peur d' etre pommée

imported_chris

New Member
salut a tous je sors d' une serie l et j'entre en premiere année de bts acco demain. j' ai peur d'etre pommée!!!!!!
 

ENRAGE

New Member
Moi aussi je me pose des questions...

J'ai un bac ES et je commence ma 1ère année le 23.
Je me suis bien renseigné , et inscrit en Juillet vite fait car j'ai démissioné de la gendarmerie fin juin.
Je comprends donc tes craintes mais rassures toi , la plupart des élèves de cette série ont une formation STT donc pas besoin de sortir de St. Cyr pour décrocher ce diplôme si tu t'investis à fond et laisse les pôtes et les copines de côtés !
J'espère que tu ne seras pas handicapé par ton bac L (générallement destiné aux facs de langue puis à l'enseignement...) car tu n'as pas suivi de cours d'économie et de maths ES (Stat , proba , ...).
Si tu as une idée de ce vers quoi tu veux déboucher accroche toi à ça et bosse , bosse , bosse !

A+.

NB : Tiens nous au courant de ta rentrée.
 

petitpoisson

New Member
petits conseils maisons!!!!!!

enrage......... salut moi aussi je sors d' un bac l et je viens de rentrer en seconde année, aujourdhui; surtout ne t' en fais pas......
positive un max et surtout ne loupe rien de cette 1ére année le plus dur c' est de bien comprendre l' utilité de chaques matières et ce que l'on attends de toi

la béte noire pour nous les l c' est la gestion ne panique pas prends cela comme un jeu avec l' application béte et méchante de règles..........
et n' hesite surtout pas a demander de l' aide au fur et a mesure a tes collégues
de classe qui pigent le truc tu vas voir c' est tout con .......

en francais, langues , droit pas de soucis a avoir !!!!! economie plonge toi dans l' actualité et interrésse toi aux mécanismes

en ce qui concerne l' aca et les tcc il faut etre regulier et foncer ........

en gros j 'espere que je t' ai un peu eclairé moi il m'a fallut la moitié de l' année pour comprendre les enjeux!!!!!!!!!!!!!! courage!!!!!!!!
 

petitpoisson

New Member
petits conseils maisons!!!!!!

CHRIS......... salut moi aussi je sors d' un bac l et je viens de rentrer en seconde année, aujourdhui; surtout ne t' en fais pas......
positive un max et surtout ne loupe rien de cette 1ére année le plus dur c' est de bien comprendre l' utilité de chaques matières et ce que l'on attends de toi

la béte noire pour nous les l c' est la gestion ne panique pas prends cela comme un jeu avec l' application béte et méchante de règles..........
et n' hesite surtout pas a demander de l' aide au fur et a mesure a tes collégues
de classe qui pigent le truc tu vas voir c' est tout con .......

en francais, langues , droit pas de soucis a avoir !!!!! economie plonge toi dans l' actualité et interrésse toi aux mécanismes

en ce qui concerne l' aca et les tcc il faut etre regulier et foncer ........

en gros j 'espere que je t' ai un peu eclairé moi il m'a fallut la moitié de l' année pour comprendre les enjeux!!!!!!!!!!!!!! courage!!!!!!!!
 

ENRAGE

New Member
Merci à toi.

Merci pour tes conseils.
PS : pourquoi avoir écrit 2 fois le même message en changeant juste le pseudo ???
Allez , a+.
 

petitpoisson

New Member
de rien

de rien; c' est gratuit et ça peut servir!!!!

je n' ai pas ecrit le message 2 fois rassure toi!!!

mon message s' adressait a chris et a toi voila ................


a+
 

ENRAGE

New Member
Je l'avais compris !

J'avais compris l'histoire du message mais je ne comprenais pas pourquoi tu n'avais pas fait un seul message pour nous deux...
Tant que j'y suis , c'est comment les exams en fin de 1ère année ?
Encore merci et A+.
 

rocco

New Member
ENRAGE .....

"la plupart des élèves de cette série ont une formation STT donc pas besoin de sortir de St. Cyr pour décrocher ce diplôme " ....
Excuse moi ENRAGE mais ayant passé un bac stt info gestion et en plus ayant redoublé une 1ère S , permet moi de te dire que tu es à coté de la plaque , ton bac ES n'est pas plus dur qu'un bac STT j'en suis certain ... en plus les STT sont surement bien plus aptes à faire un bts action co ques les ES .. déjà grâce au bac STT option ACC et même avec option info gestion je te garantie que ce c'est de la rigolade la gestion en BTS !!!
A bon entendeur ....
 

ENRAGE

New Member
Calmos , garçon !

Je n'ai pas dit que les lycéens de STT étaient des trisos , mais il faut avoir fûmé la moquette pour oser affirmer que la filière STT est aussi ardue que la filière ES.
Tu sais , quand un mec est largué en ES car il s'est surestimé dans son orientation, il échoue en STT car c'est un gros cran en-dessous.
J'ai des amis qui planaient en 2de ES il y'a 3-4 ans et en faisant une 1ère STT , ils n'avaient aucun problème.
Je n'ose pas dire qu'un BTS Action Co est un truc simple et je sais qu'il faut bosser à fond comme dans n'importe quelle autre école.

J'aimerais aussi insister sur le fait que je m'oppose à ton idée ridicule se résumant au fait qu'un bachelier STT et plus apte à suivre en Action Co qu'un bachelier ES car nous avons plus de culture générale que vous !

Ainsi , on ne mélange pas les torchons et les serviettes , si tu vois ce que je veux dire...

Ciao , garçon !
 
G

guss

Guest
arréte ton délire

n'importe quoi!!!!!!

les deux sections sont différentes, la section es est beaucoup plus théorique.
de plus il est évident que la section stt na pas un programme d'eco aussi fourni que les es mais la partie commerce est beacoup plus fourni.
de plus du a leurs expériences plus pratique les stt sont plus aptes dans les matiéres proffessionnelles.
Alors réfléchis bien avant de dire qui est plus facile.
les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients
 

ENRAGE

New Member
Pourquoi se voiler la face ?

Ecoute , je n'invente rien.
En classe de seconde , si t'es largué et que tu vas voir un conseiller il va te parler des filières STT , STI , ... en t'expliquant que c'est une filière courte de type bac+2 ou bac+3 et que les programmes sont plus soft qu'en ES , S et L.
Y'a pas de honte à suivre une filière technique mais admet que l'on en demande moins aux STT qu'aux ES !!!
 

singoin

New Member
On va tous se calmer

Je sors d'un bac ES et excuse moi à mon avis ce bac est plus dur que celui en STT . D'autre part pour tout ce qui sorte d'un bac ES S ou L en général vous serez dans les têtes de classe , on a un esprit de synthèse plus développer du fait de nos années de lycée , je ne dis pas que les stt n'ont pas cette faculté mais nous l'avons plus travailler en serie general . De toute facon il suffit de s'accrocher et de pas compter ses efforts tout le monde y arrive c'est juste une question de volonté et de motivation . En plus il y une réussite d'environ 55% pour ce diplome alors tout le monde au boulot ...
 

ENRAGE

New Member
La voix de la raison...

Merci de ton appui , Singoin.
Tu parles de 55% de réussites ; ça signifie quand même que la moitié se plante !
Pourtant , mon directeur m'a dit que tout le monde l'a eu dans son bahut (personne n'a été inscrit en candidat libre pourtant) sauf un gars qui s'est barré avant la fin de l'année.
On devrait être entre 12 et 15 dans notre classe action co formation initiale ; c'est peut-être pour ça...
 

imported_Sidney

New Member
Je voulais répondre à quelques intervenants : tout d'abord la demoiselle qui vient de L : je ne me fais pas de soucis pur toi, et pour les personnes issue du litéraire en général. j'ai réussi mon bts cete année, avec 15,2 de moyenne, la flle venant de L a eu 15,5 de moyenne elle. et elle n'avait pas plus de notion que toi je pense, elle a simplement travaillé et appliqué les méthodes.
Ensuit en ce qui concerne les personnes issues de stt, c'est vrai qu'elles ont plus de connaisanes que nous à la base : je viens d'une filière ES. ais comme on reprend tout le programme en commerce, on a vite fait de rattraper le retard. et en éco, on a beaucoup plus affronfi toutes ces notions. alors franchement, y a pas de soucis à avoir, en plus on a eu 100 % de réussite, avec de la diversité dans les filières : 1 provenant de S, 1 de L, 4 de ES, et 20 de STT.
 

tite marmotte

New Member
Je suis bien d'accord avec vous, les STT sont loin d'être de la merde!!!!
Il faut arrêter et redescendre un peu, pas la peine de te prendre la grosse parce que tu sors de ES, sans cela qu'est ce que tu fous avec de pauvres nul tels que des STT en BTS action co ?? franchement si la filière ES est plus dur et à tes yeux mieux que la filière STT pourquoi n'a donc pas tu fais des études d'économies?? Trop dur ?? bizarre je pensais que le BTS action co s'était pour les merdes, enfin tu m'as bien compris je voulais dire les STT.
Redescend de ton pied d'estale mon gars.
Autre chose, ce forum existe pour aider,soutenir, joindre un petit mot gentil à ceu qui déprime, donner un coup de main et j'en passe mais il n'est surement pas fais pour toi.
Si tu n'as pas compris pourquoi ce forum existait, alors prend la porte.
 

ENRAGE

New Member
Ah , l'enfoiré ! Je le crois pas ça !!!

Pour la énième fois , car j'en ai marre de me répèter , j'ai jamais dit que les STT étaient des nuls ou quoi que ce soit du même style mais que la filière STT était un cran en dessous côté difficulté de la filière ES ; ne pas le reconaitre serait de la mauvaise volonté !
De plus , je ne suis jamais monté sur un pied d'estrale car j'ai eu mon bac ES au rattrapage et je tournais à 8,8/20 de moyenne en terminale. J'ai jamais descendu qui que ce soit sur ce forum , alors , ta morale , tu sais ce que tu peut en faire...
Enfin , je veux bien prendre la porte mais seulement pour te la foutre sur la tronche !
A bon entendeur...
 

Ca peut vous intéresser