peut on faire ensuite des études universitaires avec un bac pro ?

rachouchou

New Member
franchement maintenant que t'as commencé en "L" autant passer ton Bac L (histoire de ne pas perdre de temps en allant faire un autre bac) ET par la suite faire un BTS Assistant Manager (c'est le BTS qui se rapproche le plus du bac pro secrétariat)

perso j'ai fait un bac pro secrétariat (que j'ai trouvé plutot facile, jlai eu avec mention sans trop me fouler) et si on ma prise en BTS c'est justement parce que j'avais eu la mention et apparemment j'avais aussi un bon dossier.
Tout ça pour dire que ce bac ne t'ouvre pas trop les portes des BTS ou encore DUT.
du moins avant, jsais pas si la logique a changé.. nos profs nous disaient souvent, "après un bac pro on est sensé travailler pas continuer les études, si vous voulez continuer fallait faire un Bac STT (le nom a changé, c'était le bac tertiaire qui se rapprochait le plus du bac pro sec)

quand tu chercheras du travail tu remarqueras bien vite que les entreprises demandent très très souvent un BTS ou au moins le niveau bac+2, et ce, même pour des postes de secrétaires de base
 

eneloges

New Member
C'est paradoxal, les diplomes sont construit de tel sorte que l'on est censé être balancé sur le marché et au final vu les exigences vaut mieux continuer lol et les écoles sont de plus en plus open à prendre des èlèves de filières pro dans des filières générales...mon cas : bac pro/ bts / licence pro/ M1 généraliste /M2 pro
 

rachouchou

New Member
paradoxal.. c'est exactement ça :closedeyes:

perso, j'étais déjà "énervée" de faire mon bac en 4 ans, car jpense pas que 4 ans soient nécessaires sachant que le BEP ne vaux plus grand chose malheureusement sur le marché du travail.

le bac pro à la base c'est pas fait pour continuer ses études (certains continuent quand même, comme moi)
je me rappelle quand j'ai voulu faire une demande pour une DUT, un prof me rit au nez.. en disant ouvertement : "nan mais tu vas au casse-pipe là... si t'es prise biensûre... t'es en bac pro hein n'oublis pas"
vachement encourageant humm :pascompris;

et le pire c'est qu'il n'avait pas completement tord,
mon année de DUT (ouai ils m'ont prise, mais jsuis restée qu'un an lol), était plus une remise à niveau brutal qu'autre chose, pas habitué à cette facon de travailler :blush:

le bac pro (tel que je l'ai fait) n'est pas du tout fait pour nous préparer aux études suppérieurs mais alors pas du tout.

par contre, jcomprends pas pourquoi certaines entreprises (pour ne pas dire presque toutes) refusent des gens qui ont un Bac pro sec pour un poste de secrétaire.. là c'est du grand n'importe quoi
le Bac Pro nous prépare très bien pour la vie active !
(bon yavait pas de seconde langue avant, mais on ma dit que maintenant si, donc bon, pourquoi demander un bac+2 pour un poste de secrétaire ? :notstupide: )

bon peut être que ça a changé, jcommence à me faire vieille moi :moke:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Bac Pro Secrétariat 7

Ca peut vous intéresser