Peut on expulser un élève de Bts pour manque d'assiduité ?

Michaele

New Member
Bonjour,
Ma fille est inscrite en 1 ère année de BTS tourisme. L'année dernière elle a redoublé sa classe car elle avait manqué souvent des cours et à ete découragée car peu d'étudiants l'aidaient a les recuperer ( pbs de transport fréquents avec retard de la sncf et lieu de cours loin de notre domicile). Ses résultats n'étaient pas très bons mais je vois que des etudiants en BTS sont passés avec 8 de moyenne en 2 e année . Son école a voulu la faire redoubler et je n'ai pas fait appel malgré mon mécontentement car je préférais qu'elle redouble plutôt sa 2 e année .
Donc, voilà cette année ses résultats se sont bien améliorés , le 1 er trimestre etait excellent mais apres ses notes ont un peu baisse mais toujours de bons résultats sauf en droit 8/20. Le problème c'est qu'en mars elle a à nouveau ete absentéiste . Sa prof de droit s'est plainte au directeur qui m' a appelé . Le ton est monté . Au conseil de classe ils veulent la virer du moins je présume car j'ai rdv lundi avec le directeur principal.
Quels sont mes recours? Ont-ils le droit de l'exclure a cause uniquement de l'absentéisme ? Son ami est dans le même cas 12 absences au lieu de 16,mais lui a eu droit à un blâme .
Donnez moi des conseils car je suis en panique. Il ne resterait plus que le Cned sinon pour elle.
Cette école est privée sous contrat et au conseil de classe il n'y avait pas de parents d'élèves ni de délégués d'élèves .
Merci pour vos reponses.
 

Cupcake Flower

New Member
Re : Peut on expulser un élève de Bts pour manque d'assiduité ?

Malheureusement, il n’existe pas beaucoup de recours pour elle. Etant une école privée et sous contrat, le règlement appliqué est souvent assez strict et ne peut être modifié. Je vous encourage à ne pas comparer la situation de votre fille avec celle d'autres étudiants, ce n'est pas la meilleure méthode. Mon conseil: votre fille doit faire des excuses à l'administration et peut être fournir des travaux supplémentaires aux professeurs pour rattraper le temps perdu. Seul le conseil d'administration décidera !
 

Patatedouce

New Member
Re : Peut on expulser un élève de Bts pour manque d'assiduité ?

Il me semble que pour exclure un élève il doit y avoir violence envers un professeur ou autre. Enfin c'est ce qu'un prof nous a dit lorsqu'on a abordé ce même sujet.
 

Ca peut vous intéresser