Peut-on faire un BTS MUC en un an après une licence ?

Amy37

New Member
Bonjour,

J'ai une licence d'histoire et un ami me dit que je pourrai sans doute passer le BTS MUC en un an car j'ai déjà une licence.

Mais je ne trouve nulle part que ce serait possible, je pense que non mais je demande quand même ici...

Je voudrai passer ce BTS en alternance. J'ai un job étudiant dans une boutique de téléphonie mais ils veulent pas m'embaucher définitivement, je n'ai pas de diplôme dans cette branche...
 

patrice084

Best Member
Amy37 link=topic=71419.msg764954#msg764954 date=1195238053 a dit:
J'ai une licence d'histoire et un ami me dit que je pourrai sans doute passer le BTS MUC en un an car j'ai déjà une licence.

Mais je ne trouve nulle part que ce serait possible, je pense que non mais je demande quand même ici...

A partir du moment où vous avez atteint le niveau III (Bac +2), il suffit pour présenter le BTS de suivre une formation de minimum 600 heures + les heures entreprises. Cela se fait largement en une année.
 

marx23

New Member
Amy37 link=topic=71419.msg764954#msg764954 date=1195238053 a dit:
Bonjour,

J'ai une licence d'histoire et un ami me dit que je pourrai sans doute passer le BTS MUC en un an car j'ai déjà une licence.

Mais je ne trouve nulle part que ce serait possible, je pense que non mais je demande quand même ici...

Je voudrai passer ce BTS en alternance. J'ai un job étudiant dans une boutique de téléphonie mais ils veulent pas m'embaucher définitivement, je n'ai pas de diplôme dans cette branche...



pourquoi avoir fait une licence d'histoire si c'est pour travaillier dans un magasin de telephonie ?  :pascompris;
 

Amy37

New Member
Durant ma scolarité, j'ai eu besoin d'un job étudiant, j'en ai trouvé un à France Télécom 2 jours par semaine.

Depuis, j'ai eu ma licence, j'ai passé des concours mais rien, aucun succès... Et si je veux être embauchée à FT, l'expérience c'est bien, mais la réaction est la même que la tienne: pourquoi une licence d'histoire ?? je passe un peu pour la folle de service.

Je regrette amèrement avoir fait une licence, les études universitaires ne mènent à rien si on ne réussit pas ensuite un concours très sélectif. J'aurai mieux fait de faire des études pro.
 
L

luna75

Guest
pourquoi ne pas te pencher vers une licence pro dans le management (enfin commerce je ne connais pas trop ce domaine) ?
si tu arrives à en trouver une qui se prépare en alternance... tu peux gagner le pompom :biggrin:
et la licence ne dure qu'un an contre 2 pour le BTS.

dans ta société ils te demandent quel niveau pour le diplôme dans le commerce ?
 

marx23

New Member
Amy37 link=topic=71419.msg765416#msg765416 date=1195309259 a dit:
Durant ma scolarité, j'ai eu besoin d'un job étudiant, j'en ai trouvé un à France Télécom 2 jours par semaine.
.

Je regrette amèrement avoir fait une licence, les études universitaires ne mènent à rien si on ne réussit pas ensuite un concours très sélectif. J'aurai mieux fait de faire des études pro.

oui il est claire qu'avec une licence on ne trouve pas grand chose voila pourquoi lorsqu'on s'engage à la fac on signe un contrat de 5 ans minimum.

et je suis du même avis que luna pourquoi ne pas faire de licence pro ?

Car pour ma part je me voyais mal revenir en BTS avec un "cadre scolaire" aprés ma licence j'ai donc continuer et fais un master.

souvent les personnes qui ont fait licence histoire font prof essaye le concours à l'IUFM
 

shaleen

New Member
Il n'y a vraiment AUCUN métier accessible avec cette licence?
Médiation culturelle ça te branche pas?

Ah cela me fait mal au coeur d'avoir été jusque là et après pouff...envolé. J'espère que tu adores ça le commercial.
Mais ça c'est ùon avis et ce que tu veux faire c'est ton choix.
 
L

luna75

Guest
shaleen link=topic=71419.msg766026#msg766026 date=1195411461 a dit:
Ah cela me fait mal au coeur d'avoir été jusque là et après pouff...envolé. J'espère que tu adores ça le commercial.
Mais ça c'est ùon avis et ce que tu veux faire c'est ton choix.
c'est surtout que la pour obtenir un CDI dans sa boite il lui faut un diplôme dans le commercial !!

sinon travailler avec une licence... pas facile vu que la sortie de la fac est préférable à bac+5
[sub]maintenant heureusement que certains y arrivent :wink2:[/sub]
 

Ca peut vous intéresser