peur de le louper ...

Nann

New Member
Hello tout le monde !!!

En 2ème année de BTS CV GEP, j'ai peur de me planter... je n'ai pas de bons résultats depuis l'an dernier en EP, AVA et créa (un peu embêtant!), je collectionne les 8 et les 9. Je ne suis pas aidée par mes profs qui ne donnent pas de conseils ou pas les bons, qui notent souvent à la tête.
J'aimerai savoir comment se sont passées vos deux années de cours et quels étaient vos résultats, que vous l'ayez eu du premier coup ou pas, pour que je puisse me situer un peu par rapport à vous...
Bon courage à tous ceux qui le prépare ou le repasse !!!!
Si je peux me joindre à vous pour des groupes de travail....  :smile:

Bisous, à bientôt !
 

enigma66

New Member
Salut, je suis la preuve que l'on peut réussir son BTS sans l'aide des professeurs et surtout sans prendre en compte des notes.
Si tu veux le réussir, il faut que tu prennes les choses en main et que tu gères les problèmes que tu as les uns après les autres, pour mettre les chances de ton côté.
J'ai eu mon BTS en 2008, en candidat libre. Je peux évoluer où tu en es, si tu veux un avis objectif.
a+
 
Coucou, moi aussi j'ai passé mon bts l'an dernier et tout le monde dans ma promo l'a eu!:) alors que 6 avaient eu l'avis "à faire ses preuves".

Moi aussi j'ai pas eu tout le temps des bonnes notes. J'ai eu aussi souvent des 8 et des 9 sinon au pire ça restait tjrs entre 10 et 11 et montait exceptionnelement jusqu'à 15 enfin ça dpt des sujets.

Par exemple en démarche créa j'avais rarement des 8/9 mais tjrs des 10 et 11 et guère plus. Pour mon projet pro mes profs me démontaient à chaque fois et me mettaient 8/9 aussi ça m'aidait pas et me démotivait complètement. Bon ils m'ont donné quand même quelques conseils pour l'oral et les choses importantes à dire et à faire. Et en milieu jusqu'à la fin de l'année je ne leur avais même pas montré ce que j'avais fait sauf à l'un d'entre eux qui avait vu un bout... Pour l'éco gestion j'étais une vraie merde, j'ai même préparé le devis, et le budget toute seule je me suis aidé du livre "Guide du graphiste indépendant".

Bon alors pr te dire qu'en fait j'ai eu 12 au projet pro! un exploi!!!! 14 à la démarche créa, je me suis lâchée mais au book, là je sais pas ce qu'il s'est passé j'ai eu 7... bon le coef était moins élevé mais bon j'ai pas compris ma note... 8 en anglais la dernière note en dessous de la moyenne, 12 en français, 10,5 en histoire de l'art (je crois)... et j'crois que c'est tout...

Tu es dans une école publique ou privée??? Moi je l'ai passé ds le publique.
 

Nann

New Member
coucou !

Je reviens un peu tard sur le forum, désolée. Merci de m'avoir répondu même si je viens lire vos messages bien apres les résultats :happy:

Au final je l'ai eu !!! Pas avec les notes du siècle mais je l'ai eu :biggrin:
Je l'ai passé en public, les profs n'étaient pas tendre et c'était pas de la tarte ! Je pense que je n'aurai pas pu rester un an de plus !
A moi la licence maintenant, c'était vraiment désespéré !

A tout ceux qui ont peur de le louper, accrochez-vous, ya toujours une matière pour ratraper l'autre :smile:
Courage aux futures promos !