peu de débouchés apres l'obtention du bts VPT

peu de débouchés apres l'obtention du bts vpt


  • Total de votants
    2,295

Joulie71

Best Member
Re : peu de débouchés apres l'obtention du bts VPT

Coucou à tous!!

Ca y est je viens de trouver du travail!! Je suis prise en cdd chez Thomas Cook, avec un cdi à la clé si les objectifs sont atteints!
Je suis super contente de faire ma première expérience chez eux, je pense que ça va être une super formation!!
J'ai hâte et en même temps ces objectifs me dont un peu peur, la barre est placée assez haute et quand on débute j'imagine que ça ne doit pas être facile!!
Et pour vous comment se sont passés vos débuts en agence??

Sinon pour répondre à boulette, du point de vue salaire, perso j'étais assez bien payée en aéroport, mais mon futur salaire en agence me convient pour débuter, sans compter que dans les grands groupes tu as vraiment de supers avantages, que tu n'as pas forcément en aéroport, enfin que moi je n'avais pas... et ça c'est le top!!
Et point de vue travail, c'est complètement différent, donc après c'est selon les goûts de chacun évidemment...
 
Re : peu de débouchés apres l'obtention du bts VPT

Félicitations Joulie ! J'espère que tout se passera bien ! :)
 

bigtiti

New Member
Re : peu de débouchés apres l'obtention du bts VPT

Coucou à tous!!

Ca y est je viens de trouver du travail!! Je suis prise en cdd chez Thomas Cook, avec un cdi à la clé si les objectifs sont atteints!
Je suis super contente de faire ma première expérience chez eux, je pense que ça va être une super formation!!
J'ai hâte et en même temps ces objectifs me dont un peu peur, la barre est placée assez haute et quand on débute j'imagine que ça ne doit pas être facile!!
Et pour vous comment se sont passés vos débuts en agence??

Sinon pour répondre à boulette, du point de vue salaire, perso j'étais assez bien payée en aéroport, mais mon futur salaire en agence me convient pour débuter, sans compter que dans les grands groupes tu as vraiment de supers avantages, que tu n'as pas forcément en aéroport, enfin que moi je n'avais pas... et ça c'est le top!!
Et point de vue travail, c'est complètement différent, donc après c'est selon les goûts de chacun évidemment...

Et tout cela grâce à ton super prof :bum:

Encore une fois :clap:
et vivement :wine:
 

jerome_92

New Member
Re : peu de débouchés apres l'obtention du bts VPT

Félicitations à toi Joulie, j'espère que tu l'auras ce CDI!!!! ;-)
 

bigtiti

New Member
Re : peu de débouchés apres l'obtention du bts VPT

Pour info, Julie, l'école n'est accessible que pour les élèves, pas les autres ! :smug:
 

Joulie71

Best Member
Re : peu de débouchés apres l'obtention du bts VPT

J'avais besoin d'une dernière bouffée scolaire avant d'attaquer ma carrière professionnelle!!! ^^

On recentre!!!!
 

labrioche

Best Member
Re : peu de débouchés apres l'obtention du bts VPT

Coucou tout le monde !

Je viens vers vous pour vous exprimer ma joie tout d'abord, et aussi pour rassurer les étudiants en VPT, qui comme moi doivent douter beaucoup de leur choix de BTS: trouver un travail avec notre diplome (ou sans), c'est possible !

Je suis cette année en deuxième année de VPT, et je viens de me faire embaucher chez L*clerc Voyages. Certes ce n'est qu'un CDD, et à temps partiel mais je ne m'attendais pas à être prise: je me disais que j'avais d'une part pas assez d'expérience, et en plus pas le diplome...

Eh bah faut croire que quand on montre qu'on est motivé, parfois ça peut marcher...
C'est sur qu'il faut tomber sur une opportunité, mais pour vous dire j'habite à Montbéliard, un coin bien paumé. Alors les offres n'y courent pas les rues... J'ai eu de la chance !

Je suis super contente, je vais faire le métier que je veux faire, et cette première vraie expérience m'aidera (j'espère) à trouver du travail plus facilement quand j'aurai mon BTS.

Bref, ne perdez pas espoir: on peut trouver du travail avec un BTS VPT, il suffit d'une bonne dose de motivation, et d'un petit coup de pouce de la chance !
 

ytreza

New Member
Re : peu de débouchés apres l'obtention du bts VPT

Coucou tout le monde !

Je viens vers vous pour vous exprimer ma joie tout d'abord, et aussi pour rassurer les étudiants en VPT, qui comme moi doivent douter beaucoup de leur choix de BTS: trouver un travail avec notre diplome (ou sans), c'est possible !

Je suis cette année en deuxième année de VPT, et je viens de me faire embaucher chez L*clerc Voyages. Certes ce n'est qu'un CDD, et à temps partiel mais je ne m'attendais pas à être prise: je me disais que j'avais d'une part pas assez d'expérience, et en plus pas le diplome...

Eh bah faut croire que quand on montre qu'on est motivé, parfois ça peut marcher...
C'est sur qu'il faut tomber sur une opportunité, mais pour vous dire j'habite à Montbéliard, un coin bien paumé. Alors les offres n'y courent pas les rues... J'ai eu de la chance !

Je suis super contente, je vais faire le métier que je veux faire, et cette première vraie expérience m'aidera (j'espère) à trouver du travail plus facilement quand j'aurai mon BTS.

Bref, ne perdez pas espoir: on peut trouver du travail avec un BTS VPT, il suffit d'une bonne dose de motivation, et d'un petit coup de pouce de la chance !

FELiCITATION et tout à fais d'accord avec toi!!!!
 

Joulie71

Best Member
Re : peu de débouchés apres l'obtention du bts VPT

Félicitations Labrioche!!
Bien sûr qu'on peut trouver du travail avec notre diplôme et heureusement, mais tu as raison il faut aussi une part de chance c'est vrai!
Tu nous diras comment ça se passe à Leclerc Voyages? Tu as des objectifs? Tu commences quand?
 

labrioche

Best Member
Re : peu de débouchés apres l'obtention du bts VPT

Je commence dans une semaine (le 22 novembre).

Je m'attends à galérer, la grande distribution c'est pas la même ambiance que les agences "classiques", et je sais qu'en plus je vais avoir des horaires de m**** (amplitude horaire 9h-20h, sûrement travail tous les samedis, ...), mais je me dis que le plus dur c'est encore de trouver une première "vraie" expérience hors stages, parce que sans celle-ci tu ne peux déjà pas postulé à 75% des offres d'emploi...

Donc cette expérience me servira quoi qu'il en soit, et me donnera plus de crédibilité devant les gens auprès de qui je postulerai à l'avenir, parce que c'est vrai qu'on a beau avoir fait des supers stages, c'est pas forcément très crédible auprès d'un pro qui cherche quelqu'un d'expérimenté...

Bon là mon stage de 2 mois en agence m'a certainement aidée pour cette embauche, parce que quand elle m'a demandé si j'avais déjà fait une vente durant mes stages, je peux te dire que j'étais fière de lui dire que j'en avais fait entre 20 et 30 ! Et à son regard étonné et satisfait, ça a dû lui plaire. :D Je pense que ça a beaucoup pesé sur la balance.

Part de chance, oui, mais pas que !

Lors de mes stages on m'a dit que la vente de voyages c'était mon truc, que je ne ressemblais pas aux stagiaires habituelles parce que je prenais des initiatives, parce que j'allais facilement vers les clients et parce que j'étais pas coincée dans mon coin sans oser bouger. Pis le plupart des stagiaires sont pas forcément ouverts, ils vont pas vers le patron pour poser des questions, s'intéresser, ils osent pas. J'étais pareille quand j'avais 18 ans, maintenant que j'suis vielle (presque 23 ans mdr), j'ai évolué et je suis beaucoup plus à l'aise (ou du moins j'en donne l'impression).

Ne prenez pas ces mots pour de la prétention , c'est le contraire en fait: j'ai tellement peu confiance en moi que quand on m'a sorti ça j'ai sauté au plafond, ça m'a vraiment boostée et c'est ça qui m'a permis de me lâcher en entretien et de montrer que j'étais réellement motivée, et que c'était pas que du blabla (parce qu'ils doivent entendre tous les jours en entretien des gens qui disent qu'ils sont motivés alors que c'est faux, et ça se voit !). Avant j'osais pas, je me disais qu'avec mon manque d'expérience je valais rien et que les patrons le verraient.


Bref tout ça pour dire que si tu es réellement motivé au plus profond de toi, tu pourras le montrer, et la personne en face de toi le sentira. (raaahhhh j'suis toute excitée, j'suis vraiment super heureuse ! Et d'autant plus motivée pour continuer dans cette voie ! lol)

Désolée pour le roman mais ça soulage d'en parler, et ça met du baume au coeur par rapport à ce qu'on entend d'habitude dans cette voie...

Par objectifs, tu entends objectifs fixés par la patronne et à réaliser pendant le CDD ? Si c'est ça, eh bien pour le moment on m'en a pas parlé, je verrai le moment venu ! :)
 

Joulie71

Best Member
Re : peu de débouchés apres l'obtention du bts VPT

Oui c'est ça parce que moi j'ai des objectifs chiffrés chaque moi donc voila je voulais savoir. Et c'est un cdd de combien de temps? En tout cas même si comme tu le dis, le rythme ne sera sûrement pas de tout repos, ça va te faire une super première expérience! Je connais 2 filles qui ont commencé dans la grande distribution et qui sont aujourd'hui chef d'agence donc ça prouve que c'est une très bonne formation!
En ce qui concerne les stagiaires, tu as tout à fait raison, et je conseille d'autant plus à tous ceux qui auront des stages cette année de ne pas rester dans leur coin et de ne pas hésiter à poser des questions, car si vous restez dans votre coin, ça ne nous encourage pas vraiment à vous montrer les ficelles du métier comme on dit, donc lâchez vous! (Voilà petit aparté!)
Bon courage à toi labrioche!!
 

labrioche

Best Member
Re : peu de débouchés apres l'obtention du bts VPT

Dans ce cas non elle ne m'en a pas parlé ! Mais ça se trouve elle me dira ça lundi quand j'irai signer le contrat...

Merci de tes encouragements, et super si commencer dans la grande distribution ça peut permettre d'être chef d'agence plus tard ! Tant mieux héhé !
 

ytreza

New Member
Re : peu de débouchés apres l'obtention du bts VPT

Dans ce cas non elle ne m'en a pas parlé ! Mais ça se trouve elle me dira ça lundi quand j'irai signer le contrat...

Merci de tes encouragements, et super si commencer dans la grande distribution ça peut permettre d'être chef d'agence plus tard ! Tant mieux héhé !

si si ça va te faire une bonne expérience j'ai des amies qui ont commencées par la grande distribution et apparemment c'est très formateur!!
ça ne va être qu'un avantage pour toi!!
l'an dernier je travaillais comme agent de comptoir et faisait ma 1ere année de bts vpt à côté et je t'assure que quand tu postuleras après c'est bien vu.
J'ai eu un entretien cette semaine et le pdg m'a dis qu'il aimait bien les gens qui faisait des études et voulait travailler à côté (ce n'est pas de la vantardise non plus). Tout ça pour dire que c'est une super occasion, profites en à fond!!
bon courage!!
 

labrioche

Best Member
Re : peu de débouchés apres l'obtention du bts VPT

C'est sûr que mes stages n'ont pas été des stages d'observation.

Le premier j'ai été plongée dans le bain directement et ce malgré moi: je suis arrivée en février mars dans une agence de voyages où un des 3 agents était en remplacement dans une autre agence, du coup comme c'était la période de pointe, bah j'ai été obligée de m'occuper des clients, et de vendre. C'était génial car malgré ma timidité au départ, ça m'a permis de ne plus me prendre pour une stagiaire qui ne sait pas faire grand chose.

Comme quoi le choix des stages est très important et peut tout changer. :)
 

sherrylane

New Member
Re : peu de débouchés apres l'obtention du bts VPT

Je viens vous faire part de mon expérience :

En 2008, j'ai commencé une 1ère année de BTS VPT par correspondance (je venais d'avoir mon fils et aucun moyen de garde mais aussi, une situation qui m'arrangeait pour ne pas louper les 1ers instants de sa vie !). C'était dur, j'étais isolée, je ne travaillais que la nuit car mon fils dormait peu. Lors d'un stage à Leclerc de 5 semaines, révélation : je ne me suis pas trompée de voie ! Ca m'a encore plus encouragée. Mais par la suite, je souhaitais davantage d'expérience sur le terrain et moins de théorie donc j'ai cherché une formation tourisme en alternance, et puis, je me disais que de toute façon, il n'y avait aucune chance que je valide mon année de BTS car je n'avais pas rendu assez de devoirs.

J'ai postulé à l'INFA et à l'IFC où j'ai été acceptée aux deux. IFC me proposait une formation en 5 mois dont deux mois de stage en entreprise. L'INFA me proposait une formation en un an en alternance (4 mois en centre et le reste en entreprise) en partenariat avec Carref*ur Voyages. J'apprends aussi entre-temps que j'ai bien validé mon année de BTS ! Tout s'est chamboulé dans ma tête ! Au final, j'ai suivi la formation à l'INFA que j'ai validé par un examen le 25 octobre dernier. Le lendemain, je signais mon CDI à l'agence où j'ai été formée !

Je rejoins vos commentaires par rapport à la grande distrib' : c'est bruyant, des amplitudes horaires larges (je commence au plus tôt à 9h et je finis au plus tard à 20h15)... mais une formidable expérience sur le terrain qui vous enrichit et qui permet, c'est vrai, d'évoluer assez rapidement si l'on montre son interêt !

Après, je ne peux pas témoigner sur les expériences en agence qui ont pignon sur rue ou en centre d'appels, n'ayant pas eu l'occasion d'y travailler.

Bon courage à tous !
 

Ca peut vous intéresser