y aller avec un cv comme çà il aura tes coordonnées et la personne pourra mieux se rappeler de toi :smile:
Ensuite je ne pense pas qu'il va te faire signer un contrat tout de suite mais si c'est le cas contraire tu peux tout à fait demander un délai de réflexion. Surtout il faut que tu lui expliques bien en quoi consiste le diplôme que tu vas préparer , ce que tu attends d'une entreprise (il faut qu'il comprenne que toi aussi tu as des attentes et que tu n'es pas juste "demandeur"). Normalement, pendant une formation en alternance tu as un tuteur (c'est comme çà qu'on me l'a expliqué dans le greta où je me suis inscrite) qui viendra te voir sur ton lieu de travail pour voir si ce que tu fais correspond bien à ta formation, donc il faut que les missions que te proposera cette entreprise corresponde à ton diplôme. :smile: