Peut-on cumuler le chômage en étant élève boursier ?

mangerbouger

New Member
Bonjour,

Voilà tout est dans la question ! Je souhaite reprendre les études dès Septembre prochain , sachant qu'il ya plus de chances que je fasse le BTS en initial , en étant élève boursier , aurai-je droit de cumuler mon ( peu) de chômage en même temps ? ( et si la réponse est non , un élève non boursier pourrait-il avoir le droit ? )

Que je sache quoi faire , car si la réponse est non , je préfère faire ma demande dès maintenant pour en profiter un peu , car après c'est parti pour 2 ans ! je risquerai même de perdre certains droits qui seraient après ça " périmés " .....
 

Jenny33620

New Member
Re : Peut-on cumuler le chômage en étant élève boursier ?

Si tu as cotisé pour le chômage lorsque tu as travaillé tu as donc droit au chômage. Le mieux c'est d appeller pôle emploi.
Bon courage
 

maikai

New Member
Re : Peut-on cumuler le chômage en étant élève boursier ?

Pour moi c'est l'un ou l'autre mais en aucun cas les deux car il s'agit de 2 statuts différents !!

Par contre j'ai trouvé cet article qui est certe un peu vieux mais qui a le mérite d'exister !
Conserver ses allocations chômage tout en étant étudiant
Du coup... peut être voir avec le pôle emploi si tu peux obtenir une aide de leur côté !
 

mangerbouger

New Member
Re : Peut-on cumuler le chômage en étant élève boursier ?

merci pour vos réponses . Je viens d'apprendre que je ne pourrais prétendre à une bourse ! ( manquait plus que ça ....) car déjà 2 droit utilisées et pas assez de crédits pour un 3ème droit ! donc du moins pour la 1ère année du BTS je ne serai pas boursière , et très franchement , je suis en train de me demander si je devrais pas "profiter" de mes droits à ce moment là seulement ( à la rentrée , enfin si toutefois je reprends vraiment à 100% à la rentrée de cette façon ), après tout , personne ne le saura si toutefois ça n'était pas légal ... mais je vais me renseigner à ce sujet ( pole emploi , mission loc ou autre .....)

voilà ... bon sinon makai , j'ai donné mon cv à l'école où se prépare le BTS en espérant qu'il me trouve une entreprise ( parce qu'avec l'histoire de l'autre j'ai laissé tomber , trop loin pour moi ) , je vais les appeler vendredi pour savoir où ça en est ..... arf!
 

sabrinaam

New Member
Re : Peut-on cumuler le chômage en étant élève boursier ?

dsl mais non tu ne peu pas cumuler le chômage en ayant le statut d'étudiant dsl. Fait gaf tu peu avoir une amande pour fraude connaissance de cause.
 

maikai

New Member
Re : Peut-on cumuler le chômage en étant élève boursier ?

Oui il faut que tu fasses attention car je suppose qu'il doit y avoir des contrôles. Maintenant ce sera une décision à prendre en temps voulu et après avoir pris les informations qui vont bien.
Cool pour l'école !!! Il faut les relancer ! A force ca va payer !!! Je croise les doigts :)
 

maikai

New Member
Re : Peut-on cumuler le chômage en étant élève boursier ?

Je ne retrouve plus l'autre message où tu parlais de ta poursuite d'études (j'ai du mal avec l'organisation du site).
Tu fais quoi alors du coup mistinguette à la rentrée ? ^^
 

vava54310

New Member
Re : Peut-on cumuler le chômage en étant élève boursier ?

Coucou, pour infos :

on peux cumuler le R.S.A et la bourse et ce n'est en aucun cas une fraude, sinon si ta bourse est supérieur au montant de ton chômage (sa peux arriver si tu étais à mi-temps) tu peux demander à suspendre tes allocations durant le temps ou tu étudie et ensuite redemander à être indemnisée une fois l'année de cours fini.

Voilà j'éspère avoir pu être utile !
 

maikai

New Member
Re : Peut-on cumuler le chômage en étant élève boursier ?

Merci Vava pour ces infos qui pourront se révéler fort utile pour certains !! ^^
 

Newboy77

New Member
Re : Peut-on cumuler le chômage en étant élève boursier ?

Si je me souviens de mes cours d'eco, le chomage signifie que tu es actif alors qu'étudiant, c'est etre inactif ;-) Le cumul doit pas etre possible.
 

Emko

New Member
Re : Peut-on cumuler le chômage en étant élève boursier ?

Tu ne peux pas cumuler deux statuts. Donc la réponse est tout simplement, non.
Doucement sur le social. ^^
 

brillance

New Member
Re : Peut-on cumuler le chômage en étant élève boursier ?

Bonjour,
moi aussi je suis étudiante et boursier en même temps, mais je travaille aussi à temps partiel. Mon patron veut me faire démissionner et je suis allée voir au pôle emploi si j'ai droit de chômage, parce que je travaille là bas depuis 1 an quand même et je paie mes cotisations chaque moi.... On m'a répondu que le statut étudiant se cumule à force avec le chômage, mais pas la bourse. On m'a dit aussi que le seul moyen est rupture conventionnelle... Après en ce qui concerne la proposition de vava54310 ... je ne me suis pas renseignée
 

Ca peut vous intéresser