peut-on effectuer un stage en marketing pour le bts com

ROSIE 93

New Member
Bonsoir tous le monde!
Je suis en ce moment en grande hesitation sur le bts com.
En effet je souhaite le faire par le cned car je travail et j'aimerai savoir si il est possible d'effectuer les stage au sein d'un service de marketing pour le bts ce,car mon entreprise ne possede pas de service com.
Je vous remercie d'avance :p
 

imported_celi76

New Member
je pense que tu peux le faire ds le marketing, mais il ne faut pas que toutes tes actions soient ds ce domaine. Cette année j'ai presenté 1 action où je faisait une etude quanti sur Version Fémina et son supplément régional ct purement du marketing et les profs n'ont jamais rien dit!

Ceci dit attends ke d'autre gens réponde à ta question mais je pense qu'il n'y a aucun probleme! :wink:
 
pareil que celi76, ça ne devrait pas poser de problème, la communication et le marketing étant deux domaines très proches... :)
 
regarde sur le referentiel, tu verras que les acquis que l'on nous demande decoulent autant du marketing que de la com'
dedans figurent egalement des exemples d'actions a realiser pendant les stages...sachant que le mieux est de pouvoir diversifier les actions!
 

carochambray

New Member
Mouais... Je suis sceptique quand même...

Enfin ceci dit, s'il n'y a pas de service de com' dans ta boite, c'est surement le service marketing qui s'en occupe. Essaye de te débrouiller quand même pour faire des actions de communication, autant que possible !

Certains profs ne disent rien à leurs élèves lorsqu'ils font des actions ou des stages qui tiennent plus du domaine du marketing que de la com', mais on ne sait pas sur qui on va tomber le jour de l'exam... Il en existe certains qui ne le tolèrent pas...