peut on faire deux contrat de qualif de suite?

Micky35

New Member
bonjour a tous.
je suis actuellement en bts nrc en alternance et donc en contrat de qualif.
l'année prochaine je veu refaire une école en deux an en alternance dans le marketing?
je peux faire successivement 2 contrat de qualif?
 

patrice084

Best Member
Micky35 link=topic=29560.msg276179#msg276179 date=1150480556 a dit:
bonjour a tous.
je suis actuellement en bts nrc en alternance et donc en contrat de qualif.
l'année prochaine je veu refaire une école en deux an en alternance dans le marketing?
je peux faire successivement 2 contrat de qualif?

Le contrat qualif n'existe plus, il faudra donc faire un contrat de professionnalisation. Oui, c'est possible d'enchainer deux contrats en alternance. Ce sera plus délicat s'il s'agit de la même entreprise. C'est l'OPCA dont relève votre entreprise qui sera décisionnaire.
 

Micky35

New Member
non ce n'est pas la meme entreprise

merci pour l'info
 

aurely

Best Member
J'ai une amie qui souhaite se réorienter après un BTS en contrat de qualification, elle s'est renseignée et on lui a dit qu'elle ne pourrait pas faire un contrat de professionnalisation, mais qu'elle pouvait faire un contrat d'apprentissage.
Qu'est-il possible de faire en somme?
 

patrice084

Best Member
aurely link=topic=29560.msg276854#msg276854 date=1150551906 a dit:
J'ai une amie qui souhaite se réorienter après un BTS en contrat de qualification, elle s'est renseignée et on lui a dit qu'elle ne pourrait pas faire un contrat de professionnalisation, mais qu'elle pouvait faire un contrat d'apprentissage.
Qu'est-il possible de faire en somme?

L'acceptation du contrat de professionnalisation est soumise à l'appréciation de l'OPCA dont dépend l'entreprise. S'il s'agit du même OPCA, il est possible qu'il refuse le nouveau contrat, si c'est un autre OPCA, ils ne sont pas sensés savoir que la personne sort d'un contrat pro, mais quand bien même, je ne pense pas que cela soit contre-indiqué, sauf si c'est pour préparer un diplôme de même niveau.

Donc, seul l'OPCA détient la réponse.
 

petitealex54

New Member
Oui tu peux.

J'ai une amie qui a passé le BTS action co en contrat de qualif et qui l'a obtenu.

Juste après elle a enchainé un BTS banque en contrat de professionnalisation.

Donc no soucy.

:cool:
 

opsilonette

New Member
ATTENTION, la 2nde OPCA peut très bien refusée si elle le souhaite. Ces types de contrats sont faits pour faire de l'expérience aux jeunes et donc le fait de les cumuler, diminuent les chances de certaines personnes !
 

BARTH9087

New Member
Effectivement, en temps normal, on ne peut cumuler deux contrat pro. Néanmoins les exeptions existent...mais elle confirme la règle !!! pas de faux espoirs.
 

Ca peut vous intéresser