Peut-on être boursier tout en travaillant?

Luca-Bella

New Member
J'ai appelé le CNED pour avoir la réponse à ma question et on m'a d'abord répondu que non on ne pouvait pas cumuler les deux bourse et boulot, qu'il fallait appelé le CROUS pour savoir, ensuite toujours le CNED et la même personne m'a dit qu'il y avait un nombre d'heures à ne pas dépasser et enfin cette même personne du CNED m'a avoué que ce n'était pas un problème vu que pleins d'étudiants boursiers avait un petit boulot ( 20-25h).

Et tout ça en 5 minutes! :blink:

mdr.

Luca-Bella.
 

lia

New Member
moi je l'ai fait 30 heures par semaine plus ma bourse donc y'a pas de souci tu peux la toucher ta bourse :biggrin:
 

cecile95

New Member
Luca-Bella link=topic=4030.msg38938#msg38938 date=1128621247 a dit:
J'ai appelé le CNED pour avoir la réponse à ma question et on m'a d'abord répondu que non on ne pouvait pas cumuler les deux bourse et boulot, qu'il fallait appelé le CROUS pour savoir, ensuite toujours le CNED et la même personne m'a dit qu'il y avait un nombre d'heures à ne pas dépasser et enfin cette même personne du CNED m'a avoué que ce n'était pas un problème vu que pleins d'étudiants boursiers avait un petit boulot ( 20-25h). 

Et tout ça en 5 minutes! :blink:

mdr.

Luca-Bella.

j'avais raison :biggrin:
 

ahelya

Best Member
30 heures plus la bourse! Je trouve ca quand meme abusé, t'as presque un salaire plus la bourse en plus et d'autre qui galere pour l'avoir et qui l'ont pas!! Je comprend plus rien moi
 

ahelya

Best Member
Luca-Bella link=topic=4030.msg38938#msg38938 date=1128621247 a dit:
J'ai appelé le CNED pour avoir la réponse à ma question et on m'a d'abord répondu que non on ne pouvait pas cumuler les deux bourse et boulot, qu'il fallait appelé le CROUS pour savoir, ensuite toujours le CNED et la même personne m'a dit qu'il y avait un nombre d'heures à ne pas dépasser et enfin cette même personne du CNED m'a avoué que ce n'était pas un problème vu que pleins d'étudiants boursiers avait un petit boulot ( 20-25h). 

Et tout ça en 5 minutes! :blink:

mdr.

Luca-Bella.

ca se contredit beaucoup tout ca!
 

Luca-Bella

New Member
ca se contredit beaucoup tout ca!

Ca c'est clair! :notstupide: Vas comprendre, c'est la réponse que j'ai eu quand j' ai appelé le CNED hier pour leur poser la question... C'est fout comme les gens peuvent se contredire en un rien de temps! :blink:
 

ahelya

Best Member
Oui enfin c'est pas tres cool quoi car arrivé la tu sais toujours pas ce que tu dois faire et tas pas ta reponse!!!! Si ils sont pas capables de nous renseigner ou va t'on?
 

ahelya

Best Member
cecile95 link=topic=4030.msg39177#msg39177 date=1128670629 a dit:
Il y a peut-être un nombre d'heure à ne depasser?  Parce que 30h je trouve ça enorme
Bah je suis comme toi 30 heures je trouve ca enorme, alors ta ton salaire de 30 heures plus les bourses, ca va a la fin du mois ca le fait quoi!! Mais je trouve pas ca normal
 

JulyBip

New Member
Tu peux travailler mais sous certaines conditions...

A-t-on le droit de travailler si on est boursier ?

Si vous remplissez votre obligation d'assiduité, vous pouvez travailler à temps partiel en conservant votre bourse.
Seuls les emplois d'assistant d'éducation, d'enseignement ou de surveillance supérieurs à un mi-temps ne peuvent se cumuler avec une bourse.


Obligation d'assuidité

Les étudiants boursiers de l'enseignement supérieur sont soumis aux obligations suivantes :

Inscription et assiduité aux cours, travaux pratiques ou dirigés, et aux stages obligatoires, remise des devoirs auprès de l’établissement en cas d’enseignement à distance.
Présentation aux examens et concours : le boursier s'engage à se présenter aux examens et concours correspondants à sa scolarité.
Etudes à temps plein : l'attribution d'une bourse d'enseignement supérieur étant destinée à faciliter la poursuite des études du boursier, ce dernier doit leur consacrer la majeur partie de sont temps

Voilà :happy:
 

Luca-Bella

New Member
Je vais appeler le CROUS, il me semble qu'il y a bien un quotat d'heures à ne pas dépasser...
Moi je ne veux pas du tout faire 30h je veux seulement faire un petit contrat étudiant comme propose carrefour, des horaires aménagés en fonction des cours, je veux avoir le temps pour mes cours. :smile:

Je vais essayer de les appeler...
 

teetoon84

New Member
j'aurais pas pensé qu'on puisse bosser et cumuler la bourse je trouve ca byzar aussi ... a la limite a temps partiel et encore je trouve pas ca logique
 

saba5

Best Member
teetoon84 link=topic=4030.msg107528#msg107528 date=1137228664 a dit:
j'aurais pas pensé qu'on puisse bosser et cumuler la bourse je trouve ca byzar aussi ... a la limite a temps partiel et encore je trouve pas ca logique
euh bizarre c'est mieux ...  :happy:

ouais tu peux trouver ça illogique mais bon une bourse ça depasse pas les 500 euros, quand tu vis tout seul 500 euros (et c'est très rare d'avoir autant) c'est rien de chez rien, donc y'a des gens qu'on besoin d'argent pour vivre malgré un boulot à temps partiel ...
faut pas croire, je bosses à temps partiel je ne sais même pas si on peut appellé ça comme ça (entre 8 et 10h par semaine) et j'ai une bourse (jai pas 500¤ non plus) ... sans ça je ne peux pas être là à vous parler, je ne pourrai pas prendre le métro, je ne pourrai pas m'habiller, je ne pourrai pas avoir mon téléphone ...
 

ilana

New Member
Luca-Bella link=topic=4030.msg39532#msg39532 date=1128683578 a dit:
Je vais appeler le CROUS, il me semble qu'il y a bien un quotat d'heures à ne pas dépasser...
Moi je ne veux pas du tout faire 30h je veux seulement faire un petit contrat étudiant comme propose carrefour, des horaires aménagés en fonction des cours, je veux avoir le temps pour mes cours.  :smile:

Je vais essayer de les appeler...


oui en effet il ya bien un quota d'heure à ne pas dépasser pour conserver sa bourse et le mieux selon moi c'est de demander au crous de chez toi....

moi j'ai pu cumuler les deux pendant ma première année de pionnicat et heureusement parcque quand ta bourse s'élève à seulement 180 ¤ par mois, que tu n'as personne pour t'aider et que ton loyer (pour une chambre minable) est déjà de 180¤, tu n'as pas vraiment le choix soit tu travailles en plus, soit tu arrêtes tes études pour t'inscrire au chômage ou tu deviens SDF....

alors toujours aussi illogique de pouvoir cumuler un minimum les deux???    :wink2:  :biggrin: