Peut on créer ses propres dossier d'ABI?

lorette974

New Member
Bonjour,​
Je lis les Sujets d'ABI et je constate que vous travaillez tous sur des sujets existants...​
Lorsque j'ai commencer mon Bts en 2008, mon prof d'ABI nous a demander de créer un dossier "Stage" avec le nom de la société ou nous travaillons ( si alternance) et stage pour les autres.​
Ils nous a également dit que les examinateurs en avez ras le bol de voir toutes les années les mêmes dossier et donc d'innover.​
Dons j'ai pris 3 dossiers du prof que j'ai rajouté certaine choses et 3 que j'ai créer en m'aidant un peu des sujets existants.​
Vous en pensez quoi, il a raison ou pas ???​
Je précise que les notes d'ABI dans mon centre de formation voler pas très hauts , la meilleure note en 4 ans a été 12.​
L'année dernière une fille a présenter son dossier de stage en ABI et avec des choses vrais et fausses pour avoir un bon dossier elle a eu 14, il parait que le jury été ravis de voir un dossier créer par elle et beaucoup plus intéressant que toujours a supporter les mêmes dossier dans le livre d'ABI..​
Vous en pensez quoi?​
 

vestale974

Well-Known Member
Bonsoir,
Les raisons d'avoir centré votre texte svp ? Parce que sérieusement, il n'y a pas mieux pour agacer. :kill:
Votre formateur dit vrai. On peut en avoir raz le bol de se farcir chaque année, les mêmes sujets. La preuve en est que mes stagaires ne présenteront, dans leur dossier support à l'épreuve d'ABI, que 2 sujets tirés d'un éditeur bien connu dans l'enseignement.
Concernant le contenu des sujets de votre formateur et de ceux que vous avez élaboré, il sera difficile de se prononcer dans la mesure où on ne connait pas leur contenu.
Mais vous devez savoir que les sujets ne sont pas élaborés comme ça au pif. Pour cela on s'aide du référentiel et on pointe les contenus, compétences et savoirs associés. Il n'est pas si aisé que cela de monter un sujet. Il faut savoir aussi, qu'une action que vous avez mené pour l'épreuve de CPAP peut aussi servir de support pour une ABI. Il vous reviendra dans ce cas, de créer le contexte et vos missions.
Si vous n'avez pas eu dans vos mains les sujets tels que SAS Molénat Bois, TT Hardware, Hôtel Tevelave, alors vous ne m'avez pas eu en face à face pédagogique et donc je n'interviens pas dans ce centre de formation. :moke:
J'aimerai bien connaitre le centre dont vous parlez (en MP). Vous êtes dans l'ouest ?
@+