Peut allier etude et loisirs?

cinday91

New Member
Je voulais savoir l'année pro, je rentre en BTS CI, (je viens de STT) je compte vraiment reussir et bcp travailler pour avoir un bon dossier et mettre tte mes chances de mon cotés.

Pensez vous que l'on puisse allier ses etudes, son copain, un job le weekend, et un sport en semaine???
 

cinday91

New Member
maikai a dit:
et tu comptes étudier tes cours vu la journée quand exactement?

Ba c'est ca que je demande (le sport ne prenant qu'un seul soir par semaine)... je demande si vous penser que c'est poss? et que vos til mieux supprimer sinon?
 

Leonhart

New Member
Un fille dans ma classe travaille bien, elle fait BTS CI, elle a un copain, et elle travaille a VIRGIN...Par contre je ne sais pas si elle fait du sport. :wink:

Ca doit quand meme etre fatiguant.
 

imported_maikai

Active Member
il faut prendre en compte plusieurs paramètres je pense..
tu bosses parce que tu as besoin d'argent pour financer tes études? ou pour avoir une petite expérience?

ensuite pour le sport (je m'imaginais plus de soirs occupés :wink: )
si le sport ce n'est qu'un soir tu peux surement le garder... et au pire ne pas aller à l'entrainement le jour ou vraiment tu n'as pas fini d'étudier ou si tu as une interro.

pour le boulot si ce n'est que le week end... tu peux toujours essayer! ca va dépendre de ta condition physique et morale.
une amie bossait en semaine et le week end.. son passage en seconde année a été autorisé sous condition.. faire un choix étude ou boulot. car ses notes étaient très moyenne alors qu'elle avait les capacités :roll: ...

Ensuite il faut voir que tu vas avoir des stages et des actions à faire. c'est pas évident de tout concilier.
personnellement je lacherai le travail le week end.

mais le plus important c'est qu'il te faut du temps pour te reposer...
 

Jarlo

New Member
Oui, c'est possible si tu t'organise bien.

Mais à ce moment, il faut être très rigoureux dans son mode de vie, et ça ce n'est pas facile à accepter.

En tout cas, ne lâche pas le sport, car c'est super important pour ta santé tant morale que physique.
 
Alors bon d'accord, je suis à la maison, mais j'arrive très bien à gérer : mon mari, ma fille, mes études, un emploi (certes je ne fais que des remplacements mais...), une création d'entreprise, une maison en construction avec 3 visites sur chantier par semaine... Avec un bon planning, je pense que tu y arriveras !!!

Comment feras tu quand tu auras des enfants ?? :mrgreen: Un à emmener à l'école, l'autre au sport...
 

YoRuN

New Member
Je bosse plutôt bien en CI, j'ai réussi mes concours d'ecole de commerce, je cours tous les soirs et je fais un autre sport le samedi aprèm et le dimanche. J'ai ma copine que je vois le soir et je continue à développer des sites webs durant la nuit.

Je ne suis pas fatigué, je me portes bien et je pense qu'on peut tout allier sans problème :)
 

Ca peut vous intéresser