peut-on faire le BTS CGO après un BEP Compta

EDER

New Member
Je suis camerounaise et je fais des cours par correspondance au cned, j'ai un BEP compta et cet année j'ai passé mon épreuve anticipé de français pour la serie BAC STT gestion. Je ne veux plus continuer avec cette serie.
Est-ce possible que m'éscrire en BTS CGO par unités pour la cession 2004/2005.
 

DeadAlive

New Member
Avant de penser BTS, pense a apprendre la politesse, c'est tout aussi indispensable !
 

FARYA

New Member
T sur kil fo etre poli avant dentrer en BTS? Parceke ca pa a lair detre ton cas nom plus!!!!
 

woody 84

New Member
BTS CGO

Coucou, :D
A mon avis, il sera plus facile pour toi de passer par un BAC STT pour ensuite passer le BTS CGO.
C'est la filière la plus simple.
Avec un BEP compta, tu risqueras d'avoir des problèmes en BTS. Le niveau nécessite un BAC.
Voilà pour mes conseils
@ +
Woody
 

Robin_qui_bois

New Member
EDER a dit:
Je suis camerounaise et je fais des cours par correspondance au cned, j'ai un BEP compta et cet année j'ai passé mon épreuve anticipé de français pour la serie BAC STT gestion. Je ne veux plus continuer avec cette serie.
Est-ce possible que m'éscrire en BTS CGO par unités pour la cession 2004/2005.

Salut,

Même avis que woody. Je ne comprends pas cette envie de sauter une étape puisque le STT gestion est effectivement la voie du BTS CGO. Tu serais en ACC, je comprendrai, mais là ?
 

pindy883

New Member
salut eder,

Tu ne peux pas aller en bts snas avoir un baccalaureat et de plus un bac compta serait le mieux!!!
De plus pour quoi vouloir arreter ton année en gestion et continuer en bts compta
Aime tu vraiment la compta?
 

imported_moime

New Member
EDER a dit:
Jet je fais des cours par correspondance au cned, j'ai un BEP compta et cet année j'ai passé mon épreuve anticipé de français pour la serie BAC STT gestion. Je ne veux plus continuer avec cette serie.
Est-ce possible que m'éscrire en BTS CGO par unités pour la cession 2004/2005.
on a beau dire que le niveau baisse, le niveau attendu en bts est > au bac STT, comment se préparer aux aps si on n'a pas passé l'épreuve pratique du bac stt .. sans parler du fameux p10 , le fait d'avoir traité ça en première terminale, permet d'aller plus loin en bts ... sauf à être un cas (il y en a ) je pense que la voie normale c'est le bac puis bts
 

domitille

New Member
moime a dit:
EDER a dit:
Jet je fais des cours par correspondance au cned, j'ai un BEP compta et cet année j'ai passé mon épreuve anticipé de français pour la serie BAC STT gestion. Je ne veux plus continuer avec cette serie.
Est-ce possible que m'éscrire en BTS CGO par unités pour la cession 2004/2005.
on a beau dire que le niveau baisse, le niveau attendu en bts est > au bac STT, comment se préparer aux aps si on n'a pas passé l'épreuve pratique du bac stt .. sans parler du fameux p10 , le fait d'avoir traité ça en première terminale, permet d'aller plus loin en bts ... sauf à être un cas (il y en a ) je pense que la voie normale c'est le bac puis bts

Alors là c faux!!! je viens de TS, je n'avais jamais fait d'APS et pourtant j'ai eu 15 à mon épreuve au BTS!

Cependant je suis d'accord avec toi, il faut avoir le Bac pour le BTS CGO!!
 

vanessa16

New Member
J'ai fait un bep compta, puis un bac pro compta et là j'ai eu mon bts compta. Je pense qu'il ne faut pas sauter d'étape. Passe un bac en comptabilité et si cette filière te plait alors tu peux envisager le bts.
 

Lalouette12

New Member
Pour faire un BTS il FAUT le bac (ou un deau, j'écorche peut être le sigle)
Je vois pas où est le débat à ce propos... c'est obligatoire.
 

vanessa16

New Member
Je suis pas d'accord avec toi "Lalouette12", j'avais dans ma classe une personne qui n'avait pas son bac et qui pourtant été en bts. Je croyais moi aussi que c'était obligatoire mais la preuve que non.
 

Tatal

New Member
vous me faites peur parce que j'ai un BEP secrétariat, un Bac Pro Secrétariat et je m'inscris en septembre pour un BTS CGO, ça veut dire que j'aurai pas le niveau ? :?:
 

corinne

Best Member
Tatal, ne recommence pas à flipper comme ça lol... Le bts cgo n'est pas si difficile que ça pour celui qui travaille régulièrement et avec motivation :wink: