peut on faire appel si on a pas eu son BTS

freddo

New Member
bonjour a tous!!!

J'ai une personne dans mon entourage qui n'a pas eu son BTS et elle raconte qu'elle a fait appel aupres de l'academie. Mais comme elle aime s'inventer des histoire j'aurai voulu savoir si cela est possible et si oui, comment?
 

Ys

New Member
Il me semble que c'est possible mais que ce sont des démarches très très longues!
 

Ys

New Member
freddo link=topic=36801.msg380743#msg380743 date=1159086667 a dit:
si elle n'a pas ete rattrapé à 9.74 c qu'il y a un prob non?
quel avis avait-elle sur son livret scolaire?
 

Jouby

New Member
Pas du tout, il n'y a aucun problème a n'avoir pas été rattrapé d'aussi peu de point.
Le BTS c'est pas le BAC, ça existe pas le "bon, allez, lui manque pas beaucoup, on lui donne les points"
A mon centre de formation, on m'a dit : rattrapage, ça n'existe pas, si vous avez 10, vous l'avez, si vous avez moins, vous l'avez pas, et c'est tout !
C'est clair que c'est ralant pour si peu mais c'est comme ça !
 

Sweety93

New Member
Il me semble qu'on peut quand même faire appel, car on a des appréciations à la fin de la deuxieme année comme au bac (favorable etc), il faut bien qu'elles servent à quelque chose.
 

Strawberry

Best Member
Jouby link=topic=36801.msg380776#msg380776 date=1159090108 a dit:
Pas du tout, il n'y a aucun problème a n'avoir pas été rattrapé d'aussi peu de point.
Le BTS c'est pas le BAC, ça existe pas le "bon, allez, lui manque pas beaucoup, on lui donne les points"
A mon centre de formation, on m'a dit : rattrapage, ça n'existe pas, si vous avez 10, vous l'avez, si vous avez moins, vous l'avez pas, et c'est tout !
C'est clair que c'est ralant pour si peu mais c'est comme ça !

Perso, c'était différent pour nous. A 10 sur tu l'as, normal !!! mais le jury peut rattraper jusqu'à 9.3 (dans mon lycée)...ça dépend de l'année et du pourcentage de réussite sinon à quoi sert l'avis favorable !!! C'est pour laisser la chance à ceux qui ont bossé pendant 2 ans mais qui malheureusement n'ont pas pu avoir le BTS à 10.

Sinon, oui on peut faire appel mais pas à moins de 9 de moyenne alors ou 8.6 je sais plus trop.

:angel:
 

Strawberry

Best Member
andrea34 link=topic=36801.msg380824#msg380824 date=1159093356 a dit:
Alors, c'est mieux d'avoir 9.23 de moyenne avec avis favorable ou 10.12 avec un avis neutre ?

Ah ben non non, avec un 10.12 de moyenne ils ne vont pas aller regarder ton dossier :blink: tu es admise d'avance ! Mais avec un 9.23 et avis favorable ou trés favorable, là le jury va regarder ton dossier et discuter de ton cas. 9.23 me paraît bas mais aprés tout dépend du pourcentage de réussite.
 

webm

Best Member
Pour faire appel et c'est logique, il faut un grief réel et sérieux. En général les seules causes acceptées sont celles médicales. Et encore ...
 

Etnies

New Member
Dans ma classe il y a deux de mes camarades qui ont fait appel et la procédure est en cours.
Le premier n'a pas eu son BTS, avis favorable, moyenne de 9,7/20 mais une note de 2/20 en PDUC. Notre prof lui a dit de faire appel, car ayant été elle-même dans un des jurys de ce jour là (mais pas celui qui a fait passé mon collègue), le matin ils avaient eu un "debriefing" avec comme ordre de rappel de ne pas mettre de note en dessous de 6/20 (sauf si le candidat arrive sans rien). Lui a un dossier béton, a eu entre 13 et 16 en PDUC le reste du temps en cours, donc là il a été la grand surprise pour nous tous.
La deuxième personne elle a eu son BTS mais a eu un 0 à son PDUC, elle fait donc appel pour avoir là une explication sur sa note, car comme elle le dit, ok elle a eu son BTS mais avoir un 0 alors qu'elle travaille et qu'elle est sérieuse, cela met assez les boules... :unsure:

Donc oui l'appel est possible, il faut envoyer une lettre explicative au rectorat avec copie des notes, des bulletins et appréciations.
Puis ensuite il faut avoir de la patience... :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser