Peur de ne pas avoir le BTS

LoYa

New Member
Salut à tous!Voila je poste un message pour vous faire part de mon inquiètude...Je suis au CNED en première année et je souhaite de tout coeur avoir mon BTS l'année prochaine je suis motivée , j'ai trouvé mon stage donc tout va bien, mais j'ai l'impression que par correspondance c'est improbable de décrocher son BTS quand j'entends les gens parler j'ai l'impression que c'est trop difficile...en plus comme je n'ai aucune confiance en moi j'ai l'impression que je n'y arriverai pas :mmmhh: . Y'a t-il des cnédiens qui pourraient s'ils passent par-là témoigner de leur réussite sa me rassurerai et puis je parle également à tous ceux qui le passent cette année, donner moi des conseils si vous en avez...fin aidez-moi à retrouver un peu de courage et de confiance en moi...j'ai l'impression d'être deséspérée quand je vous écris... :embarassed: Merci d'avance à tous ceux qui me remonterons le moral !

[/]
 

nuageis

New Member
Peur de de na pas avoir le BTS

Bonjour,

Je suis peut-être mal placée pour parler, vu que je ne l'ai même pas commencé mon BTS mais ...
* si tu travailles régulièrement et pas tout d'un coup le samedi soir
* si tu travailles toutes les matières ensemble et pas tout le français en septembre, toute l'éco ensuite
* si tu fais sérieusement les devoirs, que tu les rends et que tu tiens compte des remarques
Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas !

Tu peux te faire des fiches de révision
Tu peux acheter des mémentos, révizors et autres
Tu peux peut-être trouver sur le site du CNED d'autres personnes qui le préparent dans ton département et essayer de monter un groupe, vous voir une fois par semaine pour échanger ou au moins, échanger par mail

D'autres ont peut-être d'autres idées ?

Bon courage à toi, tu vas certainement y arriver !
 

gigi86000

New Member
Coucou!

J'ai obtenu mon BTS MUC par le cned en juin 2008 (tout récent donc :wink2: )
et si ça peut te rasurer bah c'est largement gérable!

Pour ma part je travaillais en parallèle en cdi (minimum 22h par semaine, le + souvent 30h) donc je n'avais pas forcément le temps de travailler régulièrement
en + j'avais commencé ma 1ère année en décembre et j'ai quand même réussi à tout boucler!

Au niveau organisation bah je faisais exactement le contraire de ce que préconise nuageis lol: le + souvent je ne bossais pas pendant 10 jours et ensuite je rattrapais mon retard en 1 week end... et j'ai bossé matière par matière... j'ai d'abord torché toutes les matières où je me sentais à l'aise (anglais, culture g etc...) et une fois ces matières finies ("ça c'est fait!") j'attaquais les autres matières... comme quoi chacun sa méthode (je ne suis pas forcément un exemple à suivre ^^) à toi de voir comme tu te sens! :smile:
La bonne chose à faire aussi c'est de faire vraiment tous les devoirs (si possible essaye d'en rendre 100%) c'est le meilleur entrainement!

Et si ça peut te rassurer y a pas mal d'élèves de ma promotion qui l'ont eu haut la main, certains en bossant à côté! Le CNED demande juste un peu d'organisation...

Ce qui m'a beaucoup aidé c'est les top'fiches et les révizor, si possible pendant les vacances d'été avance toi en les lisant!

Voilà pour mon expérience!

Bon courage à toi ne t'inquiète pas tu vas t'en sortir!
Bizoux! :wub
 

nuageis

New Member
Le principal, c'est que ça ait fonctionné gigi, peu importe la méthode dans le fond ! :wink2:
J'espère qu'on aura réussi à rassurer LoYa en tout cas.
 
L

luna75

Guest
gigi86000 link=topic=96736.msg1091981#msg1091981 date=1238410298 a dit:
Voilà pour mon expérience!
et comme tu aimes ca tu refais un autre BTS :moke: (cf: ta signature)
c'est bien tu as du courage ! :aplause:

bon je ne vais pas te raconter mon expérience car je l'ai eu et par le CNED sauf que j'ai pris mon temps pour le valider :moke:
 

LoYa

New Member
AAAAAAAAAAAHHHHHHH!!!!
Merci à tous pour votre témoignage ! en effet je me sens mieux après vous avoir lu , il ne me rest eplus qu'un devoir à envoyer pour boucler mon année donc je pense que c'est faisable lool ! j'espère être à votre place dans 1 an :biggrin: .
Merci de m'avoir rassurer sa fait toujours du bien de voire que l'on est pas seule face à tout ça ! et peu importe la méthode gigi le principal c'est d'y arriver ! d'ailleur bravo pour ton BTS MUC :aplause: !
Bisous :friend:
 

Laura35

New Member
@LoYa, je te rassure, tu n'es pas la seule à avoir peur de ne pas avoir ton BTS... :unsure: Je suis en BTS NRC chez Educatel et je ne pense pas que je sois assez entrainée, surtout en oral et en étude de cas pour être bien prête pour le jour de l'examen! :wacko:
Je doute bcp de l'obtenir même si j'ai eu de bons résultats, j'ai peur que mon manque d'entrainement pour certaines épreuves me fasse défaut!

Si je n'obtiens pas mon BTS cette année, je redoublerais dans un lycée car j'en ai plus qu'assez des cours par correspondance, travailler seule dans mon coin me pèse, et en plus quand tu constate que tu dépenses une fortune chaque mois dans une formation et que tu n'es pas aidée ni informée, ça commence à saouler! :tickedoff:

Enfin bref, bonne chance à tout le monde quand mm... :blush:
 

gigi86000

New Member
luna75 link=topic=96736.msg1092032#msg1092032 date=1238416874 a dit:
et comme tu aimes ca tu refais un autre BTS :moke: (cf: ta signature)
c'est bien tu as du courage ! :aplause:

bon je ne vais pas te raconter mon expérience car je l'ai eu et par le CNED sauf que j'ai pris mon temps pour le valider :moke:

Lol ouais j'aime les études mais surtout après 5 ans à bosser dans le commerce ça me soule et j'ai eu envie de me réorienter pour faire quelque chose qui me plairait...

En tout cas ne stressez pas si vous avez bien révisé vous verrez vous serez prêts pour le jour J! le tout est de ne pas paniquer et ça passera tout seul! :dacc:
 

LoYa

New Member
Laura35 link=topic=96736.msg1092087#msg1092087 date=1238428991 a dit:
Si je n'obtiens pas mon BTS cette année, je redoublerais dans un lycée car j'en ai plus qu'assez des cours par correspondance, travailler seule dans mon coin me pèse, et en plus quand tu constate que tu dépenses une fortune chaque mois dans une formation et que tu n'es pas aidée ni informée, ça commence à saouler! :tickedoff:
Salut Laura ! je te comprends c'est vrai que l'enseignement à distance n'es tpas facile, manque cruel d'info, les profs ne guident pas les élèves c'est vraiment de la débrouille ! Et je pense que chaque personne qui bosse chez elle est obligée de passer par là...ou le manque de confiance en ce qu'on fait est énorme et où l'on n'y croit plus car on est pas vraiment guidée on ne sait pas vraiment si ce que l'on fait est bien ou non...on est seul juge de notre travail personnel, néanmoins il y a un coté positif...celui de gagner en autonomie au niveau du boulot et de pouvoir se débrouiller seul(e) on gagne en maturité même pour les plus agés d'entre nous. Il faut faire la part des choses et éviter de se poser trop de question sinon on part dans une panique presque incotrlable enfin pour moi :notstupide: .Sur ce message je vous dis bon courage et merci encore pour vos réponses c'est vraiment un forum génial :dacc: :aplause: [/]
 

Laura35

New Member
Oui moi aussi il m'arrive de paniquer par rapport au fait que je ne sais pas si le boulot que je fais (E4, E6...) est correct ou non... C'est sûr que ça fait gagner en autonomie mais ça fait aussi bcp douter, en plus l'isolement n'est pas très facile à vivre parfois. :closedeyes:
De rien pour les réponses, c'est intéressant d'échanger des avis! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser