Peur de ne pas être à la hauteur!

dede0286

New Member
Coucou tout le monde,
Je vais commencer mon BTS MUC par alternance le 1er septembre 2005, j'ai très peur de ne pas être à la hauteur en sachant que je sors d'une terminale bac pro secrétariat!!!
J'ai vraiment envie de réussir mais je doute de mes capacités et je ne sais pas si je serais vraiment capable de suivre le rythme (lundi, mardi j'ai cour et le reste je travaille!!!)
Donner moi vos avis et dites moi si c'est vraiment si compliqué qu'on me le dit...
 

keitaro79

Best Member
je ne te repondrais pas reelement car je ne suis pas en alternance mais cote cours c'est du commerce donc si tu est assez logique tu trouveras ca simple ... cote stage le peu que j'ai fait moi c'est pas forcement dur au final c'est une routine a prendre et au contraire tu te prend vite au jeu du commerce et comme tu apprend d nouvelles choses c'est toujours plus motivant...
 

mirzhin

Best Member
j'ai fait un bac S il y a 5 ans et l'année dernière j'ai décidé de reprendre mes études par le biais d'un bts muc par alternance... ben vu que ça m'intéresse vraiment, et bien ça rentre facilement et tout se passe très bien!!! :wink2: (encore un grand merci à cultureco qui jusqu'ici m'aide énormément! :wub)
 

keitaro79

Best Member
ah oui moi aussi je suis issu d'un bac general en ayant areter les cours durant une année donc tu vois tu seras a la hauteur ;)
 

faelina

New Member
Ne te sous estime pas je suis en alternance !! ne t'inquiète pas c'est un rytme a prendre c'est tout!! si tu t'investit bien et que tu apprends au fur et a mesure tu y arriveras!! et ou t'aidera!! bsious
 

petit angelo

New Member
Il ne faut pas dire que tu ne te sens pas à la hauteur... Je suis en muc alors que je viens d'un bac pro secrétariat aussi... c'est sur qu'il nous manque des bases en commerce et que quelques petits trucs ont les a pas vu. Mais je peux te dire que je travaille et que j'y arrive aussi bien que les autres. Et je peux te dire que je suis fiére d'avoir fait mon bac pro car je travaille plus que les autres et le bac pro donne un avantage pour gérer son temps et pour faire les dossiers.

De plus je suis beaucoup plus organiser que ceux de bac commerce et mes devoirs sont faient dans la journée en régle générale ... car j'aime pas que ça traine trop longtemps.

Voila courrage. Et tu sais il suffit de volonté pour y arriver. De toute façon, toutes les bases sont reprises au début d'année. T'inquiéte pas de trop. Si ce bts te plait vraiment, ça ira tout seul.
 

epyh77

New Member
Comme je dis toujours avec la volonté on arrive a tout  :laugh:
Je viens d'avoir mon BTS AC en Alternance, le rythme est diffiçile au début mais après qq semaines c'est bon  :happy:

Pis j'ai quand même  bien reussit la 1ère année de BTS et passer mon bac (ES) et mon 2nd BTS BLANC en juin (à 1 jour d'ecart lol) et reussit les deux :D et tout en etant performant en entreprise (dixit mon directeur des ventes  :biggrin:) donc deja pour ma 1ere année c'etait pas mal  :chessy:

Et plus généralement à avoir mes 4 BTS BLANC durant les 2 ans ...

P.S: Bon courage et à partir du moment ou tu trouves du plaisir dans ce que tu etudies ça va aller tout seul !!!
 

sisine

New Member
Ne pars pas défaitiste!!
Moi je suis en alternance cour lundi, mardi et entreprise le reste et ca va je tiens le cout, les semaines passent trop vite et comme t'ont dis déjà les autres il n'y a pas grand chose qui soit vraiment difficile dans ce BTS et pui comme on dit "quand on veut on peut!!!" :wink2:

tu vas bosser dans quoi?
 

dede0286

New Member
Je vais travailler dans une entreprise qui vend et fabrique des pièces pour voiture!c'est pas facile quand on y connait rien au voiture! :pascompris;
 

Sylvie37

New Member
Je pense qu'il est normal d'avoir une appréhension quand on débute quelque part. Il ne faut pas t'inquiéter, tu es là pour apprendre, c'est ca l'important.
Mon fils va travailler dans une banque, et pourtant ce n'est pas du tout son domaine de prédilection ! mdrr
Lui aussi s'inquiète mais les gens qui vont le former savent très bien ce que c'est d'être débutant !
Donc cool !!!!!!!
:chessy:
 

mirzhin

Best Member
dede0286 link=topic=745.msg8814#msg8814 date=1124902215 a dit:
Je vais travailler dans une entreprise qui vend et fabrique des pièces pour voiture!c'est pas facile quand on y connait rien au voiture! :pascompris;
t'inquiète pas comme ça! :wink2: parmis tous les boulots que j'ai fait avant de reprendre les études je me suis même retrouvée à travailler en boucherie! moi qui ne connaissais même pas la différence entre un rumsteak et un tournedos! :wacko: :biggrin:
j'ai commencé mon alternance derrière un buraeu et je ne connaissais pas du tout ça! et maintenant tout se passe comme sur des roulettes! :wink2:
 

keitaro79

Best Member
regarde meme si mirzhin a reussi a nous faire des bons tournedos tu reussiras ton alternance :chessy:
Ps: les tournedos etaient pas tres tendres mirzhin quand meme :tickedoff:
:notstupide:
 

petit angelo

New Member
je ne vois pas pourquoi tu te stresse autant ? il faut que tu te dise que tout va aller bien . Puis tu sais beaucoup sont comme toi. Comme je t'ai dis plus haut, tous les bac et les bac pro s'en sortent très bien dans se bts. Il faut pas te torturé pour l'alternance, tu es la pour apprendre et aprés tu pourras faire tes preuves. J'étais comme toi et je trouve que grace aux formations professionnelles je me sens mieux et j'ai moins peur d'affronté les événements inconnus. Courrage, tout peu qu'aller bien.
 

karine06

New Member
:blush:
coucou la miss!
ne t'inquiete pas pour tes capacité
moi je viens d'un bas pro compta, juste avant j'avais fais un bep secretariat.
c'est sur que les quelques mois tu aura quelque difficultés par ce que le programme de cours, n'à vraiement rien avoir avec ce que tu as pu apprendre en secretariat, tandis que les etudiant sortie d'un bac pro commerce, on déjà un peu plus de facillité ainsi que les étudiant d'autre fillière.
mais le tout, si je peux te donner un conseil, boss bien les cours de commerce et management, surtout les bases.
pour les autres matières: éco, droit, francais, anglais, ca peut aller.
c'est vrai que le niveau est beaucoup plus dur qu'un bac pro, il faut avoir une autre méthode de travail, chose que malheureuse nous n'avons pas sortie d'un bac pro.
Mais ta volonté d'apprendre sera nessecaire pour la réussite de cette formation, ne t'inquiéte pas, il n'y a pas de secret: il faut bosser!
bon courage, j'avais un peu la 1ere année je n'avais jamais de notes flambantes, je voulais arreter, mais j'ai bosser, cette année ca va mieux, et j'ai réussi à arriver au niveau.