peut on avoir une bourse ou autre pour le voyage à l'étranger

sophian

New Member
je vais rentrer en bts ci en septembre prochain, et je voulais savoir si on pouvait percevoir des aides quelconque pour partir à l'etranger? svp, c'est important...
 

ghanima4

New Member
oula, j'ai bien peur que ce soit un peu tard pour te renseigner la dessus...
il aurait fallu voir ça avec le crous. tu peux tenter ta chance avec erasmus.
sinon, chez nous, le conseil général accorde des aides exceptionnelles si t'as pas de ressources et que tes parents ne peuvent pas t'aider financierement. ça monte a 3000 balles (en francs), c'est pas terrible, mais ça dépanne toujours un peu.
je pense que là où ils pourront te renseigner le mieux, c'est a la mission locale (ou mission jeune, je crois que ça s'appelle comme ça mais je suis soudainement prise d'un doute entre les 2, je te reconfirmerai ça demain) ou au bij (bureau information jeunesse).

amicalement,

ghani
 

marmottelavraie

New Member
si tu parles des bourses pour ton stage à l'étranger il n'est pas trop tard pour cela. Au niveau de ces bourses, il y a la bourse de voyage du crous,tu peux pitet obtenir la bourse du conseil régional, il y a aussi la bourse leonardo, face..
Voilà en espérant t'avoir un peu aider :wink:
 

aurelie1001

New Member
Oui il existe des bourses, des fois c ton ecole qui gère, mais tu as aussi avec ta mairie, les assoc d'étudiants...
 

imported_Ayane

New Member
je voudrais juste ajouter ke pour ma part j'ai reçu une bourse du Crous, et comme mon stage se passait hors UE (moi ct aux USA) le montant s'éleve au prix du billet d'avion (soit 643€ kan mm) + la bourse est accordée sans conditions de ressources ni de formulaires genre E111 à fournir
Pour ce ki est des stages dans l'UE, je sais k'il y a + de paperasse a fournir, et le montant je ne sais pas, par contre il y a des conditions de ressources, et aussi en ce ki concerne l'académie de Créteil il n'y avait pas de bourses pour TOUT LE MONDE :eek: Donc c'est cho... Alors ke si tu pars hors UE c'est garanti :wink:

vala vala...
 

aurelie1001

New Member
Sans oublié que ds ce gere de cas, c souvent premier arrivé, premier servi, donc il faut que tu t'y prenne le plus vite possible!!! :wink:
 

imported_Ayane

New Member
oui exactement, Minette, et c'est surtout le délai nécessaire a obtenir tous les formulaires (les E chaipluskoi) ki prend le plus de tps dans la liste des docs a fournir, alors il faut s'y prendre très très tot !
(je répète mais c'est vraiment utile :wink: )
 

poposs

New Member
salut sophian, si tu veux une bourse pour ton annee scolaire, ya encore moyen , la bourse du crous est une bourse attribuee sur criteres sociaux, il y a differents echelons selon ta situation familiale , si t as l echelon 5, le plus fort, tu vas toucher 3501 euro pour l annee !!
Pour le stage a l etranger, le crous donne aussi une bourse, il suffit de faire la demande, et de donner kelk renseignemets sur ton voyage, et si tout va bien tu recois ta bourse versseptembre ou octobre apres ton stage !
voila voila !! MERCI LE CROUS !!
 

imported_Chiara

New Member
bourse pour le stage à l'étranger

Salut,
moi je fais mon BTS CI dans la région PACA et pour les étudiants en BTS qui doivent effectuer un stage à l'étranger il y a des bourses.
Presque tous les élèves de ma classe ont recu une bourse. 80% du montant a été versé dès que nous avions envoyé le certificat d'arrivée en entreprise au début de notre stage a l'étranger et 20% sont payés quand nous renvoyons le rapport de stage et le certificat de fin de stage.
Alors renseigne-toi auprès de la région dans laquelle tu vas être en BTS.
Chiara
 

imported_Ayane

New Member
Re: bourse pour le stage à l'étranger

Chiara a dit:
80% du montant a été versé dès que nous avions envoyé le certificat d'arrivée en entreprise au début de notre stage a l'étranger et 20% sont payés quand nous renvoyons le rapport de stage et le certificat de fin de stage.

Wouah mais c'est génial ça !! :eek: :eek: :eek:
Pour nous, ils remboursent l'intégralité en une fois uniquement APRES avoir envoyé le rapport et le certificat de fin de stage ! Enfin bon je ne vais surtout pas me plaindre, vu que cette bourse m'aide beaucoup beaucoup (le prix du transport ! :mrgreen: )
Ct juste pour dire que ça dépend des écoles, il faut se renseigner le + vite possible et pas perdre de tps !
 

imported_cigale

New Member
rentrée pour septembre recherche entreprise sur marseille

salut à tous je suis tout nouveaux je recherhe des informations sur les entreprises sur marseille et quelques infos de bases en visites dans les entreprises pour une bonne qualité de stage merci :wink:
 

sophian

New Member
Re: bourse pour le stage à l'étranger

Chiara a dit:
Salut,
moi je fais mon BTS CI dans la région PACA et pour les étudiants en BTS qui doivent effectuer un stage à l'étranger il y a des bourses.
Presque tous les élèves de ma classe ont recu une bourse. 80% du montant a été versé dès que nous avions envoyé le certificat d'arrivée en entreprise au début de notre stage a l'étranger et 20% sont payés quand nous renvoyons le rapport de stage et le certificat de fin de stage.
Alors renseigne-toi auprès de la région dans laquelle tu vas être en BTS.
Chiara
combien on t'a donné exactement??
 

imported_Chiara

New Member
J'ai eu une bourse qui s'élèvait à 1000 euros. Cet argent a couvert une partie de mes dépenses.. car j'ai du payer 480 euros pour le vol et 500 euros pour l'hébègement.
Comme je l'ai dit, sur place j'ai eu 80% c'est-à-dire 800 euros et maintenant j'attends les 20% restants.
En tout cas cette bourse m'a beaucoup aidé. Je ne sais pas comment j'aurais pu financer toute seule mon stage à l'étanger, si je n'avais pas eu la bourse.
 

sophian

New Member
Chiara a dit:
J'ai eu une bourse qui s'élèvait à 1000 euros. Cet argent a couvert une partie de mes dépenses.. car j'ai du payer 480 euros pour le vol et 500 euros pour l'hébègement.
Comme je l'ai dit, sur place j'ai eu 80% c'est-à-dire 800 euros et maintenant j'attends les 20% restants.
En tout cas cette bourse m'a beaucoup aidé. Je ne sais pas comment j'aurais pu financer toute seule mon stage à l'étanger, si je n'avais pas eu la bourse.
merci pour ta reponse, et tu as passé ton stage ou? c t bien? il ne ton pas payé l'hénergement l'entreprise? combien de temps ton stage a duré?