Peut-on être boursier tout en travaillant?

Luca-Bella

New Member
Salut tout le monde !

Tout est dans le titre du sujet! Je me suis inscrite au CNED en 1ère année de BTS MUC et j'ai fait une demande de bourse étudiante. Ma question est la suivante : Peut-on être boursier tout en travaillant?

Je compte travailler 6 mois dans la grande distribution à temps complet à partir de juin 2006 comme me la conseiller une femme responsable des stages au CNED pour être exonérée de stage. En attendant juin 2006, je vais travailler certainement à temps partiel pour pouvoir gérer avec les cours.

Est ce que je peux travailler tout en percevant la bourse?

Bisous

Luca-Bella.
 

lia

New Member
il me semble que oui car la bourse est calculée en fonction des revenus de tes parents mais est ce que ca change quelque chose si tu habites chez toi avec ton copain, la je sais pas! désolée, espère avoir un peu repondu quand même
 

chacha

Best Member
hello,

Oui tu peux cumuler les deux car les bourses sont calculées sur le revenu de une année antérieure.
 

Luca-Bella

New Member
Merci beaucoup beaucoup les filles pour vos réponses :smile:

Pour la bourse de cette année 2005-2006, j'ai donné les revenus 2003 de mes parents. Pour l'année prochaine, je donnerais également les revenus de mes parents bien qu'habitant avec mon chéri depuis le 1er mars 2005. :wink2:

Vous êtes sure que je peux cumuler les deux alors : bourse et travail? :unsure: Je voudrais pas avoir de mauvaise surprise :embarassed:
 

mary61

New Member
je ne sais pas mais concernant le cned sais tu quand se passe le stage pour un BTS MUC. si c'est un jour dans le semaine ou à la fin de l'année. Et également comment se passe es oraux en janvier et en juin pour les dossiers PDUC ET ACRC.

Merci
 

mary61

New Member
sachant que tu touches un salaire puisque tu es en alternance je ne sais pas si tu aurais le droit à une bourse! Moi j'étais en alternance l'année dernière et je n'ai même pas pensé à demander une bourse car je touchais un salaire mais bon je peux me tromper.
 

Luca-Bella

New Member
:blink: Je ne suis pas en alternance les filles :wink2:

J'étais inscrite pour l'alternance mais faute d'entreprise et pour d'autres raisons que j'ai mis sur le forum MUC, j'ai choisi le CNED.
 

ahelya

Best Member
Bon courage alors pour le cned, c'est difficil faut pas croire masi je pense que tu es assez motivé pour t'en sortir, bonne chance
 

ahelya

Best Member
Luca-Bella link=topic=4030.msg38148#msg38148 date=1128539062 a dit:
Merci beaucoup beaucoup les filles pour vos réponses  :smile:

Pour la bourse de cette année 2005-2006, j'ai donné les revenus 2003 de mes parents. Pour l'année prochaine, je donnerais également les revenus de mes parents bien qu'habitant avec mon chéri depuis le 1er mars 2005.  :wink2:

Vous êtes sure que je peux cumuler les deux alors : bourse et travail?  :unsure: Je voudrais pas avoir de mauvaise surprise  :embarassed:

Tu t'es renseigné au crois, demande leur! au pire!Bourse et travail quand meme ca fait beaucoup je trouve!!!
 

chacha

Best Member
ahelya link=topic=4030.msg38178#msg38178 date=1128540732 a dit:
Tu t'es renseigné au crois, demande leur! au pire!Bourse et travail quand meme ca fait beaucoup je trouve!!!

De toute façon les bourses sont pour l'année scolaire donc du mois de septembre 2005 à juin 2006.
 

saba5

Best Member
:fleche: Ahelya : et puis quand on dit travail c'est pas non plus les 35 heures avec 1200¤ de salaire!!! je penses que c'est un petit boulot!!! moi même je travaille je me suis renseignée et j'ai le droit à la bourse!!! mais bon je travaille à peine 9 heures par semaine!!! donc voila c'est pas considéré comme du BOULOT!!!

:wink2: :wink2: :wink2:
 

chacha

Best Member
Luca-Bella link=topic=4030.msg38192#msg38192 date=1128541291 a dit:
Je vais appeler le CNED et le CROUS pour être sure demain.

oui et tiens nous au courant ça peu toujours servir pour quelqu'un d'autre  :biggrin:
mais moi je suis sur a 99% de ce que j'affirme.  :angel:
 

ahelya

Best Member
saba5 link=topic=4030.msg38189#msg38189 date=1128541121 a dit:
:fleche: Ahelya : et puis quand on dit travail c'est pas non plus les 35 heures avec 1200¤ de salaire!!! je penses que c'est un petit boulot!!! moi même je travaille je me suis renseignée et j'ai le droit à la bourse!!! mais bon je travaille à peine 9 heures par semaine!!! donc voila c'est pas considéré comme du BOULOT!!!

:wink2: :wink2: :wink2:

Oui ok 9 heures par semaine ca va, mais si c'est un taf a temps plein je suis desolée je trouve ca un peu degueu! je trouverai ca un peu facile si les gens taffer pas mal d'heure et en plus avait les bourses, mais si c'est qu'un petit petit taf comme toi ouais ok je comprend mieux!!!!