peut on faire ensuite des études universitaires avec un bac pro ?

lalitax3

New Member
je suis en terminale littéraire et je sais qu'il faut pas partir défaitiste mais je pense que jvais me louper ! jpense, meme apres avoir redoublé ma 1ere L, et réalise seulement que maintenant que la filière generale c'est vraiment pas mon truc ... alors en cas si je loupe mon bac j'aimerais faire un bac pro secrétariat, mais seulement..peut on faire ensuite des études universitaires avec un bac pro ? Est ce difficile le bac pro secrétariat ??? je veux dire comparé aux bac s ,es ou L ? c'est le bac pro qui m'interesse le plus

merci de me renseigner, et a bientot
 

patrice084

Best Member
renseignement svpppp

lalitax3 link=topic=93530.msg1068120#msg1068120 date=1230730315 a dit:
peut on faire ensuite des études universitaires avec un bac pro ? Est ce difficile le bac pro secrétariat ??? je veux dire comparé aux bac s ,es ou L ? c'est le bac pro qui m'interesse le plus

Après un Bac Pro, rien ne vous empêche de reprendre des études universitaires, notamment via une licence professionnelle.

On ne peut pas comparer un bac général avec un bac professionnel. Autant comparé un film de Truffaud avec un film de Max Pecas.
 

lalitax3

New Member
renseignement svpppp

oui je comprends, si je rate mon bac, je peux tout à fait commencer un bac pro secrétariat ?
 

patrice084

Best Member
renseignement svpppp

lalitax3 link=topic=93530.msg1068138#msg1068138 date=1230732466 a dit:
oui je comprends, si je rate mon bac, je peux tout à fait commencer un bac pro secrétariat ?

Bien sûr ! Rien ne vous empêche de faire un Bac Pro Sec.
 

eneloges

New Member
renseignement svpppp

lalitax3 link=topic=93530.msg1068138#msg1068138 date=1230732466 a dit:
oui je comprends, si je rate mon bac, je peux tout à fait commencer un bac pro secrétariat ?

j'étais dnas le meme cas que toi et je l'ai fait en un an et aujourd'hui je suis en master. Le niveau n'est pas comparable mais en tout cas l'insertion en entreprise m'a fait le plus grand bien lol. ou habites-tu?
 

lalitax3

New Member
renseignement svpppp

à salernes, dans le var..!

le bac s, trop de math bizarre et trop scientifique...
es, l'éco, trop deco tue leco !!!
le bac L, jsuis vraiment nulle en philo..

fin bref, je suis vraiment perdue !!!! ce bac L, quelle connerie j'ai faite.. le secrétariat ca me plait bien, j'ai regardé un peu les matières, ca à l'air pas mal ! ya surtout de l'informatique aussi non ? j'adore être sur le pc, travailler dessus ne me dérangerait pas du tout :D
 

eneloges

New Member
renseignement svpppp

lalitax3 link=topic=93530.msg1068193#msg1068193 date=1230737626 a dit:
à salernes, dans le var..!

le bac s, trop de math bizarre et trop scientifique...
es, l'éco, trop deco tue leco !!!
le bac L, jsuis vraiment nulle en philo..

fin bref, je suis vraiment perdue !!!! ce bac L, quelle connerie j'ai faite.. le secrétariat ca me plait bien, j'ai regardé un peu les matières, ca à l'air pas mal ! ya surtout de l'informatique aussi non ? j'adore être sur le pc, travailler dessus ne me dérangerait pas du tout :D

je l'ai passé en 2005 je sais pas si cela a changer.....l'informatique c'est un grand mot lol c'est de la bureautique très basique (de mon point de vue...) et un logiciel de compta. Les matières générales te paraitront très simple mais les matières pro si tu bosses ça devrait aller...puis faut aussi que tu es envie de mettre un pied dans l'entreprise moi c'est ce qui m'a motivé et décidé pour continuer toutes mes études en alternance...
 

aure54

New Member
renseignement svpppp

bonjour, excusez moi de vous dérangez :embarassed:... voilà je suis en dernière année de bac pro secrétariat, et la je suis bloquée sur une étude de cas j'arrive vraiment pas à comprendre pourriez vous m'aider ??
 

patrice084

Best Member
renseignement svpppp

aure54 link=topic=93530.msg1068854#msg1068854 date=1230992529 a dit:
bonjour, excusez moi de vous dérangez :embarassed:... voilà je suis en dernière année de bac pro secrétariat, et la je suis bloquée sur une étude de cas j'arrive vraiment pas à comprendre pourriez vous m'aider ??

Pas de problème mais ce sera plus facile si vous nous énoncez votre problème :smile:
 

mangerbouger

New Member
renseignement svpppp

En lisant ces quelques commentaires, une question me vient a l'esprit : Est-ce possible de repartir sur un BAC PRO ( directement au derniere année), après avoir eu un bac général ou technologique ( STG....etc ) et ayant déja uneannée en BTS ?

je sais pas...ça m'ai venu a l'esprit cette question bizarre ( c'est a titre informatif ! )
 

eneloges

New Member
renseignement svpppp

oui si l'établissement propose la préparation du bac pro en question en UN an mais si tu as déjà un bac on te dira surement de t'orienter vers l'équivalent Bac +2 donc bts AM ou Bts AG
 

mangerbouger

New Member
renseignement svpppp

eneloges link=topic=93530.msg1068925#msg1068925 date=1231004911 a dit:
oui si l'établissement propose la préparation du bac pro en question en UN an mais si tu as déjà un bac on te dira surement de t'orienter vers l'équivalent Bac +2 donc bts AM ou Bts AG

donc c'est possible si un établissement le fait en 1 an ?
 

mangerbouger

New Member
renseignement svpppp

eneloges link=topic=93530.msg1068925#msg1068925 date=1231004911 a dit:
mais si tu as déjà un bac on te dira surement de t'orienter vers l'équivalent Bac +2 donc bts AM ou Bts AG

admettons qe je ne veuille pas faire de BTS , mais faire un bac pro qui justement permet un accès direct sur le marché du travail .
 

eneloges

New Member
renseignement svpppp

mangerbouger link=topic=93530.msg1068930#msg1068930 date=1231005370 a dit:
admettons qe je ne veuille pas faire de BTS , mais faire un bac pro qui justement permet un accès direct sur le marché du travail .

bah le truc c'est qu'aujourd'hui meme pour faire du secretariat basique on te demande un BTS...tu seras en concurrence avec des BTS
 

eneloges

New Member
renseignement svpppp

les questions et le siujet se rejoignent.....non seulement cela évite les doublons (et donc diminu le boulot des admin) et ça "up" ton sujet, certainss auront peut-etre des réponses plus précises sur tes demandes

et puis c'est un forum :blush: mangerbouger souhaite faire un bac pro Sec avec des demandes précises à son cas...
 

mangerbouger

New Member
renseignement svpppp

lalitax3 link=topic=93530.msg1069043#msg1069043 date=1231069361 a dit:
serieu vous êtes gonflé de poser des questions sur mon sujet !!

:blink: pardon ? les sujets se rejoingnent ! tu ne connais pas encore bien le fonctionnement du forum .

Eneloges, je ne pense pas retourner sur un bac pro ...mais je souhaitais simplement m'informer comme tu l'as bien précisé .
 

AUDE21

New Member
No StreSs ..

Le BAC PRO SECRETARIAT N'est vraiement pas dur ... J'ai passé mon diplome que j'ai obtenu avec mention alors que je n'étais pas très assidu et cela ne m'a pas empecher de me reconvertir professionnellement dans le secteur bancaire.. le secrétariat t'offre beaucoup et dans différentes compétences... Et puis si tu continues tes études tu peux aller vers différentes filiales :dance:

Bon Courage pour ta décision :moke2:
 
L

luna75

Guest
si toutefois tu obtiens ton bac L ou si tu optes pour le bac pro secrétariat, ce serait mieux que tu envisages ensuite un BTS dans l'administratif. Avec un bon dossier en BTS, tu peux postuler en licence pro.
ce cursus tourné vers le monde professionnel enrichira ton CV avec divers stages.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Bac Pro Secrétariat 7

Ca peut vous intéresser